Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mandarin Oriental Hotel Group annonce l’ouverture d’un resort de luxe à Marrakech (Maroc)

Mandarin Oriental Hotel Group annonce l’ouverture d’un resort de luxe à Marrakech (Maroc)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-03-2012


Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour assurer la gestion d’un complexe de loisirs haut de gamme, actuellement en construction à Marrakech au Maroc.

Mandarin Oriental, Marrakech - dont l’ouverture est prévue pour 2014 – sera un véritable havre de paix, intime et exclusif, établi sur une plantation d’oliviers de 20 hectares, au cœur de la Palmeraie et doté d’une vue imprenable sur les montagnes enneigées de l’Atlas. Le complexe hôtelier sera le parfait compromis entre hébergement luxueux aux volumes inégalés, et environnement élégant et intimiste. Mandarin Oriental, Marrakech proposera une restauration innovante, un Spa signature Mandarin Oriental et des jardins verdoyants complétés par des vergers, plusieurs piscines, une combinaison d’espaces aquatiques et de fontaines offrant aux clients le cadre idéal pour partir à la conquête des activités de loisirs de la région et découvrir son riche héritage culturel.

Les 54 villas individuelles ou « riads », positionnées au cœur de cet écrin de verdure, disposeront chacune d’un jardin individuel d’une surface de 300 mètres carrés, avec piscine et jacuzzi privatifs, douche de plein air, solarium et une salle à manger ouverte. Dans le respect de la tradition marocaine, chaque riad disposera également d’une cour intérieure, créant une réelle expérience apaisante dès l’arrivée. La décoration intérieure reflètera l’héritage culturel de la région, associant avec élégance couleurs et textures exotiques. Le bâtiment principal du resort abritera aussi 7 Suites, chacune dotée d’une piscine privative sur le toit, et offrant des vues panoramiques inégalées sur les jardins et les environs. Ceci portera la capacité totale d’hébergement à 61 chambres.

Les cinq restaurants et bars du complexe proposeront une cuisine innovante, marocaine et internationale, parmi lesquels figureront un espace dinatoire au bord de la piscine principale, un bar avec musique live et un restaurant gastronomique signature. Mandarin Oriental, Marrakech disposera également d’un salon de réception de 80 places, complété par trois salles de réunions supplémentaires.

Le Spa du Mandarin Oriental, Marrakech sera entièrement axé sur le bien-être de ses clients, offrant une expérience holistique revigorante et un cadre de relaxation propice à la méditation. Le Spa de 1 800 mètres carrés disposera de huit cabines de soin, incluant deux Suites Deluxe pour les couples, le tout doté de hammams, d’espaces de relaxation, de soins à base d’eau et de chaleur, ainsi qu’une vaste salle de fitness et une piscine intérieure. Proposant une carte variée de soins bien-être, de beauté et de massage, le Spa offrira également la possibilité de suivre des programmes de soins signature, exclusivement développés par Mandarin Oriental, ainsi que des soins inspirés spécifiquement de la culture marocaine.

Le célèbre architecte français Pascal Desprez a conçu l’architecture sereine et contemporaine du resort, en alliant la tradition marocaine et les influences culturelles de la région. Il sera accompagné pour ce projet par le duo renommé des designers Gilles & Boissier, qui sera en charge de la décoration des parties communes au sein du bâtiment principal.

Le propriétaire et développeur du projet est la société Park Palmeraie S.A.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer l’hospitalité de renommée internationale de Mandarin Oriental au Maroc. La ville de Marrakech s’est, sans conteste, imposée comme une des destinations loisirs incontournables pour les voyageurs internationaux haut de gamme. Ce projet est une opportunité unique de positionner notre marque au cœur de cette destination unique en matière de diversité culturelle » a déclaré Edouard Ettedgui, Président Directeur Général du groupe hôtelier Mandarin Oriental.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Mandarin Oriental Hotel Group, un des premiers groupes hôteliers au monde, afin de créer un des projets de développement les plus exclusifs de Marrakech. La réputation d’excellence de Mandarin Oriental, notamment en matière de service, est le parfait complément pour créer un des havres de paix les plus luxueux de Marrakech » a commenté Omar Kabbaj, Président de Park Palmeraie S.A.

Mandarin Oriental, Marrakech bénéficiera d’un accès idéal et rapide aux nombreuses activités de loisirs de la région. Ouverts toute l’année aux férus de golf, les trois clubs premium de Marrakech - le Royal Golf, le Golf d’Amelkis et le Golf Al Maaden - seront à seulement quelques minutes du resort, tout comme les célèbres murs de la Medina, abritant palais, mosquées et les célèbres souks.

L’aéroport de Marrakech Menara se trouve à environ 15 minutes du resort et propose des vols directs vers de nombreuses destinations européennes et internationales, telles que Paris, Milan, Munich ou encore Londres.


À propos du Groupe Mandarin Oriental

Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Au total, Mandarin Oriental a en projet 44 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 28 pays, avec 18 hôtels en Asie, 13 en Amérique et 13 en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 15 Résidences Mandarin Oriental connectées aux hôtels du Groupe.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !