Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Inauguration du Tekoma Boutik Hotel (Maurice)

Inauguration du Tekoma Boutik Hotel (Maurice)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-11-2012


Le dimanche 4 novembre 2012, une centaine de convives étaient invités par le Groupe Trimetys à embarquer pour vivre l’expérience Tekoma.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, chacun a pu mettre en exergue ses 5 sens. Dès leur arrivée les visiteurs ont pu se laisser surprendre par la beauté des couleurs et le panorama qu’offre le site d’Anse Ally. Quelques minutes ont suffi, entre la visite d’une chambre, et du wellness center seven colors, pour les faire entrer de pleins pieds dans l’univers cosy de ce nouveau boutik hotel.

Le beach club nommé Kreek a abrité la zone de cocktail habillée pour l’occasion de paillottes, de canapés, de tables de cocktail, afin de rester fidèle au concept de bare foot luxury.

Différents temps forts ont marqué cette journée :

Monsieur Bikka Jhuboo accompagné de sa femme Béatrice, Messieurs Ezra et Kian Jhuboo, Directeurs du groupe Trimetys, Monsieur Ludovic Lagesse COO des hôtels Trimetys, Samantha Perrier responsable de la communication du groupe, Madame Marie-Noelle Favori, résidant Manager et son équipe ont ainsi accueilli des invités de marque : le premier ministre l’honorable Navinchandra Ramgoolam, monsieur Serge Clair Chef Commissaire de Rodrigues, Le Ministre du Tourisme et des Loisirs l’honorable Mikael Sik Yuen, le Ministre de l’Information et des Télécommunications, l’honorable Tassarajen Pillay Chedumbrum, les membres de l’assemblée nationale, les membres et les commissaires de l’assemblée régionale... pour une journée placée sous le signe de la détente, du partage et de la découverte.

Tout a été soigneusement pensé et élaboré pour permettre à chacun de voyager au cœur de l’expérience proposée par Trimetys hôtel : un cocktail d’accueil à la signature Tekoma, de l’encens disséminer le long du parcours au parfum Tekoma, la
musique entrainante du groupe Rodriguais Jazziya, un cocktail déjeunatoire proposé par le jeune chef Nathan qui a su revisiter et sublimer le produits Rodriguais et enfin les thérapistes Seven Colors ont quant à elles proposé quelques minutes d’évasion en prodiguant des mini-soins pour un pur moment de détente.

Aux alentours de 13h00, les discours et l’inauguration ont débuté, avec comme premier intervenant monsieur Ezra Jhuboo qui a expliqué en quelques mot le concept des hôtels Trimetys ‘nos hôtels sont petits, familiaux, conviviaux, la cuisine axée sur la gastronomie locale et la magie des lieux fait le reste !’

Il a poursuivi en expliquant que le groupe s’inscrit dans une démarche résolument tournée vers le développement durable :

‘En effet, le Tekoma est un hôtel : aux dimensions humaines qui se fond dans son environnement, ayant un style créole qui reste en adéquation avec le patrimoine architecturale de l’ile, ayant favorisé un recrutement au niveau local, ayant choisi de planter en majorité des plantes endémiques et ayant pris le parti de ne pas mettre à la carte certains produits de la mer, aujourd’hui en difficulté.’ Mais notre engagement va plus loin a déclaré Ezra Jhuboo. ‘Nous recyclons nos déchets, nous puisons à 75 mètres l’eau que nous désalinisons, nous produisons notre eau chaude grâce au solaire, nous traitons nos eaux usées à travers une station d’épuration et notre challenge de demain sera de produire notre propre électricité en utilisant la puissance de cet océan…’

Monsieur Serge Clair, chef Commissaire de Rodrigues, a poursuivi en faisant quant à lui remarquer lors de son allocution que Rodrigues avait un énorme potentiel et que c’est en ayant des projets de cette envergure, autonomes en eau et en énergie, s’intégrant parfaitement dans le paysage et conservant l’esprit de l’ile que Rodrigues pourrait réussir son développement de façon durable.

Avant de passer au dévoilement de la plaque d’inauguration, le premier Ministre est apparu heureux de partager ce moment. Il a notamment complimenté la famille Jhuboo pour leur investissement dans de beaux projets, qui leur permet à ce jour d’être un groupe solide. Il a félicité la direction de Trimetys pour leur engagement dans le développement durable en accord avec la philosophie du projet Maurice Ile Durable.

Le Tekoma : 15 chambres pieds dans l’eau, laissant place à un design cosy et chaleureux et bénéficiant des meilleurs équipements. Doté d’un restaurant aux saveurs rodriguaises, d’un bar de plage et d’un wellness center Seven Colors. Ce nouveau bijou de l’hôtellerie Rodriguaise devient le refuge idéal pour des vacances authentiques.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !