Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

The Rezidor Hotel Group reprend la gestion de l’Okoume Palace Hotel à Libreville, Gabon

The Rezidor Hotel Group reprend la gestion de l’Okoume Palace Hotel à Libreville, Gabon

Catégorie : Afrique Océan Indien - Gabon - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-03-2012


The Rezidor Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus dynamiques au monde, et l’État gabonais ont annoncé leur coopération sur le marché hôtelier gabonais. Le contrat a été signé à Libreville par le CEO de Rezidor, Kurt Ritter, et Brice Laccruche Alihanga, CEO de Wali Hotels & Resorts.

Rezidor a récemment pris la gestion de l’hôtel Okoume Palace à Libreville. « Nous sommes heureux d’être arrivés au Gabon, et nous sommes ravis de consolider notre présence dans la région », a déclaré Kurt Ritter. Rezidor gère l’hôtel sans marque dédiée pour une période donnée pendant la rénovation, pour laquelle 40 millions de dollars ont été investis. En Septembre 2013, l’hôtel offrira deux marques – un hôtel Radisson Blu de 330 chambres et un Park Inn by Radisson de 140 chambres. Le complexe offrira également 5 restaurants & bars, des salles de réunion, un lounge business class, un fitness et une piscine extérieure.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette coopération avec Rezidor. Ensemble, notre souhait est que l’hôtel Okoume Palace devienne un endroit glamour et un centre d’affaires au service de l’émergence économique de notre pays. Il sera le vaisseau amiral de notre groupe dans toute la région », a souligné Brice Laccruche Alihanga, P-DG du groupe Wali Hotels & Resorts.


A propos de The Rezidor Hotel Group

The Rezidor Hotel Group gère les marques Radisson Blu (4-5 étoiles), Park Inn by Radisson (3 étoiles) et Hotel Missoni (lifestyle). Son portefeuille contient actuellement plus de 425 hôtels avec 93,000 chambres en opération et en développement dans 68 pays en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

L’Afrique et l’une des régions les plus importantes pour le groupe : Le portefeuille africain de Rezidor compte déjà 19 hôtels (4,800 chambres) en opération et 25 hôtels (5,500 chambres) en développement. Le groupe possède le plus grand réseau d’opérateurs hôteliers internationaux dans des pays au sud du Sahara.

La réalisation de cette opération a été possible grâce à l’apport de BGFI Capital, banque d’affaires de BGFI Group. BGFI Capital accompagne les investisseurs sur des projets de grande ampleur au Gabon et en Afrique en général, dans les domaines relatifs au conseil en fusion-acquisition, restructuration de grands groupes, revue des stratégies financières et « private equity ».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !