Lufthansa reçoit le tout premier Boeing 747-8
|
|
Lufthansa reçoit le tout premier Boeing 747-8
|
Catégorie :
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-05-2012
· Une nouvelle Business Class Lufthansa à bord de la « Reine des Cieux ».
· Premier vol prévu le 1er juin entre Francfort et Washington.
La nouvelle « Reine des Cieux » a atterri à Francfort. Lufthansa est devenue aujourd’hui la première compagnie aérienne au monde à réceptionner le Boeing 747-8. Après avoir quitté les ateliers de montage de Boeing à Everett (État de Washington, États-Unis), le nouveau « Jumbo » D-ABYA a été testé par les équipes de Lufthansa Technik à l’aéroport d’Hambourg avant de rejoindre sa future base de Francfort où il a atterri dans de parfaites conditions.
Premier vol commercial le 1er juin prochain entre Francfort et Washington Dulles
Le 1er juin prochain, le Boeing 747-8 de Lufthansa effectuera son premier vol commercial entre Francfort et Washington-Dulles sous la référence LH 418.
« Nous avons hâte que le Boeing 747-8 Intercontinental intègre notre flotte d’avions long-courrier. A bord de cet appareil, les passagers vivront une expérience unique et profiteront du confort de notre nouvelle Business Class. Le Boeing 747-8 se distingue avant tout par son silence, sa faible consommation de carburant et une baisse significative de ses émissions de CO2. Nous associons donc confort optimal et développement durable» déclare Carsten Spohr, membre du comité directeur de Lufthansa, à l’occasion d’une réception organisée pour l’occasion à l’aéroport de Francfort.
« Nous sommes extrêmement fiers de célébrer cette étape majeure aux côtés de Lufthansa, notre partenaire depuis plus de 50 ans et notre premier client à recevoir le nouveau Boeing 747-8 Intercontinental » affirme Elizabeth Lund, vice-présidente et directrice générale des avions commerciaux 747 de Boeing. « Lufthansa a fortement contribué au développement et à l’efficacité de ce nouvel avion. Les passagers de la compagnie pourront bénéficier d’un tout nouveau niveau de confort à bord du Boeing 747-8 Intercontinental, véritable « Reine des Cieux » du 21ème siècle » ajoute-t-elle.
L’avion sera équipé d’une nouvelle Business class
Lors de la mise en service effective du nouveau Boeing 747-8 le 1er juin 2012, les passagers de Lufthansa découvriront en exclusivité la nouvelle Business Class. Le nouveau siège passager offrira un confort exceptionnel en position assise ou allongée, des éléments d’ajustement intuitifs, un espace de stockage supplémentaire ainsi qu’un système de divertissement individuel avec des écrans de visionnage plus grands de 15 pouces. Par simple pression sur un bouton, le siège se transforme en un lit confortable avec une surface horizontale d’1,98 m de long. L’agencement des sièges, en forme de « V », permet de multiplier par deux la distance à hauteur d’épaule et de renforcer la sensation d’intimité des passagers de la Business Class.
Pour la première fois, les passagers First Class seront installés à l’avant du pont principal, la partie la plus calme de l’avion. À bord du Boeing 747-8, cette zone est exceptionnellement paisible grâce à l’enduit isolant extérieur de la carlingue, aux rideaux anti-bruit et aux matériaux insonorisants utilisés pour le sol de l’avion. Les 8 sièges de la First Class sont convertibles en couchettes de 2,07 mètres de long et 80 cm de large. Objectif : permettre aux passagers de jouir d’un sommeil profond et relaxant. En somme, grâce à sa nouvelle Business Class, sa First Class exclusive et le design raffiné de l’Economy Class, le nouveau « Jumbo » offre à tous ses passagers un confort optimal.
Le Boeing 747-8 permet de réduire de 15% la consommation énergétique
Le Boeing 747-8 est un tout nouvel appareil qui s’inspire des meilleures spécificités de la série 747. Équipé de systèmes aérodynamiques améliorés, il est respectueux de l’environnement. Les moteurs Gent GEnx-2B nécessitent moins de carburant avec une baisse de 15% de la consommation et des émissions de CO2 par passager. En outre, les émissions de bruit ont diminué de 30%.
Le Boeing 747-8 mesure 76,3 mètres de long, soit 5,6 mètres de plus que son prédécesseur, le Boeing 747-400. Il peut accueillir jusqu’à 362 passagers: 8 en First Class, 92 en Business Class et 262 en Economy Class.
Lufthansa recevra 20 Boeing 747-8 d’ici 2015. La livraison des cinq premiers est prévue dès cette année. Ils seront déployés sur les lignes au départ de Francfort et à destination de Washington D. C, New Delhi, Bangalore, Chicago et Los Angeles.
|
|