Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Plus 7% par an de retombées économiques directes pour Abu Dhabi grâce au secteur du MICE (Émirats arabes unis)

Plus 7% par an de retombées économiques directes pour Abu Dhabi grâce au secteur du MICE (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-04-2012


D’ici 2020, ces retombées pourraient atteindre 1 milliard d’euros.

Lors du 1er trimestre 2012, les arrivées à Abu Dhabi ont augmenté de 17% par rapport au 1er trimestre 2011. Au total, 212 483 visiteurs se sont rendus dans l’émirat. Abu Dhabi se porte mieux que jamais grâce à sa capacité de plus de 20 000 chambres dans ses 127 hôtels et appart- hôtels, capacité qui aide également le secteur du MICE à se développer.

Les retombées directes du MICE dans l’émirat d’Abu Dhabi devraient augmenter annuellement de 7% dans les huit prochaines années, pour atteindre 5.1 milliards d’AED (1 milliard d’euros) en 2020, d’après l’ADTCA (Abu Dhabi Tourism & Culture Authority). Elles étaient en 2010 de 2.4 milliards d’AED (500 millions d’euros).

En aidant à l’organisation de congrès, l’ADTCA s’est aussi fixée des objectifs ambitieux. D’ici 2015, elle espère que l’émirat sera vu comme une destination majeure du MICE dans la région, et qu’il fera partie du TOP 100 des destinations mondiales du MICE avec un quadruplement du nombre d’événements, et un doublement du nombre de visiteurs d’affaires. En outre, elle prévoit que dans cinq ans, l’Emirat sera considéré comme une destination leader dans le tourisme d’affaires, avec dix fois plus d’événements MICE qu’aujourd’hui et un quadruplement des visiteurs d’affaires.

Ces prévisions de croissance ont été soutenues par le siège social de Rotana Hotel Management Corporation à Abu Dhabi. Selon son PDG, Selim El Zyr, l’activité MICE est un segment de croissance pour les propriétés de Rotana, représentant 12% de l’activité du groupe à Abu Dhabi.

« Cela a permis des retombées bénéfiques directes et indirectes sur l’économie de la ville d’un montant de 35 millions d’euros » a expliqué Al Nuaimi. « Le touriste d’affaires est généralement plus dépensier que le touriste de loisirs ; il peut dépenser jusqu’à sept fois plus ».

« Le Congrès International de l’Ophtalmologie nous a montré que les délégués et exposants internationaux sont très attentifs aux prix lorsqu’ils doivent choisir un hôtel, bien qu’ils n’hésitent pas à dépenser dans les excursions, la restauration et le shopping. L’augmentation du nombre de chambres d’hôtels à Abu Dhabi rend les tarifs plus compétitifs » a-t-il ajouté.

«Nous organiserons également le congrès 2015 d’Asie pacifique, qui, avec ses 3000 délégués attendus, aura un impact économique direct de 3 millions d’euros. Bien que la compétition soit rude, nous pensons qu’avec le Congrès International de l’Ophtalmologie 2012, nous sommes en bonne voie pour remporter des appels d’offres pour l’organisation de séminaires médicaux.

Après le Congrès International de l’Ophtalmologie, qui a attiré environ 12 000 participants à l’ADNEC en février, d’autres réunions majeures sont prévues à Abu Dhabi :

2012

Le 18ème Forum Mondial du Développement des Routes à l’ADNEC du 30 septembre au 3 octobre. Entre 3500 et 4000 participants sont attendus.

Le congrès 2012 de l’UFI, association mondiale du secteur des expositions (ADNEC, 6 au 9 novembre)

2013

Le Sommet Mondial du Tourisme et des Voyages (WTTC)

2015

Le Congrès de Cardiologie d’Asie Pacifique à l’ADNEC du 30 avril au 3 mai (environ 3 000 délégués)

L’Association Mondiale des Zoos et des Aquariums à l’Al Ain Wildlife Park & Resort



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !