Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

France : trois nouvelles adresses de choix pour MGallery

France : trois nouvelles adresses de choix pour MGallery

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-04-2012


Avec un objectif de 150 adresses à l’horizon 2015 et un réseau de 45 hôtels à travers le monde, la collection MGallery poursuit son développement en France au cœur de la région viticole bordelaise ou encore en pleine cité médiévale.

L’hôtel de la Cité, le privilège d’un rendez vous avec l’histoire au cœur de la forteresse médiévale de Carcassonne

Situé sur la place Auguste Pierre Pont et au cœur de la citadelle médiévale de Carcassonne, l’Hôtel de la cité a rejoint récemment, la collection MGallery.

Né en 1906 avec 6 chambres, il fût l’unique établissement à l’intérieur des remparts de ce site d’exception, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Edifié sur l’emplacement de l’ancien palais épiscopal, l’hôtel compte aujourd’hui 61 chambres dont 21 suites avec vue imprenable sur la ville basse où se trouve la Bastide Saint Louis, le chemin de ronde, le Château Comtal….
Entourée de la basilique Saint Nazaire et Saint Celse, cette adresse est également un haut lieu de la gastronomie Audoise. Le restaurant étoilé "La Barbacane" accueille les clients dans une salle à manger ornée des blasons de grandes familles du Languedoc et propose une carte signé par un grand chef étoilé.

Les jardins abritent des arbres centenaires aux essences variées et l’espace piscine est niché dans la verdure au pied de la façade ouest de l’imposante Basilique Saint Nazaire, mélange d’art roman et gothique.

L’Hôtel Burdigala, raffinement contemporain au cœur de Bordeaux, capitale du vin

C’est en mai 1988 que l’hôtel Burdigala a ouvert ses portes à deux pas des vignobles qui ont fait la réputation de la ville de Bordeaux, capitale de la région aquitaine.

Son porche, en pierre blonde de Frontenac s’inscrit dans l’esprit architectural du XVIIIème siècle grâce au créateur des "Bâtiments de France" qui a voulu faire revivre, à travers cette pierre de taille, une allure traditionnelle contrastant avec la modernité du quartier Mériadeck.

Draps satinés, capitonnages des têtes de lit, moelleux des coussins et oreillers donnent aux 71 chambres et 12 suites une ambiance cosy.

Grâce à la présence d'un restaurant gastronomique, d’un bar intime et de plusieurs salles de séminaires, le Burdigala représente pour les clients, un confort parfait au sein d'une atmosphère familiale et chaleureuse.

L’Hôtel Parc Beaumont, l’autre balcon des Pyrénées

L’hôtel construit en 2004 est situé à la lisière du Parc Beaumont, non loin du centre ville de Pau et du château d’Henri IV. Il comprend 80 chambres et suites dessinés par le cabinet d’architectes Camborde-Lamaison qui s’est inspiré de l’ancienne verrière du Palais d’Hiver. De forme concave, l’hôtel épouse parfaitement les allées du parc.

Le Chef, José Aniceto, met en valeur les produits du terroir et de saison. Ainsi, au sein du restaurant "Jeu de Paume", saumon de Casteit, canard de Biraben, fromage de brebis Ossau Iraty offrent aux clients de vraies saveurs dans un cadre unique. Par ailleurs, Grands bordeaux, jurançons fruités ou vins de Loire se côtoient sur la carte.

Avec leurs larges baies ouvrant sur le parc, les salles de réunions sont lumineuses et confortables et disposent de tous les derniers équipements de pointes.

L’hôtel dispose également d’un spa offrant une piscine chauffée, un sauna, hammam, jacuzzi et d’un institut de beauté. Des essences de thé vert sont diffusées dans de spa, chambres et couloirs.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Notre édition du week-end vient de sortir !
Cliquez ici pour la découvrir

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !