Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Didier Le Calvez, président directeur général de l’hôtel le Bristol Paris, a reçu les insignes de Chevalier de la Légion D’honneur (France)

Didier Le Calvez, président directeur général de l’hôtel le Bristol Paris, a reçu les insignes de Chevalier de la Légion D’honneur (France)

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-07-2012


Didier Le Calvez, Président Directeur Général de l’hôtel Le Bristol Paris, s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de l’ancien Premier ministre de la République française et Vice-Président du Sénat, Monsieur Jean-Pierre Raffarin.

Didier Le Calvez a reçu cette prestigieuse distinction couronnant ses qualités personnelles et humaines ainsi que son brillant parcours dans l’industrie hôtelière depuis 37 ans devant de nombreux invités – notamment Colette Chaigneau (ancienne députée de La Rochelle), Dominique Bussereau (Président du Conseil Général de la Charente-Maritime et ancien ministre), Philippe Labro – sa famille et ses amis.

Du Plaza à New York au Four Seasons George V à Paris en passant par le Regent à Singapour ou le Pierre à New York, Didier Le Calvez a prouvé tout au long de sa carrière sa compétence dans le monde exclusif des palaces ainsi que son appétence à faire de chaque établissement où il a évolué un lieu exceptionnel.

Ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe internationale a déjà reçu de nombreuses récompenses : Chevalier des palmes académiques et décoré de « l’Ordre National du Mérite », il est élu en 1995 « Directeur de l’Année » par le magazine américain « Entrée » puis « Meilleur Directeur d’Hôtel du Monde » en 2006 par les « Hospitality Awards ».

« Je suis très touché et honoré de recevoir les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de Monsieur Jean-Pierre Raffarin, Sénateur de la Vienne (Poitou-Charentes). Cette distinction récompense mon parcours et mon investissement dans l’hôtellerie de luxe internationale depuis 37 ans, ainsi que celui de mes collaborateurs. Grâce à mes différentes expériences en France et à l’étranger, j’ai eu la possibilité d’acquérir une vision globale de l’hôtellerie de luxe et la chance de rencontrer des personnes qui m’ont beaucoup apporté et avec lesquelles j’ai noué des liens d’amitié forts et sincères. C’est une très belle récompense que je souhaite partager avec mes collègues, mes amis et ma famille, particulièrement mon épouse, Olivia Le Calvez, propriétaire de l’Hôtel De Toiras et du vignoble Château Clarisse (appellation Puisseguin Saint-Emilion)».


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !