Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Royal Caribbean publie ses résultats du deuxième trimestre et met à jour ses indications pour 2012 (États-Unis)

Royal Caribbean publie ses résultats du deuxième trimestre et met à jour ses indications pour 2012 (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-07-2012


Royal Caribbean Cruises Ltd. (NYSE, OSE : RCL) publie aujourd’hui ses résultats du deuxième trimestre et met à jour ses indications pour le reste de l’année 2012.

Résultats du deuxième trimestre 2012 :

- La perte nette s’élevait à (3,6 $) ou (0,02 $) par action, contre un résultat net de 93,5 millions $, soit 0,43 $ par action en 2011. Les résultats comprennent une perte de (0,05 $) par action réévaluée au prix du marché sur le portefeuille d’options du pétrole WTI.

- Les Rendements nets ont augmenté de 4,5 % à taux de change constant (+ 1,8 % tel qu’inscrit dans les comptes). Les Coûts Nets des Croisières (« NCC »), carburant non compris, ont augmenté de 8,3 % à taux de change constant (+ 5,8 % tel qu’inscrit dans les comptes) ;

Depuis que l’entreprise a établi ses indications au mois d’avril, le renforcement du dollar USD et la baisse du prix du pétrole se sont compensés l’un l’autre. La demande du marché reste forte dans les Caraïbes et en Asie, mais il a été nécessaire de faire des remises plus importantes que prévues en Europe, ce qui a entraîné une baisse d’1 % de la moyenne des prévisions de rendements nets de l’entreprise pour l’année, à taux de change constant. La société a pu compenser plus de la moitié de la baisse de rendement en réduisant davantage les dépenses.

Troisième trimestre 2012 :

- Il est prévu que les Rendements nets diminuent d’entre (1 %) et (2 %) à taux de change constant et d’environ (5 %) tel qu’inscrit dans les comptes. Les bénéfices par action devraient être compris entre 1,40 $ et 1,50 $.

Exercice 2012 :

- On s’attend à ce que les Rendements nets augmentent de 2 % à 3 % à taux de change constant et qu’ils soient nuls ou atteignent jusqu’à 1 % tel qu’inscrit dans les comptes. Les bénéfices par action devraient être compris entre 1,70 $ et 1,80 $.

« Le flot constant de nouvelles négatives provenant d’Europe a certainement un impact, » a déclaré le PDG, Richard D. Fain. « En conséquence, nous voyons les points forts et les points faibles dans les différents marchés géographiques : l’Amérique du Nord se maintient relativement bien, l’Asie reste un point fort important, mais l’Europe est un point faible récurrent. Dans l’ensemble, nous prévoyons une baisse d’environ 100 points de base sur nos prévisions de rendement, mais nous espérons compenser plus de la moitié de la baisse en diminuant les dépenses. »

Résultat du deuxième trimestre 2012

Royal Caribbean Cruises Ltd. a annoncé aujourd’hui, pour le deuxième trimestre 2012, une perte nette de (3,6 millions $), ou de 0,02 $) par action, contre un résultat net s’élevant à 93,5 millions $, ou 0,43 $ par action enregistrés au deuxième trimestre 2011. Les résultats du deuxième trimestre 2012 incluent une perte réévaluée au prix du marché de (0,05 $) par action sur le portefeuille d’options du pétrole de l’entreprise. Tel qu’inscrit précédemment sur les comptes, l’impact de la tragédie en Italie semble particulièrement fort sur les deuxième et troisième trimestres.

Les Rendements nets ont augmenté de 4,5 % à taux de change constant (+ 1,8 % tel qu’inscrit dans les comptes) ; les NCC, carburant non compris, ont augmenté de 8,3 % à taux de change constant (+ 5,8 % tel qu’inscrit dans les comptes). L’augmentation d’environ 280 points de base des Rendements nets et celle d’environ 600 points de base des NCC pendant le trimestre sont liés aux initiatives de déploiement annoncées plus tôt et aux modifications du système de distribution de la société.

Le prix du Bunker du net de couverture a atteint 699 $ par tonne métrique pour le deuxième trimestre et la consommation était de 340 000 tonnes métriques.

Prévisions de 2012

Comme l’entreprise l’a annoncé précédemment, le renforcement du dollar USD a, de manière historique, été inversement corrélée au prix du Bunker. Depuis les indications établies en avril, le renforcement du dollar USD a réduit les prévisions annuelles de la compagnie d’environ 0,13 $ par action. Cette réduction des prévisions a été largement compensée par la baisse du prix du pétrole qui a eu lieu durant cette période. En ce qui concerne les prévisions des bénéfices annuels de la société, les effets nets des changements du prix des devises et du pétrole se neutralisent. Cependant, on s’attend à ce que la perte réévaluée au prix du marché pour les options coûte à la compagnie (0,05 $) par action au prix actuel par rapport aux indications précédentes.

Revenus

La société déclare que, dans l’ensemble, les tendances de réservation ont continué à se normaliser et sont aujourd’hui revenues à des niveaux comparables à ceux de l’année précédente. Pour la saison européenne, il a été nécessaire d’effectuer des remises plus importantes que prévues, ce qui a diminué d’environ 1 % la moyenne des prévisions de Rendements nets de l’entreprise à taux de change constant et pour l’année par rapport aux indications établies en avril.

Il est difficile de concevoir à quel point la pression en Europe est liée à l’incident du Costa Concordia et à quel point cela est dû à la tourmente économique, » a déclaré Brian J. Rice, vice-président exécutif et directeur financier du groupe. Il poursuit : « pour nous, cela n’a plus d’impact majeur sur nos réservations, surtout parmi les clients réguliers. Cependant, l’incident a provoqué une réduction considérable des réservations pendant la haute saison et compenser cette réduction perturbe notre rythme habituel de réservations. »

Pour l’année 2012, on s’attend à ce que les Rendements nets augmentent de 2 % à 3 % à taux de change constant et à ce qu’ils soient nuls ou atteignent jusqu’1 % tel qu’inscrit dans les comptes. L’effet attendu des initiatives de déploiement et des modifications du système de distribution de la société sur les Rendements nets reste le même à + 200 points de base pour l’intégralité de l’année.

Dépenses

Les prévisions de dépenses de la société pour l’année ont diminué et l’on s’attend à ce que cela compense plus de la moitié de la baisse des revenus. Pour l’intégralité de l’année, les NCC, carburant non compris, devraient augmenter d’environ 4 % à taux de change constant (environ 2 % tel qu’inscrit dans les comptes). Sans prendre en compte les initiatives de déploiement et les modifications du système de distribution de la société, on s’attend à ce que les NCC à taux de change constant, carburant non compris, augmentent de moins d’1 % par rapport à l’année dernière.

Prévisions des bénéfices

En prenant en compte le prix actuel du pétrole et les taux de change, ainsi que les facteurs détaillés précédemment, la société estime à l’heure actuelle que les bénéfices pour l’année 2012 seront compris entre 1,70 $ et 1,80 $ par action.

PRÉVISIONS POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE

Revenus

Pour le troisième trimestre 2012, on s’attend à ce que les Rendements nets diminuent d’environ 1 % à 2 % à taux de change constant et d’environ 5 % tel qu’inscrit dans les comptes. Sans prendre en compte les initiatives de déploiement et les modifications du système de distribution de la société, on prévoit que les Rendements nets à taux de change constant diminuent d’environ 3 %.


Dépenses

Pour le troisième trimestre 2012, on s’attend à ce que les NCC, carburant non compris, augmentent d’environ 3 % à taux de change constant (soit qu’ils soient nuls ou atteignent jusqu’à 1 % tel qu’inscrit dans les comptes). Environ les ¾ de l’augmentation des NCC, carburant non compris, au cours du trimestre, sont liés aux initiatives de déploiement et aux modifications du système de distribution de la société auxquelles il a été fait référence précédemment.

Prévisions des bénéfices

En prenant en compte le prix actuel du pétrole et les taux de change, ainsi que les facteurs détaillés précédemment, la société estime à l’heure actuelle que, pour le troisième trimestre 2012, le bénéfice par action devrait être compris entre 1,40 $ et 1,50 $.

DÉPENSES DE CARBURANT ET RÉSUMÉ DES INDICATIONS

Dépenses de carburant

La société ne prévoit pas le prix du pétrole et les calculs du prix du pétrole sont basés sur les prix actuels à la pompe, net des impacts de couverture. En se basant sur les prix actuels du pétrole, la société a inclus des dépenses de carburant de 213 millions $ et de 899 millions $ respectivement dans ses indications pour le troisième trimestre et dans ses indications pour l’intégralité de l’année 2012.

Grâce aux SWAPS, la consommation prévue est actuellement couverte à hauteur de 58 % pour le reste de 2012 et à hauteur de 54 % pour 2013, 38 % pour 2014, 22 % pour 2015 et 7 % pour 2016. Pour cette période de cinq ans, le coût moyen par tonne métrique du portefeuille de couverture est respectivement d’environ 526 $, 568 $, 619 $, 595 $ et 582 $.

En plus des couvertures de carburant mentionnées précédemment, la société possède également des options de carburant qu’il doit protéger contre l’augmentation du prix du pétrole. Actuellement la société possède des options qui expirent en 2013 à un prix d’exercice de 90 $/bbl qui couvre une consommation prévue à 9 % en 2013. Au prix actuel du Bunker, les couvertures impayées de la société (swaps et options) sont dans le cours (« in the money") pour un montant d’environ 70 millions $. Environ la moitié de cette valeur se rapportera au reste de l’année et l’autre moitié à l’année prochaine. Aux taux actuels, les montants au-delà de l’année prochaine sont immatériels.

Liquidités et Mécanismes de financement

Au 30 juin 2012, les liquidités s’élevaient à ­­­1,1 milliard $, cela inclut la trésorerie et la partie inutilisée des facilités de crédit renouvelable non garanti de la société. À l’heure actuelle, les liquidités s’élèvent à environ 1,6 milliard $. La société a utilisé une partie du coup d’accordéon de ses facilités de crédit renouvelables qui arrivent à échéance en juillet 2016, ce qui fait passer la taille des facilités de 875 millions $ à 1,1 milliard $. La société a également clôturé un prêt bancaire non garanti de 5 ans à prélèvement reporté (juin 2013) s’élevant à 365 millions $. La combinaison de ces actions permet de recueillir environ 600 millions $ de liquidités et a été effectuée dans le cadre de la stratégie de refinancement de la société afin de préparer les échéances d’obligations en 2013 et 2014.

De plus, la société a engagé un financement non garanti dans la construction de nouveaux navires. La compagnie a constaté que l’échéance des dettes de 2012, 2013 et 2014 s’élevaient respectivement à 600 millions $, 1,6 milliard $ et 1,9 milliard $.

Dépenses en immobilisations et indications de capacité

Basées sur les commandes de navires en cours, les dépenses prévues en immobilisation pour 2012, 2013, 2014 et 2015 s’élèvent respectivement à 1,3 milliard $, 600 millions $, 1,1 milliard $ et 1,0 milliard $.

Les augmentations de capacité pour 2012, 2013, 2014 et 2015 s’élèvent respectivement à 1,5 %, 1,1 %, 1,0 % et 6,6 %.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !