Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture de l’hôtel JW Marriott Absheron Baku (Azerbaïdjan)

Ouverture de l’hôtel JW Marriott Absheron Baku (Azerbaïdjan)

Catégorie : Europe - Azerbaïdjan - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-07-2012


Ce splendide hôtel de 243 chambres est le premier établissement de Marriott International en Azerbaïdjan

L’enseigne Marriott International (NYSE: MAR) a ouvert son premier hôtel en Azerbaïdjan, l’hôtel JW Marriott Absheron Baku, dans le cadre d’un contrat de gestion avec Yeni Absheron Oteli LLC. Ce magnifique établissement de 243 chambres, qui vient ainsi étoffer le portefeuille de la branche haut de gamme de Marriott International, JW Marriott, surplombe la célèbre place de la Liberté ainsi que la mer Caspienne.

« Nous sommes ravis d’enrichir notre portefeuille haut de gamme JW Marriott en Europe et d’ouvrir des hôtels de classe mondiale tels que l’hôtel JW Marriott Absheron Baku », a déclaré Amy McPherson, présidente et directrice générale de Marriott International en Europe. « Ville dynamique et cosmopolite, Bakou est une destination qui connaît un succès grandissant, une croissance impressionnante ainsi qu’une renaissance culturelle. Grâce à son magnifique environnement naturel, à son histoire fascinante et à sa vie nocturne animée, Bakou est la vitrine idéale pour notre enseigne JW Marriott en Europe de l’Est. Elle est en passe de devenir très bientôt un nouveau centre européen et international qui nous laisse entrevoir de grandes possibilités pour nous développer dans cette partie du globe. »

L’enseigne JW Marriott est réservée aux établissements de luxe triés sur le volet dans les principales villes-carrefours et dans les lieux typiques de villégiature. Dans ces hôtels chics, les voyageurs avertis peuvent profiter d’un séjour luxueux dans un lieu empreint de l’atmosphère environnante.

L’Azerbaïdjan se situe au carrefour de l’Europe de l’Est et de l’Asie occidentale, bordé à l’est par la mer Caspienne. Bakou, qui compte 1,9 millions d’habitants, est la capitale et la plus grande ville du pays ainsi que son principal port. Empreinte d’histoire, cette cité antique a longtemps été associée au pétrole, mais passé et présent se mêlent aujourd’hui à une vitesse stupéfiante avec l’afflux des investissements, des infrastructures et des projets de constructions représentant près de 500 nouveaux bâtiments pour les années à venir.

Situé dans le quartier le plus prestigieux de Bakou, au cœur du centre des affaires, des boutiques et des loisirs, l'hôtel JW Marriott Absheron Baku est un établissement chic et moderne, en accord avec l'élégance décontractée et le luxe simple qui sont d'ordinaire associés à l'enseigne JW Marriott. À seulement 25 minutes de l’aéroport international Heydar Aliyev, l’hôtel propose un accès facile et un hébergement de prestige aux hommes et femmes d’affaires ainsi qu’aux voyageurs d’agrément qui viennent à Bakou.

Les 243 chambres agencées avec goût, notamment les 15 studios Executive et la suite présidentielle, offrent un confort exceptionnel et une vue imprenable sur la mer Caspienne. Conçues à partir des textures et des couleurs naturelles que l’on retrouve dans les paysages de l’Azerbaïdjan, les chambres disposent également des dernières technologies, d’un mobilier contemporain ainsi que d'un linge de lit et de toilette de très haute qualité.

L’hôtel abrite un centre d’affaires entièrement équipé et un espace modulable de 3 200 mètres carrés dédié aux réunions, baigné de lumière naturelle, ainsi qu’une spectaculaire salle de réception de 1 208 mètres carrés, sans aucun pilier, avec de hauts plafonds et une vue panoramique, idéale pour les mariages, les banquets et les galas. Le splendide spa avec vue sur mer se situe dans un cadre idyllique pour un moment de détente véritablement relaxant, tandis que le centre de remise en forme, ouvert 24h sur 24 renferme le joyau de l’hôtel : une piscine intérieure sur le toit qui surplombe la mer.

Les quatre restaurants de l’hôtel JW Marriott Absheron Baku emportent les hôtes à travers un voyage culinaire, notamment le Fireworks Oriental Kitchen où les spécialités culinaires d’Azerbaïdjan, de Turquie, d’Iran et d’Inde sont magistralement préparées avec les épices et les saveurs régionales, et l’OroNero Bar & Ristorante où les délices d'une Italie du Nord moderne, de Parme à Milan, peuvent être savourés au milieu des fresques qui ornent la salle. Le Razzmatazz Cocktail Bar&Lounge affiche quant à lui un décor soigné dans une ambiance conviviale tandis que le très raffiné Zest Lifestyle Cafe propose une formule libre et flexible à tout moment de la journée.


À propos de JW Marriott

L’enseigne JW Marriott fait partie du portefeuille luxe de Marriott International et comprend des établissements d’exception dans des villes carrefours et des destinations touristiques uniques dans le monde entier. Ces hôtels élégants proposent des services adaptés aux voyageurs sophistiqués et leur offrent le luxe tranquille qu’ils recherchent dans un cadre chaleureux, authentique et détendu.

Les établissements JW Marriott proposent des expériences soigneusement pensées qui anticipent les moindres besoins et reflètent parfaitement l’esprit local afin que les clients puissent se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux. Actuellement, l’enseigne JW Marriott compte 54 hôtels dans 23 pays ; à l’horizon 2014, le portefeuille totalisera 76 établissements dans 28 pays.


En savoir plus sur...
JW Marriott Hotel Absheron Baku
674 Azadliq Square
AZ-1010 Baku
Azerbaïdjan
Membre de... JW Marriott
Nombre de chambres et suites : 243
Site internet
https://www.facebook.com/JWMarriottAbsheronBaku?rf=120640198076463  


Les dernières actualités

- JW Marriott Absheron Baku Opens




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !