Muse Bangkok Langsuan : une ode au voyage 5 étoiles par MGallery (Thaïlande)
|
|
Muse Bangkok Langsuan : une ode au voyage 5 étoiles par MGallery (Thaïlande)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-03-2012
À la frontière entre l'Orient et l'Occident, à la fois chic et rétro mais aussi élégant et contemporain, l'hôtel Muse Bangkok Langsuan est présenté comme une ode à l'âge d'or du voyage. Cette période située entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle correspond également à celle de l’ouverture de la Thaïlande au reste du monde. Inauguré le 1er mars dernier, le nouveau venu de la collection MGallery étonne, surprend et envoûte. Découverte.
Entre tradition et modernité
Situé sur Langsuan Road, dans l’un des quartiers les plus prisés de la ville, l’hôtel Muse offre une façade d'apparence moderne et classique. Mais les cinq coupoles qui ornent le bâtiment lui confèrent toute sa singularité et annonce la couleur.
À l'intérieur de cet établissement cinq étoiles, les designers se sont inspirés des arts et de l’architecture en vigueur au temps du glorieux royaume du Siam, ancêtre de la Thaïlande, sous le règne de Rama V. Des influences européennes viennent s’y marier pour un univers totalement cosmopolite.
"L’hôtel Muse offre une merveilleuse combinaison de ce que le XIXe siècle a donné de meilleur en Thaïlande et en Europe. Élégant, distingué, unique, il traduit parfaitement l'essence et l'esprit d'un véritable hôtel MGallery" s'enthousiasme Kristin Scott-Thomas lors de l’inauguration. L'actrice britannique, qui voyage très souvent à travers le monde, est l'ambassadrice des hôtels MGallery, une collection créée en 2008 par Accor.
La vision du prestige
L’hôtel compte 174 chambres, dont 11 suites, réparties en 6 catégories. Le nom de chacune est tiré de la mythologie bouddhiste comme Jatu, Dowadueng, Yama, Dusid, Nimman et Paranim : la classe la plus élevée qui promet luxe, béatitude et plaisirs perpétuels.
Chaque chambre offre les meilleurs équipements et services actuels : mini bar, espace de travail, téléviseur à écran plat avec 65 chaînes de télévision, accès Internet, station d'accueil pour iPod ainsi que des cafetières et des théières. Salle de fitness, piscine extérieure au sommet de l'immeuble, centre d'affaires et parking privé sont quelques uns de ses nombreuses installations.
Le "Memorable Moment" de l’hôtel : un dîner romantique au-dessus des toits de Bangkok. Sous condition d’une réservation, les clients de l’hôtel peuvent en effet apprécier une cuisine fusion thaï et occidentale savoureuse et innovante avec en prime une vue fabuleuse sur la ville. Le dîner, servi depuis la terrasse du 25e étage de l'hôtel, propose un univers intime sous une coupole avec un serveur dédié par table pour une expérience unique.
Plaisirs des 5 sens
Dans un décor somptueux et raffiné, subtil mélange d’inspirations asiatiques et européennes, c’est évidemment une cuisine fusion qui est proposée. Les visiteurs vont tomber sous le charme du Medici. Ce restaurant, à l'atmosphère chaleureuse et apaisante, invite à découvrir une cuisine italienne audacieuse. Le SuTha Ros propose quant à lui une cuisine internationale et des plats traditionnels thaïlandais avec notamment des petits-déjeuners et des spécialités sucrées thaï exclusives à l'heure du thé.
Trois bars sont également accessibles. Le Salon, ouvert du matin jusqu'au soir, s’apprécie pour ses cocktails. Au Wet Bar, les clients peuvent déguster à toute heure une collation ainsi que des jus de fruits frais. Enfin, The Speakeasy abrite sur deux étages plusieurs espaces dont un bar à cigares, une salle privative et le Terrasse Bar.
La soirée d'inauguration de l'hôtel, le 1er mars 2012, a donc été l’occasion de fêter l’ouverture de ce nouvel établissement en grande pompe. Organisé au 24e étage et sur la prestigieuse terrasse de l'hôtel, l’événement a réuni 125 personnes dont des personnalités et des journalistes venus de toute l'Asie, l'actrice Kristin Scott-Thomas et Michael Issenberg Directeur Accor Asie Pacifique. Au menu : champagne, DJ et chanteurs d'opéra et une grande pincée de magie…
|
|