Mövenpick Hotels & Resorts signe deux nouveaux hôtels au Viêtnam et aux Philippines
|
|
Mövenpick Hotels & Resorts signe deux nouveaux hôtels au Viêtnam et aux Philippines
|
Catégorie : Asie Pacifique - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-06-2012
L’expansion en Asie de la compagnie se poursuit : Les deux nouveaux projets portent ainsi à 18 le nombre d’hôtels en développement dans la région. L’expansion en Asie de la compagnie se poursuit : Les deux nouveaux projets portent ainsi à 18 le nombre d’hôtels en développement dans la région.
Mövenpick Hotels & Resorts intensifie son expansion plus particulièrement sur l’Asie et annonce qu’il gérera prochainement deux nouveaux hôtels au Viêtnam et aux Philippines.
Les nouvelles propriétés ne sont autres que le tout nouveau et étonnant Mövenpick Resort & Spa, Quy Nhon, au Viêtnam et la tour élancée du Mövenpick Hotel Makati, Makati City, à Manille aux Philippines.
“Nous gérons déjà sept hôtels en Asie, dont deux en Thaïlande, deux au Viêtnam et respectivement un aux Philippines, en Inde et à Singapour. Et les nouveaux projets amèneront le nombre d’hôtels en développement à 18 », déclare Andreas Mattmüller, Directeur d’exploitation pour Mövenpick Hotels & Resorts au Moyen-Orient et en Asie. « Notre ambition est d’avoir un réseau de 25 hôtels dans la région d’ici 2015 ».
Le projet rentre en totale adéquation avec la stratégie du groupe hôtelier haut de gamme suisse qui est de créer un portefeuille équilibré d’environ 25 hôtels, et ce dans chacune des régions dans lesquelles il est déjà présent – Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie.
Les nouvelles propriétés représentent un ajout majeur au portefeuille mondial de Mövenpick Hotels & Resorts qui compte à ce jour 72 hôtels et qui comprend également quelques 30 projets en cours de développement – de Paris à Palawan.
Le Mövenpick Resort & Spa, Quy Nhon est le troisième hôtel du groupe au Viêtnam après les ouvertures à Saïgon et Hanoï. Le nouveau resort sera construit selon les normes environnementales et sera enclavé dans une falaise surplombant la plage et les coraux encore intacts de la mer de Chine méridionale.
En plus de la conception innovante et contemporaine de cet immeuble de neuf étages, le resort de 180 chambres comprendra 52 villas individuelles situées sur les falaises, un spa, une salle de danse de 600 m², des espaces de réunions, un grand choix de restaurants, cafés et bars, mais aussi une vaste piscine et des jardins tropicaux, un ponton pour amarrer les bateaux, une salle de gym et même un studio de mariage et une station d’énergie éolienne.
Le Mövenpick Hotel Makati a quant à lui prévu d’ouvrir ses portes en 2016 et sera la troisième propriété à être exploitée par l’entreprise suisse aux Philippines.
Le nouvel hôtel de 304 chambres et 250 résidences se situera au coeur de Makati City, sur la Place Picar.
En plus d’un restaurant ouvert toute la journée et pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, l’hôtel comprendra des magasins chinois et japonais, un bar sur le toit avec vue panoramique et un salon lounge, une salle de danse de 1 200 m² et un large éventail de chambres multifonctions ; autant d’éléments qui feront sans aucun doute de cet hôtel un centre privilégié pour l’organisation d’événements majeurs.
“L’annonce de la signature de ces deux importants contrats de gestion tombe à point nommé pour Mövenpick Hotels & Resorts” note Andreas Mattmüller.
Cette année, le groupe ouvrira deux hôtels : le Mövenpick Suriwongse Hotel Chiang Mai de 286 chambres, récemment rénové et situé au coeur du célèbre « night bazaar » de la ville, ainsi que le Mövenpick Resort & Spa Huma Island, une île privée du splendide archipel de Palawan aux Philippines.
Mövenpick Hotels & Resorts:
Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 72 hôtels et complexes hôteliers. Plus de 30 autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment en 2012 à Hurghada, Sharm El Sheikh et Soma Bay (Egypte), à Ankara (Turquie), Chiang Mai (Thaïlande), Palawan (Philippines), à Dubaï (Emirats arabes unis, trois projets) et Paris (France).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son coeur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre, des découvertes culinaires et des environnements durables rehaussés d’une touche personnalisée.
Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).
|
|