Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Remise de la Légion d’Honneur à Marie-Béatrice Lallemand (Maroc)

Remise de la Légion d’Honneur à Marie-Béatrice Lallemand (Maroc)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-09-2012


Marie-Béatrice Lallemand a choisi une femme, Anne Meaux pour lui remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, le 18 septembre prochain dans les salons de l’Intercontinental Grand Hôtel, à Paris.

Come back sur une carrière remarquable :

Après une école hôtelière à Strasbourg et des premières armes à Londres à l’Holiday Inn où elle gravit tous les échelons du Chef de Réception au poste de Directeur Adjoint, Marie-Béatrice Lallemand rejoint le Groupe Ramada en 1987 et devient à 29 ans la Directrice Générale du Ramada Renaissance de Brighton.

Remarquée par Euro-Disney, elle rejoint l’équipe en France de 1989 à 1992 en tant que Manager Resort Developpement.

Commence alors pour elle 11 ans de carrière en Allemagne où elle occupe successivement les postes de Directeur Adjoint de l’InterContinental à Berlin, puis Directeur Général du Schweizerhof InterContinental Berlin avant de prendre la Direction Générale de l’Hôtel Copthorne à Stuttgart puis le poste de Directeur des Opérations Europe Continentale pour le Groupe Millennium & Copthorne.

Trois ans à Londres en tant que Directeur Général du Hilton, et la voici de retour en France en 2003 où elle prend la direction des Opérations France pour le groupe InterContinental et le poste de Directeur Général du Grand Hotel InterContinental à Paris.

Mai 2005 marque un tournant avec sa nomination à la Direction du groupe Concorde Hôtels & Resort où elle a la responsabilité de 14 hôtels en propriété parmi lesquels Le Crillon, Le Lutétia, l’Hôtel du Louvre, l’Hôtel Martinez, le Palais de la Méditerranée … et de 40 hôtels affiliés en France et dans le monde.

Attirée par de nouveaux challenges, elle accepte la proposition de Sol Kerzner de lancer la station Mazagan au Maroc, 300 millions d’euros d’investissements dans le cadre de la première phase du Plan Azur et devient à 50 ans, en 2009, le Président Directeur Général de Mazagan Beach Resort.

Il y a fort à parier que « Marie-Bé » comme l’appellent affectueusement ses collaborateurs, qui a toujours mené une carrière tambour battant dans l’hôtellerie internationale, n’a pas fini de nous étonner.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !