7 Nouveaux Relais & Châteaux en France - Edition 2013
|
|
7 Nouveaux Relais & Châteaux en France - Edition 2013
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-11-2012
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de 7 nouveaux Relais & Châteaux en France : à Paris, à proximité du Touquet, à la Montagne et à Menton.
La famille des Relais & Châteaux s’agrandit, plus que jamais unie par ce qui la rend unique : le souci de l’excellence, le respect de l’héritage transmis et la passion pour faire rayonner notre « art de vivre ».
Passage 53 - Une adresse secrète au cœur de Paris
À l’abri des arcades d’un des plus vieux passages du centre de Paris, l’adresse se fait discrète. Derrière les rideaux blancs, se cache une petite salle au décor minimaliste : ici l’important est dans l’assiette. Pas de carte, on se laisse surprendre de plat en plat. Tartare de veau et d’huître, foie gras poché à la fraise, asperges blanches servies avec pancetta ibérique et espuma de parmesan, le menu déroule les créations du Grand Chef Shinichi Sato présentées en salle avec élégance par Guillaume Guedj. Accompagnée d’une très belle carte majoritairement composée de vins de Bourgogne, la cuisine est créative et délicate, jouant sur les couleurs et les textures autant que sur les saveurs, dans une mise en scène raffinée des meilleurs ingrédients de saison.
Restaurant L’Oxalys - Plaisir et émotion d’une cuisine au sommet (Val Thorens)
L’Oxalys, le plus haut restaurant gastronomique d’Europe, se situe en plein cœur du splendide domaine skiable des Trois Vallées, à Val Thorens. Les plus sportifs peuvent ainsi le rejoindre à ski depuis Méribel, Courchevel ou Les Ménuires, et apprécier en connaisseurs la vue panoramique sur les sommets. Grand amateur de ski et amoureux de ses montagnes, le Grand Chef Jean Sulpice leur rend un hommage permanent par sa cuisine directement inspirée du terroir. Autour de lui et de sa femme Magali, sommelière, une équipe enthousiaste s’emploie donc à sublimer les saveurs d’alpages et les produits régionaux comme le beaufort travaillé en mousse, herbes et fleurs de montagnes, la châtaigne, servie en velouté, accompagnée d’un chaud-froid de parmesan et de truffe râpée, ou le miel de montagne et la pomme au parfum d’antésite dans sa coque meringuée. Jean Sulpice remet également au goût du jour les plantes des montagnes, notamment cette oseille sauvage nommée oxalis.
Hôtel Le Chabichou Restaurants & Spa - Atmosphère familiale et gastronomie au sommet (Courchevel)
Le blanc immaculé des façades concurrencerait presque celui du tapis de neige. Dans ce chalet savoyard au pied des pistes, une élégance discrète émane du décor traditionnel et chacun apprécie l’accueil chaleureux d’une famille qui exerce son métier avec passion. Le grand spa invite à un véritable voyage sensoriel, mais le Chabichou offre surtout une occasion mémorable de goûter à la cuisine raffinée et remarquablement présentée des Grands Chefs Michel Rochedy et Stéphane Buron. Mettant à l’honneur des produits aussi nobles que le pigeon de Bresse ou le homard bleu, elle joue admirablement le mélange des saveurs comme dans la poitrine de cochon caramélisée à la verveine, accompagnée d’une joue de porc braisée et de polenta crémeuse à la truffe.
Hôtel Le Savoie & Spa - Au cœur de Val d’Isère, l’art de recevoir d’une maison familiale
Depuis 1937 et quatre générations, un chalet adossé à la montagne et idéalement situé au centre de la station accueille les skieurs dans une atmosphère intime et chaleureuse. Les chambres spacieuses et élégantes offrent un confort douillet, une « salle aux trésors » remplie de jeux attend les enfants, et un spa décoré de pierre et bois brut propose soins et moments de détente. La journée sportive au grand air dans le magnifique domaine skiable « Espace Killy » sera récompensée par un bon verre dans l’ambiance décontractée du bar à vins, ou par la cuisine savoureuse du restaurant, sublimant produits locaux et grands classiques. La touche finale est apportée par la vue somptueuse sur la piste olympique de Bellevarde qui s’offre au regard depuis la terrasse et la véranda.
La Grenouillère - Une parenthèse gourmande et surprenante en Côte d’Opale (à proximité du Touquet)
À l’origine un restaurant familial au décor régional traditionnel, La Grenouillère s’est métamorphosé en relais atypique sous l’impulsion d’Alexandre Gauthier. Les bâtiments centenaires ont été conservés mais deux nouveaux chapiteaux métalliques aux lignes épurées, créés par l’architecte Patrick Bouchain, sont venus redessiner le lieu. Désormais ouvert sur le jardin et la végétation, le restaurant propose de découvrir une cuisine radicale, ancrée dans son territoire, travaillant avec liberté et imagination les produits de la pêche, de la chasse et de la cueillette. Vous prolongerez cette expérience sensorielle en séjournant dans une des huttes installées dans le jardin ; leur design épuré et leur esthétique rustique créent le cadre parfait pour une pause nature.
Jiva Hill Park Hotel - Entre Jura et Mont-Blanc, un domaine dédié au bien-être et aux loisirs (Crozet)
Au cœur d’un magnifique parc de 35 hectares, les bâtiments à l’architecture contemporaine déroulent leurs lignes pures. À travers les larges baies vitrées des chambres, l’œil embrasse un somptueux paysage de montagnes, qui rivalise avec la vue sur le Mont-Blanc offerte depuis la terrasse panoramique du restaurant. Au fil des espaces, une large collection d’art contemporain célèbre la nature. Entre cuisine française teintée de modernité et rituels de bien-être prodigués au Sangoma Spa, le corps et l’esprit s’apaisent et se détendent en ce lieu d’exception. À l’extérieur, les greens synthétiques et les 18 départs du parcours de 9 trous, alliant innovation et respect du terrain, séduiront les golfeurs. Enfin, un lac artificiel spécialement dédié aux sports nautiques et équipé d’un tremplin propose Jet ski et Wake Board pour petits et grands.
Restaurant Mirazur - Un voyage culinaire entre terre et mer (Menton)
Accrochée à la montagne et surplombant la mer, cette majestueuse bâtisse des années 1930 est devenue le lieu d’expression du Grand Chef Mauro Colagreco. Prolongée d’un superbe jardin en terrasses où poussent herbes aromatiques et agrumes, elle offre une vue magnifique sur Menton et la Méditerranée. En cuisine, que l’on peut apercevoir depuis la salle, une équipe cosmopolite s’affaire à créer les plats imaginés par ce jeune chef qui puise son inspiration autant dans les légumes rares et les jeunes pousses des jardins du Mirazur que dans ses origines italo-argentines. Son risotto de quinoa, champignons de sous-bois et crème de parmesan, ou encore la pêche du jour accompagnée de purée de céleri-rave et sauce fumée sont autant d’invitations à vivre des expériences gustatives originales.
|
|