Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Kenya – 7 professionnels du tourisme en quête d'authenticité & d'exclusivité

Kenya – 7 professionnels du tourisme en quête d'authenticité & d'exclusivité

Catégorie : Afrique Océan Indien - Kenya
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-04-2012


L'Office de Tourisme du Kenya – avec le soutien de Kenya Airways – a organisé un éductour pour 7 professionnels du tourisme français au Kenya du 30 mars au 6 avril 2012.

En axant le programme sur la (re)découverte du Masai Mara et de la région du Lac Victoria, L'Office de Tourisme du Kenya joue la carte de la diversité et de la complémentarité de l'offre touristique du Kenya: de l'authenticité et de l'exclusivité.

Le Masai Mara: un incontournable à faire connaitre aux agents de voyages

Près de 75 % des français au Kenya optent pour un séjour "safari": les parcs et réserves kenyanes sont donc largement visités par les voyageurs français, au premier rang des quels on trouve le Masai Mara.

Lors de leur découverte du Masai Mara – lieu de tournage du film "Félins" – les participants de l'éductour ont pris la mesure de l'étonnante diversité et densité de faune sauvage du Parc.

La visite de plusieurs lodges de catégories différentes a aussi mis en avant la possibilité d'accueillir au Masai Mara des voyageurs au profil très variés: familles, couples en voyage de noces, férus d'écotourisme… il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Enfin, le clou de la découverte du Masai Mara fut sans conteste le safari en montgolfière au lever du jour, suivi d'un bush-breakfast. La manière la plus insolite et magique de découvrir le Masai Mara.

Le Lac Victoria: la découverte d'un Eden à ce jour resté secret

D'une superficie équivalente à la taille de la Suisse, le Lac Victoria constitue une alternative de choix pour un séjour-détente après un safari.

Quasiment pas programmé par les voyagistes français, le Lac Victoria se préserve du tourisme de masse en adoptant un positionnement résolument haut de gamme et sélectif: les rares établissements de haut standing et de faible capacité garantissent aux visiteurs une tranquillité absolue.

Pour ceux qui ne tiennent pas en place, de nombreuses activités sont proposées au Lac Victoria: découverte du lac et de ses îles en bateau, safari ornithologique, excursion au Parc National de Ruma… et pour les plus actifs, il est même possible de s'initier au ski-nautique et au jet-ski !

Une belle et surprenante découverte pour les participants à l'éductour, qui leur a fait un temps oublier qu'ils étaient bel et bien au Kenya!



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !