Jason Nicoviotis remporte le Trophée Marcel Le Servot ! (France)
|
|
Jason Nicoviotis remporte le Trophée Marcel Le Servot ! (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-11-2012
La 1ère édition du Trophée Marcel Le Servot se déroulait ce lundi 12 novembre, à l’école Grégoire Ferrandi, sous le haut patronage de la Présidence de la République et du Ministère de l’Agriculture.
Ce concours, initié par l’Association Les Cuisiniers de la République Française et présidé cette année par Gilles Poyac, chef à la Présidence du Sénat, met à l’honneur les jeunes cuisiniers en formation. C’est Jason Nicoviotis, de l’école Grégoire Ferrandi, qui a remporté les honneurs du jury, composé exclusivement de MOF !
L’établissement du jeune chef, de tout juste 17 ans, s’est vu remettre un chèque de 1500 €, offert par Métro - Cash & Carry, principal partenaire des Cuisiniers de la République Française. Jason, quant à lui, a reçu un magnifique Trophée designé par Nicolas Salagnac, unique MOF gravure de France.
5 autres candidats, représentant 5 établissements différents, étaient également en lisse dont:
- Le 2e finaliste : Rémy Gleizes, du Lycée des Métiers « Charles Gros » de Carcassonne (11)
- Le 3e finaliste : François Martin, du CEFPPA Adrien Zeller d’Illkirch Graffenstaden (67)
Le talentueux Jason Nicoviotis a su faire la différence en proposant une Ballotine de Pintade au foie gras et champignons sauvages, accompagnée de 3 garnitures, pour 8 personnes :
- Endives farcies aux raisins blancs d’Italie
- Mille-feuilles de coings et navets boule d’or au foie gras
- Champignons en pommes fondantes farcies, duxelles et châtaignes
Un chocolat chaud à boire sur glace Maury, a été servi en guise de dessert, accompagné de son Short-bread noisette à la fleur de sel, le tout présenté dans une jolie vaisselle.
Le Trophée Marcel Le Servot est le deuxième concours né à l’initiative de l’Association Les Cuisiniers de la Républiques Française, présidée par Guillaume Gomez, chef à l’Elysée. Cet événement culinaire rend hommage au Chef Marcel Le Servot, qui dirigea avec talent les cuisines de l’Elysée de 1968 à 1984.
La 2e édition du Challenge Culinaire du Président de la République aura lieu, quant à lui, le 24 juin 2013, à l’école Grégoire Ferrandi.
|
|