Mövenpick Hotels & Resorts renforce son développement en Egypte et affiche sa confiance envers l’avenir touristique de la destination (Égypte)
|
|
Mövenpick Hotels & Resorts renforce son développement en Egypte et affiche sa confiance envers l’avenir touristique de la destination (Égypte)
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Égypte - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-03-2012
Partenaire de l’Egypte sur le salon ITB Berlin, Mövenpick Hotels & Resorts annonce trois nouveaux resorts sur la Mer Rouge et cinq nouvelles croisières sur le Nil. Le groupe hôtelier international d’origine suisse devient ainsi l’un des principaux acteurs de l’hôtellerie haut de gamme en Egypte. L’ancien yacht privé du Roi Farouk, datant de 1918, naviguera bientôt sous l’enseigne Mövenpick.
Mövenpick Hotels & Resorts renforce son engagement auprès de l’industrie du tourisme égyptien en ajoutant le Mövenpick Resort Hurghada, le Mövenpick Resort Abu Soma ainsi que le Mövenpick Resort Sharm El Sheikh dans la Baie de Naama à son portfolio déjà constitué de quatre propriétés sur le littoral de la Mer Rouge.
Le Mövenpick Resort Hurghada est officiellement géré par le groupe Mövenpick Hotels & Resorts depuis le 5 mars 2012. Situé sur la baie d’Hurghada, à seulement 8 kilomètres de l’aéroport international, le resort offre 252 chambres et suites spacieuses, avec une vue directe sur la Mer Rouge. Le resort a bénéficié d’un programme de rénovation durant l’année 2010, qui sera poursuivi par étape en 2012, sans perturber la tranquillité de l’hôtel.
Le Mövenpick Resort Hurghada offre également une plage privée, une marina et une piscine d’eau douce. Il est idéal pour le ski nautique, le snorkelling, la plongée, les randonnées à cheval, la visite de Giftun Island et les safaris dans le désert.
Mövenpick Hotels & Resorts fera son retour à Sharm El Sheikh le 8 avril 2012 où il exploitera le Mövenpick Resort Sharm El Sheikh Naama Bay. Avec son emplacement privilégié sur la Baie de Naama, le resort offre 298 chambres et 4 villas avec piscine privée et une vue panoramique sur les cinq plages privées du complexe.
L’architecture et le design du resort reflètent avec fidélité l’héritage arabe. Les couleurs crème contrastent avec le bois richement foncé des meubles et des menuiseries, tandis que les dômes et arches accentuent le caractère paisible du lieu. Le style et l’élégance mauresques se mélangent délicatement aux équipements et services modernes.
Ce programme de développement va s’intensifier aussi cette année avec l’ouverture du Mövenpick Resort Abu Soma, un havre de confort de 424 chambres, situé sur les plages dorées et préservées de la Mer Rouge, à seulement 45 kilomètres au sud de Hurghada.
Par ailleurs, Mövenpick Hotels & Resorts renforce sa présence sur le Nil avec quatre nouveaux bateaux de croisière et un voilier, dont notamment le spectaculaire « Misr », autrefois yacht privé du Roi Farouk d’Egypte.
Construit, à l’origine, par la British Royal Navy en 1918 et transformé, ensuite, en luxueux paquebot pour le Roi Farouk, « Misr » est le seul bateau à vapeur sur le Nil. Il réanime la nostalgie de l’âge d’or tout en offrant un hébergement, une cuisine et un service de luxe.
Le “Misr” comprend 16 cabines et 8 suites recréant l’époque de Louis XV et Louis XVI, en mémoire des Empires britannique et ottoman, tout en offrant une note Art déco, chic et décontractée.
Le groupe Mövenpick offrira donc un choix plus large de croisières sur le Nil puisque l’historique Misr et 4 autres bateaux, le M /S Sun Ray, Darakum, Hamees et Feddya, viendront compléter la flotte, à partir d’octobre 2012. Le groupe hôtelier gèrera au total 7 bateaux sur le Nil et un sur le Lac Nasser.
Le Sun Ray, le Darakum et le Hamees comptent parmi les embarcations les plus grandes et les plus renommées sur le Nil. Le Sun Ray et le Hamees offrent un agréable design contemporain tandis que le Darakum se caractérise par un décor d’inspiration marocaine. Les bateaux disposent tous de cinq ponts dont quatre offrent une large sélection de cabines et suites avec air-conditionné, satellite et TV LCD, mini bar, coffre-fort et salle de bain privative avec baignoire.
Actuellement en cours de construction, le Feddya est un voilier unique, comprenant 4 suites spacieuses, dont 2 avec balcon, une salle à manger et un lounge.
« Nous avons une longue et brillante histoire en Egypte depuis 1975 et nous dirigeons aujourd’hui 18 hôtels, resorts et croisières sur le Nil. Cette annonce est une étape importante de notre programme de développement et témoigne de notre engagement et de notre confiance envers le tourisme en Egypte », a déclaré Roger Kacou, Senior Vice Président Afrique.
Mövenpick Hotels & Resorts:
Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 70 hôtels et complexes hôteliers. Pas moins de 36 autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment en 2012 à Hurghada, Sharm El Sheikh et Abu Soma (Egypte), à Ankara (Turquie), Chiang Mai (Thaïlande), Palawan (Philippines) et à Dubaï (Emirats arabes unis, trois projets).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son coeur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre, des découvertes culinaires et des environnements durables rehaussés d’une touche personnalisée.
Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).
|
|