Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Allemagne fait mieux que résister - MKG Hospitality

L’Allemagne fait mieux que résister - MKG Hospitality

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-08-2012


Dans une Europe en proie à de grandes difficultés économiques, les performances hôtelières montrent des signes de faiblesse dans la plupart des pays européens, quand elles ne sont pas franchement orientées à la baisse comme c’est le cas dans le sud de l’Europe.

Dans ce contexte, les résultats relevés par l’Observatoire hôtelier de MKG Hospitality en Allemagne pour le premier semestre sont très satisfaisants. Alors que le secteur hôtelier présentait traditionnellement un déficit de remplissage par rapport aux grand pays européens, le taux d’occupation sur les 6 premiers mois de l’année se fixe désormais au niveau de la moyenne de l’Union européenne, autour de 63,5%. Ce constat traduit le dynamisme de la demande alors que le parc hôtelier gagne chaque année de nouvelles chambres.

Juin confirme cette tendance, grâce à un concentré de manifestations qui se sont déroulées en 2012 dans de nombreuses villes. Certaines d’entre elles n´avaient eu lieu l´année dernière. Ainsi, le 30ème « Achema », salon international de l’ingénierie chimique, qui a lieu tous les 3 ans, s’est déroulé du 18 au 22 juin, générant un flux de 175 000 visiteurs pour la ville de Frankfurt. Son influence se fait sentir jusque Mainz. Kassel enregistre le retour après 5 ans d´absence du « Documenta », manifestation artistique et culturelle qui a débuté le 9 juin pour s’achever le 16 septembre. Un autre facteur a joué dans ces bons résultats : de nombreuses destinations allemandes ont vu deux jours fériés disparaitre dans le calendrier de juin 2012 par rapport 2011, ce qui a contribué à améliorer l’activité affaires en semaine. Or le rôle de ce segment de clientèle est primordial dans les performances hôtelières du pays.

Methodologie

Créé en 1985 par Georges Panayotis, MKG Hospitality est le leader européen du conseil dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration et dispose de la première base de Données hôtelières au Monde hors USA, avec une bonne représentativité sur tous les segments hôteliers. 45 000 hôtels y sont recensés (soit plus de 2,5 millions de chambres). Le programme mensuel des indicateurs de performances hôteliers de la base de données de MKG Hospitality porte sur un échantillon de 11 000 hôtels de chaînes intégrées représentant 1.000.000 chambres. Hotel-CompSet fournit un suivi journalier, mensuel et annuel des indicateurs hôteliers.

Depuis plus de 25 ans : 250 groupes et chaînes hôtelières dans 150 pays (soit plus de 800 marchés) sont suivis par la base de données de MKG Hospitality.

La pertinence de nos échantillons statistiques conforte notre expertise dans l’analyse de l’observation de l’industrie hôtelière.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !