Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Accor accélère son developpement en Russie

Accor accélère son developpement en Russie

Catégorie : Europe - Russie - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-06-2012


Lancement de la marque Mercure en Russie

Accor a inauguré aujourd’hui le Mercure Moscou Arbat, le premier hôtel en Russie de Mercure, la marque milieu de gamme d’hôtels au style et à la personnalité préservée du groupe Accor. L’hôtel, dont le propriétaire est la Société ARD, est exploité par Accor en contrat de management.

L’hôtel est idéalement situé dans le quartier historique de la ville, dans une rue connue pour ses ateliers d’artistes, ses boutiques, cafés et restaurants. Il compte 109 chambres, dont 18 chambres Privilèges et 4 Suites. L’hôtel est doté d’un restaurant « La Promenade » qui propose une cuisine franco-russe, d’un bar, d’un centre de fitness et de salles de réunion. L’hôtel offre également à ses clients Wifi gratuit et la possibilité de faire du thé-café dans chacune des chambres.

Le Mercure Moscou Arbat est le 12e hôtel Accor en Russie. Présent depuis 1992, le Groupe se positionne aujourd’hui parmi les 5 acteurs majeurs du marché hôtelier russe. Accor entend poursuivre et amplifier son développement dans les années à venir. Avec la seule marque Mercure, le Groupe prévoit d’ouvrir 2 autres hôtels Mercure en Russie d’ici la fin de l’année, dont un à Sotchi, où se tiendront les Jeux Olympiques en 2014. L’introduction en Russie de Mercure, une marque non-standardisée, va permettre à Accor d’amplifier son développement dans ce pays.

Sur la zone Russie-CEI, Accor ambitionne d’atteindre un réseau de 50 hôtels (près de 10 000 chambres) d’ici 2016. Le Groupe est actuellement présent dans cette région avec 14 hôtels (3500 chambres) en Russie, Ukraine et Turkménistan. Accor entend se développer dans de nouveaux pays, notamment en Arménie, Biélorussie, Géorgie, et au Kazakhstan. Déjà présent avec les marques Sofitel, Novotel, ibis et désormais Mercure, le Groupe prévoit par ailleurs de lancer Pullman et Adagio, respectivement en 2013 et 2014.

«L’ouverture du Mercure Moscou Arbat marque une étape importante de notre développement en Russie,» explique Yann Caillère, Directeur Général Délégué de Accor. «Grâce à la force de nos marques et de notre réseau de distribution, nous sommes idéalement positionnés pour saisir les opportunités de croissance offerte par ce marché, où la demande progresse fortement, en particulier sur les segments milieu de gamme et économique».


A propos d’Accor

Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, all seasons/ibis Styles, Etap Hotel/Formule 1/ibis budget, hotelF1 et Motel 6, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l’économique. Avec plus de 180 000* collaborateurs sous enseignes Accor à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis près de 45 ans.

*Dont 145 000 dans les hôtels filiales et managés

A propos des hôtels Mercure

Les hôtels Mercure, uniques de par leur ancrage local, respectent des standards de qualité communs et sont portés par des hôteliers passionnés. Situés au coeur des villes, en bord de mer ou à la montagne, chaque établissement propose une expérience authentique pour une clientèle tant affaires que loisirs. Le réseau Mercure, présent dans 49 pays à travers le monde avec 725 hôtels, constitue une réelle alternative à l'hôtellerie standardisée ou aux hôtels indépendants.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !