Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Au pied de l’Arc de Triomphe, un nouvel écrin de luxe et de modernité rouvre ses portes : l’hôtel Champs-Elysées Mac Mahon (France)

Au pied de l’Arc de Triomphe, un nouvel écrin de luxe et de modernité rouvre ses portes : l’hôtel Champs-Elysées Mac Mahon (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-03-2012


En janvier 2011, l’hôtel Champs-Elysées Mac Mahon ferme ses portes pour une rénovation totale. C’est l’architecte d’intérieur Alexandre Danan qui signe aujourd’hui le concept de cet hôtel, entre style Empire et lignes contemporaines. Entièrement retravaillé autour d’un concept architectural fastueux, l’hôtel regorge de détails décoratifs à la signification très particulière… Pour célébrer son inauguration officielle le 13 mars 2012, l’hôtel propose une offre exceptionnelle : 1 nuit achetée = 1 nuit offerte !

Idéalement situé au pied de l’Arc de Triomphe, l’hôtel Champs-Elysées Mac Mahon est l’unique boutique-hôtel 4* de ce quartier historique. Au cœur d’un superbe bâtiment construit en 1896, l’hôtel propose une atmosphère unique dans chaque recoin de ses 35 chambres et 5 suites, son bar lounge et sa terrasse avec vue, entre références à l’esthétique Empire et tonalités rock.

Derrière sa prestigieuse façade haussmannienne, le Champs-Elysées Mac Mahon est un cocon de luxe qui allie design contemporain, matériaux nobles et technologies actuelles, tout en multipliant les clins d’œil à l’époque napoléonienne. L’architecte d’intérieur Alexandre Danan a imaginé pour ce décor fastueux une mise en scène « classique - contemporaine » qui illustre sa fascination pour l’histoire et les objets d’art. La décoration intérieure de l’hôtel revisite l’imaginaire du XIXème siècle au moyen de lignes actuelles, et rend hommage à la peinture française de l’époque à travers une collaboration inédite avec l’artiste contemporain Vuk Vidor. Célébrée en tant qu’art et matière, la peinture est présente au sein de chaque chambre au travers de fresques murales uniques représentant de célèbres silhouettes empruntées à David, Manet ou Delacroix dans un esprit graffiti.

Réparties sur 6 étages, les 35 chambres et 5 suites dévoilent chacune un univers singulier aux tons gris, carmin, pourpre, orange ou bleu. Sur des nuances de bronze, de cuivre, d’argent ou d’or, chaque couloir invite les visiteurs à se laisser guider par de jolies abeilles et discrets aiglons jusqu’à leur cocon.

Véritables joyaux de confort et d’excellence, elles offrent des prestations supérieures dans un cadre aux accents « rock ». Jeu de couleurs et de miroirs, poutres apparentes, parquet inversé au plafond, fresques murales, lustres baroques, accessoires high-tech sur des meubles à la fabrication française d’exception : chaque chambre présente un mélange détonnant entre touches contemporaines et inspiration Empire. Alexandre Danan pousse la recherche de la qualité et du décalage des genres jusqu’à l’insertion de notes de fantaisie dans le quotidien des hôtes à travers la présence de toilettes à la japonaise ou d’un œil de bœuf entre la chambre et la salle de bain.

Le 6ème étage de l’hôtel Champs-Elysées Mac Mahon dévoile sa Suite Impériale. Derrière la porte de ce nid somptueux, on découvre une décoration audacieuse dans un espace baigné de lumière naturelle. Sous des murs d’or mansardés qui offrent une vue sur les toits de Paris, la Suite présente un espace relaxation prolongé par un accueillant lit King Size. L’espace salle de bain invite au délassement grâce à la douche hammam duo et à la baignoire jacuzzi à chromothérapie.

L’espace dégustation de l’hôtel est une évocation des conquêtes napoléoniennes et de la campagne d’Egypte. Aux côtés d’une Marseillaise gravée dans la pierre, un exceptionnel couple de rhinocéros trône sur une salle des petits-déjeuners aux tonalités orientales. Cet élégant boudoir propose petit-déjeuner et « finger food » tout au long de la journée et se transforme le soir venu en bar/lounge tendance. Au creux de fauteuils en cuir colorés, les visiteurs pourront déguster des cocktails sur fond de musique rock, lounge ou électro, ou profiter de la lumineuse verrière, donnant directement sur l’Arc de Triomphe.

L’hôtel est accessible aux personnes handicapées, grâce à un ascenseur réservé et des chambres adaptées et des espaces communs accessibles.

Offre spéciale ouverture « 1 nuit achetée = 1 nuit offerte »
Disponible du 1er mars au 1er juin 2012
Offre valable sur les chambres de catégorie Deluxe
sous réserve de disponibilité


A propos de Paris Inn Group

Le leader de l’hôtellerie indépendante

Paris Inn Group est une société spécialisée dans l’accompagnement à l’investissement et la gestion d’actifs hôteliers. Fondée en 2000, la société présidée par Jean-Bernard et Céline Falco puise ses racines dans une épopée familiale vieille de quatre générations. A la fois gestionnaire, investisseur et propriétaire hôtelier, Paris Inn Group a acquis une notoriété et un savoir-faire aujourd’hui largement reconnus sur la place de Paris. Son expertise opérationnelle couvre le développement de projets (audit préparatoire et assistance technique), le management hôtelier (gestion opérationnelle, financière et informatique, gestion des ressources humaines, conseil juridique) et la commercialisation (gestion tarifaire, marketing online, référencement web). Ces dernières années, le groupe a connu des évolutions majeures et une forte progression de son parc hôtelier.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !