Sun International encourage l'éducation en Afrique du Sud
|
|
Sun International encourage l'éducation en Afrique du Sud
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Afrique du Sud
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-08-2012
Chaque année, les différents projets sociaux - appelés CSI, Corporate Social Investment projects - mis en place par le groupe hôtelier sud-africain Sun International augmentent en nombre et en importance. Au sein du resort de Sun City, la participation de la direction et du personnel est essentielle et les projets sont souvent initiés par les employés qui souhaitent être plus proches des communautés qui les entourent. Sun City est fier d'être un acteur majeur du tourisme responsable en Afrique et estime avoir une responsabilité envers les communautés locales, que ce soit en terme de santé, de création d'emplois, de développement de compétences ou de développement durable.
Focus sur l'éducation
Les villages situés dans le Nord Ouest de Sun City bénéficient de projets d'éducation. Le resort y est engagé dans de nombreux établissements, de la maternelle au lycée et participe notamment à la construction de bâtiments et à la dotation d'équipements et fournitures : à moins de 50 km de Sun City Resort, dans le village de Ledig, les maternelles Mmapelo et Mmakodisang accueillent environ 200 tout-petits âgés de 2 à 5 ans. L'école primaire Borite à Mabele-a-Podi bénéficie également de l'assistance de Sun City et accueille 600 enfants; il existe ainsi de nombreux exemples.
Parmi eux, l'école primaire Tlhophane à Makau, qui accueille 900 élèves, avait désespérément besoin des pupitres et des chaises offerts par Sun City Resort tout comme la salle informatique de pointe grâce à laquelle les élèves peuvent désormais avoir accès à l'éducation du 21e siècle.
Au Cap, de nombreux projets sont également mis en place
Plus au Sud, dans la ville du Cap, le Table Bay Hotel, propose également son soutien aux écoles de la région. L'hôtel fournit ainsi de nombreux livres pour la nouvelle bibliothèque en construction de l'école primaire Wesbank No.1 à Delft. L'hôtel fait également souvent don de vieux linge et d'aide financière à l'école primaire d'Athlone. Chaque mois, il fournit des provisions afin de nourrir quotidiennement les 500 élèves. Beaucoup de ces enfants viennent à l'école en ayant faim mais ils savent qu'en s'y rendant ils auront au moins un repas. Le projet mis en place par l'école n'est pas seulement d'encourage les enfants à venir pour y avoir un déjeuner mais également de développer leur aptitude à apprendre, ce qui est difficile l'estomac vide. L'hôtel est sur le point également de rénover la cuisine de l'école en partenariat avec d'autres sponsors.
Séjourner au sein des hôtels du groupe Sun International permet ainsi de contribuer à sa façon aux CSI projects du groupe. Il est aujourd'hui possible de donner du sens à ses voyages !
A propos de Sun International
Sun International est le groupe hôtelier le plus prestigieux sur le continent africain. Le groupe compte 18 hôtels et resorts répartis en Afrique du Sud, en Namibie, au Swaziland et en Zambie. Parmi les hôtels les plus renommés, on peut citer le Table Bay à Cape Town, le Palace of The Lost City à Sun City, en Afrique du Sud, tous deux membres de The Leading Hotels of the World et le Royal Livingstone sur les Chutes Victoria en Zambie.
|
|