Park Hyatt Paris-Vendôme: Jean François Rouquette reçoit les palmes académiques (France)
|
|
Park Hyatt Paris-Vendôme: Jean François Rouquette reçoit les palmes académiques (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-04-2012
C’est au restaurant les Orchidées du Park Hyatt Paris-Vendôme, que le ministre de l’éducation Nationale Luc Chatel a remis au Chef du restaurant gastronomique Le Pur’, Jean-François Rouquette, les Palmes Académiques. Luc Chatel est revenu sur le parcours de Jean-François Rouquette, originaire de l’Aveyron, passionné de gastronomie depuis son plus jeune âge.
Jean François Rouquette a débuté sa carrière au Petit Riche avant de rejoindre la cuisine des palaces avec Jean-Paul Bonin. Puis il passe par de grandes maisons comme le Grand Véfour, le Martinez à Cannes et le Taillevent. Christian Constant lui propose alors de le seconder au Crillon. Puis, c’est à 32 ans, qu’il reprend "La Cantine des Gourmets", le restaurant de Micheline Coat, où il obtient une étoile. Enfin, après un passage au Scribe où il succède à Yannick Alléno, Jean-François Rouquette intègre le Park Hyatt Vendôme. Il y dirige depuis 2005 le restaurant gastronomique le Pur’, une étoile, et y propose une signature culinaire forte : une cuisine d’inspiration voyageuse…
A propos du Park Hyatt Paris-Vendôme
Le Park Hyatt Paris-Vendôme est le premier Palace contemporain parisien. Il a ouvert ses portes rue de la Paix en août 2002. Il dispose de 158 chambres dont 40 Suites. Le restaurant gastronomique de l’hôtel, Le Pur’, étoilé Michelin, est dirigé depuis l’automne 2005 par Jean-François Rouquette, le talentueux Chef du Park Hyatt Paris-Vendôme.
Le Park Hyatt Paris-Vendôme répond aux luxueux critères de la marque Park Hyatt, et a reçu le 5 mai 2011 la plus haute distinction dans la catégorie 5 étoiles en devenant officiellement palace.
|
|