COMO Hotels and Resorts dévoile son établissement de Point Yamu, un nouveau complexe hôtelier à Phuket, conçu par Paola Navone (Thaïlande)
|
|
COMO Hotels and Resorts dévoile son établissement de Point Yamu, un nouveau complexe hôtelier à Phuket, conçu par Paola Navone (Thaïlande)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-07-2012
Le Groupe COMO Hotels and Resorts dévoile aujourd’hui son nouvel établissement de Point Yamu, un nouveau complexe hôtelier en Thaïlande dont les intérieurs ont été conçus par l’architecte italienne Paola Navone.
Point Yamu, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2013, sera le premier projet hôtelier de Paola Navone dont la vision puissante apporte une esthétique nouvelle en Thaïlande, tout en reflétant l'engagement continu du groupe en matière de design contemporain.
Cet établissement de bord de mer – le premier de COMO en Thaïlande, hormis celui de Bangkok – consistera à proposer un complexe de 79 chambres et 30 villas, un spa et deux restaurants.
Ces résidences occuperont la même péninsule sur le côté est de l'île, avec vue sur les karsts de calcaire de la baie de Phang Nga et la Mer Andaman. Paola Navone a créé à Point Yamu un environnement qui exprime l’esprit sobre et sophistiqué de l’entreprise « by COMO », propriétaire des complexes de Parrot Cay dans les îles Turques et Caïques et de Cocoa Island aux Maldives. Point Yamu, directement inspiré de la mer, aura également sa propre personnalité du fait de son architecture contemporaine mariée à des éléments de la culture thaïe.
« Il s'agit de la construction d'un établissement où vous vous sentez détendu, calme et pas stressé par tout ce qui vous entoure. Pour ma part, les meilleurs hôtels sont des lieux contemporains mais qui vous plongent dans la culture du lieu où vous vous trouvez. Cet équilibre est essentiel. », affirme Paola Navone.
A Point Yamu, Paola Navone exploite une palette éblouissante d’aigues-marines lumineuses, inspirées par des vues de la mer, et de flamboyants orange chauds, rappelant les robes des moines bouddhistes. Son utilisation intelligente de techniques artisanales thaïlandaises permet de créer des effets innovants, notamment avec différents bois sur le sol du restaurant – ici semblables aux écailles d’un énorme poisson – et hors normes, comme avec les abat-jours en forme de ballon, en rotin tissé, et inspirés des casiers à crabes et à homards. Elle joue également avec les proportions – une approche inattendue et magique qui mêle délicatesse et disproportion, comme l'installation de tables thaïes empilées qui supportent un unique vase en céramique thaïe.
Paola Navone est à la pointe de l’architecture d’intérieur depuis plus de 30 ans, et a ainsi conçu de nombreux produits pour de prestigieuses marques, telles que Driade, Gervasoni, Guzzini, Poliform et Emu. Plus récemment, son « Jardin Secret » au Salon du Meuble de Milan 2012 a reçu de nombreux éloges: de grands nids bleus, entrelacés de 13 000 branches de noisetier, cachant quelques-uns des plus beaux chandeliers de la tradition verrière de Murano, par Barovier & Toso. Basée à Milan, elle a vécu à Hong Kong et travaillé en Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines.
Gabriela Henrichwark, Directrice Marketing Monde du groupe COMO Hotels and Resorts, a déclaré : « COMO a immédiatement eu envie de travailler avec Paola sur Point Yamu. Elle est véritablement originale dans le domaine du design contemporain, et en tant qu’Occidentale ayant largement expérimenté la culture orientale, son travail incarne parfaitement l’esprit de COMO. »
Point Yamu by COMO se situe à seulement 20 minutes en voiture de l'aéroport international de Phuket et est une destination attrayante à la fois pour les clients asiatiques en quête d'une courte pause bien-être et pour les clients plus lointains à la recherche d'une évasion complète. Point Yamu disposera d’une piscine de 100 mètres, d’un spa COMO Shambhala avec huit cabines de soins ainsi que d'un studio de yoga, d’un restaurant italien et thaïlandais, le « Glow », mettant en avant la cuisine COMO Shambhala, et d’une plage privée. Point Yamu by COMO deviendra la dixième propriété COMO Hotels and Resorts.
A propos du Groupe COMO
Basé à Singapour, le Groupe COMO représente une vision unique de la vie contemporaine. Il englobe la collection COMO Hotels and Resorts, le détaillant de luxe international Club 21, le célèbre concept de bien-être COMO Shambhala et la Fondation philanthropique COMO. Fondé par Christina Ong, COMO Hotels and Resorts développe et gère des propriétés triées sur le volet, comme, le Halkin by COMO à Londres, les deux Metropolitan by COMO à Londres et à Bangkok, Parrot Cay by COMO dans les îles Turques et Caïques, Cocoa Island by COMO aux Maldives, et trois établissements Uma by COMO à Bali et au Bhoutan (le plus récent des trois, Uma Punakha by COMO, ouvrira en septembre 2012). Point Yamu by COMO est une nouvelle propriété à Phuket, en Thaïlande, dont l’ouverture est prévue en juillet 2013. La société gère également le COMO Shambhala Estate à Bali, en partenariat avec sa marque de bien-être COMO Shambhala, qui promeut la santé, la relaxation et l'apprentissage à travers ses produits et services, sa cuisine, ses soins et ses équipements de spa au sein de chaque propriété COMO.
Le service rigoureux et intuitif, le design sobre et élégant spécifique à chaque lieu, et une excellente cuisine, sont les caractéristiques de l’expérience « by COMO ». Les restaurants des propriétés COMO comprennent le célèbre restaurant thaïlandais Nahm à Londres et à Bangkok, et le restaurant de renommée internationale Nobu à Londres.
COMO Hotels & Resorts
COMO Hotels and Resorts crée des expériences de voyage de luxe personnalisées en soulignant le bien-être, la cuisine, l'aventure, la culture, le service et le design - en essayant toujours de maintenir une approche solide et durable envers les personnes et les lieux où nous exerçons notre activité.
Les Hôtels urbains : Les propriétés urbaines COMO Hotels & Resorts comprennent le Halkin et le Belgravia à Londres, mais aussi les Metropolitan Hôtels de Londres et de Bangkok. Toutes ces propriétés sont décorées avec un style contemporain, à la fois esthétique et discret. Ces hôtels jouissent de cuisiniers étoilés au Michelin. Le Mets Bar, abrité par The Lively Metropolitan est quand à lui reconnu mondialement.
Les Resorts des îles : Les propriétés privées de COMO offrent des plages de sable blanc et les spots de plongée les plus beaux au monde. Le style nature, sobre et décontracté de Parrot Cay dans les îles Turques et Caïques et Cocoa Island aux Maldives contredisent le service exigeant qui est devenu une référence de COMO. La cuisine de renommée mondiale, les soins completsde bien-être et les activités proposées au sein de COMO Shambhala Retreats complètent la vision des vacances parfaites. La nouvelle propriété de Phuket est la dernière arrivée au sein de cette catégorie de propriétés de COMO.
Aventures au calme : Les propriétés d’Uma Paro au Bhoutan et d’Ubud à Bali dévoilent la culture, la nature et les traditions religieuses et folkloriques locales. Spécialiste des randonnées, des activités physiques et des programmes d’excursions sur mesure, COMO garantie des aperçus mémorables d’endroits uniques au monde. Intimes, ces propriétés offrent une expérience unique.
Resorts « Bien-être » : COMO Shambhala Estate à Bali est le sanctuaire du bien être holistique par excellence. Le personnel expert procède à des pratiques pour satisfaire au mieux son client. Selon les besoins et les envies individuels, un programme de nutrition, d'exercices, de thérapies et d’activités y est conçu pour chaque client.
|
|