Mazagan Beach & Golf Resort: un taux d’occupation en hausse (Maroc)
|
|
Mazagan Beach & Golf Resort: un taux d’occupation en hausse (Maroc)
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-09-2012
Mazagan Beach & Golf Resort a enregistré une forte croissance cet été avec notamment en août un taux d’occupation supérieur à 80% grâce à une clientèle principalement en provenance du marché international.
« Les résultats continuent à s’améliorer, commente Stephan Killinger, Directeur Général de Mazagan Beach & Golf Resort, la tendance à la hausse s’est accentuée ces derniers mois. Le taux d’occupation a atteint une moyenne de 72% durant les mois de juin, juillet, août. Ces résultats sont le fruit d’une restructuration profonde au niveau opérationnel et d’une stratégie commerciale, marketing et communication très agressive pour attirer la clientèle de loisirs et d’affaires nationale et internationale, soutenue par une campagne de communication et de presse lancée dès le mois de mai 2012 au Maroc et à l’international. »
Le taux d’occupation en hausse est le résultat d’un changement stratégique radical. En effet, Mazagan Beach & Golf Resort affiche désormais un positionnement Resort axé sur les loisirs, la famille, le golf et le MICE, et non plus sur le luxe accessible comme à son ouverture. La clientèle cible est la clientèle loisirs (golf, famille, bien-être, sports) et 50% de clientèle affaires (groupe, conférences, séminaires…).
Pour appuyer ce positionnement, une gamme de loisirs, de divertissements et d’animations a été développée : équitation, quad, centre nautique, surf, jet ski, tir à l’arc, paint ball, golf, excursions, concerts, spectacles, initiation à la cuisine locale avec de grands chefs marocains ont enrichi une palette d’activités déjà impressionnante.
Les structures elles-mêmes ont évolué : le Spa, le Golf, le Beach club et les Clubs enfants se sont développés afin de proposer une offre séduisante correspondant au nouveau positionnement. Ainsi, l’ancien Beach club s’est transformé en « Chiringuito », une plage privée donnant sur les 7 km de plage avec un restaurant de bord de mer qui propose une carte mettant en avant les spécialités espagnoles et en particulier les tapas. Une ferme pour enfants a vu le jour en bordure de forêt avec des animaux et un véritable potager et un magnifique terrain de football accueille désormais les stages d’entraînements des équipes marocaines et internationales.
|
|