Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Marriott International ouvre son premier hôtel JW Marriott à Cuzco au Pérou

Marriott International ouvre son premier hôtel JW Marriott à Cuzco au Pérou

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-09-2012


Le nouvel hôtel JW Marriott situé aux portes du Machu Picchu a été construit sur les ruines d’un monastère de style colonial et dévoile d’anciens objets Inca.

Marriott International, Inc. poursuit l'expansion de sa chaîne internationale d’hôtels de luxe JW Marriott avec l’ouverture du JW Marriott Cuzco proposant 153 chambres. Cet hôtel très attendu, construit à 3400 mètres au dessus du niveau de la mer, représente non seulement l’hôtel de la chaîne situé à la plus haute altitude, mais il se trouve également aux portes du sanctuaire historique du Machu Picchu, dans la Cordillère des Andes. Bâti autour d’une église de style colonial et d’anciens objets Inca découverts sur le site, l’hôtel bénéficiera d’un design authentique. Il incarnera parfaitement l'élégance accessible qui distingue la chaîne JW Marriott et son portefeuille international de 52 hôtels et centres de villégiature de luxe.

« Au cours de ces dernières années, Cuzco est devenue une référence incontournable en matière d’hôtels et de spas de luxe et c'est pourquoi Marriott International a tout naturellement choisi la chaîne JW Marriott pour y implanter son premier hôtel » a déclaré Rob Steigerwald, directeur des opérations pour l’Amérique du Sud chez Marriott International. « Nous sommes ravis qu’Inversiones La Rioja soit notre partenaire pour ce projet, et heureux de présenter notre premier hôtel international de luxe JW Marriott à Cuzco. »

En termes de restauration et de divertissement, le JW Marriott Cuzco disposera de deux restaurants : le Pirka Restaurant, dans lequel on pourra admirer un mur colonial d’origine appartenant à l’ancien couvent et qui proposera une cuisine péruvienne moderne, et le Qespi Bar & Ninna Sonnco Lounge. L’hôtel sera également doté d’un service de chambre disponible 24h/24, d’un bureau de change et de boutiques telles que HStern, Ilaria et Kuna. Afin de garantir le bien-être et la détente de ses hôtes, l’hôtel sera équipé d’un centre de fitness ultra moderne et d’un Spa de 306,5 m2 comprenant des saunas secs, des hammams et un bassin de relaxation.

« Nous sommes certains que la création de cet hôtel unique et magnifique deviendra un évènement majeur de l’histoire de Cuzco et qu’il attirera des voyageurs et des groupes du monde entier » a affirmé Heinz Prelle, directrice générale du JW Marriott Cuzco. « L’hôtel rend hommage à l’histoire et à la culture passionnante de la civilisation Inca ainsi qu’au riche patrimoine du Pérou. »

Les 153 chambres et suites seront toutes équipées d’une literie de luxe, d’une connexion Internet haut-débit, d’une télévision à écran plasma 42’’, d'un réveil avec une station d'accueil pour iPod/iPad, d’une machine à café haut de gamme et de produits pour la salle de bain signés Aromatherapy Associates.

Selon Mitzi Gaskins, vice-présidente et responsable de la marque JW Marriott Hotels & Resorts de Marriott International, « le JW Marriott Cuzco représente un établissement fascinant pour l’entreprise mais aussi l’hôtel le plus authentique et le plus atypique du portefeuille de la chaîne JW Marriott. »

Situé au cœur du quartier historique de Cuzco, le JW Marriott Cuzco exposera les trouvailles issues des recherches archéologiques datant des différentes ères culturelles préhispaniques, coloniales et contemporaines. Au cours des diverses étapes de construction de l’hôtel, les propriétaires fonciers, Inversiones La Rioja, ont collaboré avec les institutions nationales et internationales chargées de protéger ce patrimoine historique. »

Ces institutions comptent, entre autres :
• L’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO)
• L’Institut national de la culture (INC)
• La municipalité de Cuzco
• L’Université San Agustin de Cuzco

Peu de destinations touristiques sont comparables à Cuzco, classée au patrimoine mondial dans les années 80 et située dans les Andes à environ 3400 mètres d’altitude. La ville a vu l’essor de l’Empire Inca ainsi que sa chute avec la colonisation espagnole des Amériques au 16ème siècle. L’école d’art colonial de la ville est reconnue comme étant parmi les plus prolifiques du continent américain. Et, par-dessus tout, Cuzco ouvre les portes vers le sanctuaire historique du Machu Picchu, connu dans le monde entier et accessible seulement en train en longeant la vallée sacrée de l’Urubamba. La ville permet aussi l’accès à d'autres monuments historiques majeurs comme la forteresse de Sacsayhuaman, les sites Inca de Kenko, Puca Pucara et les bourgs de Pisac et Chincheros.

Situé à 3400 mètres au dessus du niveau de la mer, le JW Cuzco sera le premier établissement de Marriott à être équipé d’un système d’appoint en oxygène pour permettre une meilleure adaptation physique à l'altitude.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !