Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Orfèvrerie d’Anjou devient OA 1710 (France)

L’Orfèvrerie d’Anjou devient OA 1710 (France)

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-09-2012


Une des plus anciennes maisons françaises d’artisanat d’art vient de disparaître… pour mieux renaître. Née en 1710, l’Orfèvrerie d’Anjou, dernier estaignier d’Europe devient aujourd’hui OA 1710. Plus moderne, plus dynamique, cette nouvelle signature nouveau nom évoque le prestige et le savoir-faire de la marque et de ses nouvelles ambitions. Le logo, lui aussi repensé, se veut plus audacieux afin de refléter au mieux l’identité de l’entreprise et son esprit d’avant-garde.
Enfin le site Internet qui n’est pas en reste, a également été refondu pour une interface plus ergonomique.

www.OA1710.com


Quand porcelaine et étain rythment nos tables…

Formes douces et lignes épurées sont plus que jamais le fil conducteur de la nouvelle collection d’Art de la Table, proposée par OA 1710. Des créations uniques tout en finesse, qui illumineront les tables de fête!
Découvrez…

FlÖwer - L’inspiration florale au service de l’art de vivre

Fort du succès des vasques et seaux « SÖ FlÖwer » - dont les lignes sont empruntées à la délicate fleur d’Arum - la nouvelle gamme « FlÖwer » dévoile de nouveaux objets d’Art de Vivre comme un beurrier, une carafe, une cruche à eau, une corbeille à pain et même un cendrier… (Inédit pour la maison)
La collection « FlÖwer » assure une élégance pure et unique, signée OA 1710.

BÖbble - L’intimité tamisée d’une douce nuit d’été

La collection de photophores BÖbble est la mise en volume de la générosité dans le Design et la délicatesse propre à OA 1710. Proposés en étain – avec un intérieur laqué doré - ou en biscuit de porcelaine de Limoges - cerclés d’étain. Grâce à leurs lignes courbes quasi organiques, ces créations insufflent une dimension sensuelle et chaleureuse, qui séduiront à la fois hôtes et convives.

La collection “les sÖ” décape l’image vieillissante de l’étain et prouve l’excellence du savoir-faire de la maison.
Le modèle SossÖ, aux allures de sac féminin se décline en version «King-size» avec Big SossÖ, seau à champagne pour magnum.
Le sabre à champagne Öpener, décliné en coffret de 6 couteaux de table, confirme la créativité et l’envie d’innovation de la marque en matière d’art de la table. La maison illustre l’amour avec une série de flûtes à champagne, à pieds amovibles, Ö1 et Ö2.
Enfin sÖ High Wood, seau à champagne posé sur un trépied en noyer, apporte une touche chaleureuse à l’étain pour un intérieur plus cosy !


Fondés à Angers en 1710 par Antoine Alègre, premier estaignier de sa lignée, les Etains d’Anjou - qui deviendront L’Orfèvrerie d’Anjou en 1971 - perpétuent depuis près de 3 siècles, une tradition de prestige et d’élégance. Le savoir-faire de ses ouvriers, la qualité exceptionnelle des matériaux utilisés ainsi qu’un processus de fabrication unique, font de L’Orfèvrerie d’Anjou le spécialiste mondial de l’étain brillant dans l’industrie du luxe.

La qualité de l’étain pur utilisé, ainsi que le travail de repoussage, donnent une brillance exceptionnelle aux produits - qui, contrairement à l’argent ne s’oxyde pas avec le temps - leur conférant ainsi un aspect plus moderne et design. Capable de donner à l’étain tous les aspects de surface : poli, satiné, doré, coloré, brossé, patiné, L’Orfèvrerie d’Anjou a su développer des collaborations avec les plus grands noms du Design International et de l'Industrie du Luxe: Thomas Bastide, François Bauchet, Eric Berthès, Christian Ghion, Yann Pennor's, Christophe Pillet, Réso Design, Martin Szekely...

Seaux, Vasques, Bouchons, Trophées, Médailles, Arts de la Table, Cadeaux d'Affaires, Habillages de bouteilles et de flacons, l’Orfèvrerie d’Anjou réalise également des modèles exclusifs pour les marques de Champagne les plus prestigieuses, ainsi que pour d'autres grands noms dans l’univers du luxe.

www.oa1710.com



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !