Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Mandarin Oriental Hong Kong poursuit ses rénovations

Le Mandarin Oriental Hong Kong poursuit ses rénovations

Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-07-2006


LE LÉGENDAIRE MANDARIN ORIENTAL, HONG KONG POURSUIT SES RÉNOVATIONS
Les chambres et les suites font peau neuve !
La restauration est à l’honneur avec un nouveau restaurant signé Pierre Gagnaire.


La rénovation du Mandarin Oriental, Hong Kong, pour un montant de 140 millions USD, s’achèvera cet automne. L’hôtel sera complètement restauré et re-décoré pour proposer à ses hôtes une expérience toujours plus luxueuse et toujours plus prestigieuse. L’hôtel Mandarin Oriental, Hong Kong comptera neuf nouveaux bars et restaurants, dont le premier restaurant Pierre Gagnaire de la ville.

Côté chambres et suites

La rénovation porte sur les 502 chambres et suites de l’hôtel. Meublées et décorées avec des matériaux exquis et des finitions faites main, elles seront toutes équipées des technologies dernier cri.

Jeffrey Wilkes du cabinet d’architectes d’intérieur Lim Teo & Wilkes Design Works, a déclaré : « Notre objectif en tant qu’architectes d’intérieur est de parvenir à rajeunir l’hôtel tout en conservant sa philosophie. Lorsque l’hôtel a ouvert ses portes en 1963, il était en son temps nouveau et moderne, offrant un merveilleux sens du luxe. Tout au long de son existence, l’hôtel a instauré son service légendaire, fleuron de la marque, et aujourd’hui, 40 ans après, cette rénovation célèbre son passé et le mène vers le futur. »

Le nombre de chambres a été réduit au profit d’une taille plus importante, incorporant les balcons d’origine. La décoration est le reflet du luxe et de l’héritage asiatique de l’hôtel.

Aucune des 68 suites de l’hôtel n'est semblable, chacune ayant été créée pour refléter un véritable sens de l’espace, et la plupart offrent des vues panoramiques sur Victoria Harbour. Une nouvelle suite sera en outre inaugurée plus tard dans l’année, à la mémoire de Patrick Lichfield, photographe de renom, et cousin de la Reine Elizabeth d’Angleterre, qui fut un hôte régulier du Mandarin Oriental, Hong Kong. La décoration intérieure de cette suite a été exclusivement conçue par Nicky Haslam, qui rend ainsi hommage au style éclectique et à la vie trépidante de Lord Lichfield.

La suite présidentielle, baptisée Mandarin Suite, sera dotée d’inestimables objets d’art et d’un salon avec une baie vitrée surplombant Victoria Harbour. Les meubles du Mandarin Oriental d’origine ont été soigneusement restaurés et sont assortis de pièces uniques. La chambre et la salle de bain principale gagneront en taille pour accueillir une immense baignoire avec une vue latérale sur Hong Kong. Une salle de soins pour couple complétera la suite, véritable sanctuaire privé, pour une parenthèse bien-être.

Des draps en lin pur, des oreillers en plumes d’oie, des fleurs fraîches et des fruits exotiques pareront chaque chambre et suite. Entièrement équipées, elles incluent toutes deux lignes de téléphone, un système de divertissement interactif, des DVD, un contrôle de lumière intelligent, un coffre-fort, un accès à Internet haut-débit sans fil, et un mini-bar. Signature du groupe Mandarin Oriental, le souci du détail crée la différence, avec l’introduction de haut-parleurs pour Ipod, des itinéraires plastifiés de jogging et un maître d’hôtel par étage pour un service toujours plus luxueux.

Côté Gastronomie

Pierre

Au dernier étage de l’hôtel, ce somptueux nouveau restaurant proposera la cuisine du Chef Pierre Gagnaire, 3 étoiles au Guide Michelin. La carte du chef se déclinera au fil des saisons. Véritable havre de luxe contemporain, le restaurant offrira une vue imprenable sur Victoria Harbour dans un décor où les couleurs chaleureuses se mêleront subtilement à l’argent et au cristal. Une salle à manger privée sera mise à disposition des hôtes, pour des instants gourmands privilégiés.

Le Mandarin Grill & Bar
Le designer britannique Terence Conran, en charge de la rénovation de ce restaurant, a su allier le design contemporain et les traditions anciennes du groupe hôtelier. Le restaurant doté de baies vitrées donnant sur Statue Square et Chater Garden arborera les peintures murales de l’artiste Gérard d’Henderson et sera décoré de confortables fauteuils « Pullman ». Un nouveau bar, le Crustacea, proposera une carte originale de sashimis ainsi qu’une sélection d’huîtres, parmi les plus fines au monde.

Man Wah
Le cadre du restaurant sera à l’image de l’histoire prestigieuse de l’hôtel : bois de rose et tables « Shangai ». Considéré comme le restaurant chinois le plus raffiné de la ville, il proposera des alliances de cuisine traditionnelle et de saveurs originales.

M Bar
Situé au-dessus de l’hôtel, offrant ainsi des vues imprenables sur la baie et la ville, l’élégant M Bar deviendra le nouveau rendez-vous tendance des habitants de Hong Kong et des hôtes de l’hôtel. L’intérieur en velours anthracite et feuille d’argent jouera sur des matières lisses comme le verre ou la laque des murs. Il accueillera un bar en forme de bourgeon de lotus, agrémenté de hauts tabourets. Les tapas cantonais du Man Wah accompagneront le champagne et le large choix de cocktails créés par le célèbre barman Angus Winchester.

Le Clipper Lounge
Les buffets légendaires et la vaste sélection de thés feront leur retour au « salon de Hong Kong » dominant Statue Square. Le mobilier rappellera l’intérieur d’un yacht privé, décoré de vison taupe et mandarine, avec des accents asiatiques.

Le Mandarin Cake Shop
Il sera le lieu idéal pour prendre un café ou un chocolat chaud, et proposera également des pâtisseries faites maison, tels chocolats, gâteaux et petits pains. Désormais situé à l’étage mezzanine de l’hôtel, il arborera un style sophistiqué : ornements en cuir repoussé et bois apaisants.

Café Causette
Autrefois connu sous le nom de The Café, ce restaurant créé en 1963 a repris son nom d’origine. Il disposera d’une vue panoramique sur la ville, accessible par un corridor depuis le Mandarin Cake Shop. L’architecture intérieure alliera marbres écrus, bois colorés et rotin. Les cuisines à plan ouvert proposeront des plats asiatiques et méditerranéens.

Le Chinnery et le Captain’s Bar
Joliment redécorées, ces deux adresses prisées rouvriront leurs portes afin d’accueillir aussi bien les habitués que les nouveaux clients, proposant une carte traditionnelle, ainsi que des bières pression dans des chopes en argent, le tout dans une ambiance unique.


Un choix de forfaits avantageux sera prochainement disponible, sur le service de réservation en ligne de l’hôtel www.mandarinoriental.com/hongkong.

Le groupe Mandarin Oriental possède et gère certains des hôtels et resorts les plus prestigieux du monde. Il assure actuellement la gestion de 21 établissements de luxe auxquels s’ajouteront les 10 hôtels en cours de construction dans les destinations suivantes : Prague en 2006, Mexique (Riviera Maya), Chine (île de Hainan) et Barcelone en 2007, Boston et Grand Cayman en 2008, Dallas, Chicago, Las Vegas et Macau en 2009. Avec 14 hôtels en Asie, 12 en Amérique du Nord et du Sud et 5 en Europe, le groupe Mandarin Oriental gèrera au total 9000 chambres dans 16 pays.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !