Le Méridien arrive en Turquie : Starwood présente le nouvel hôtel Le Méridien Istanbul Etiler
|
|
Le Méridien arrive en Turquie : Starwood présente le nouvel hôtel Le Méridien Istanbul Etiler
|
Catégorie : Moyen Orient - Turquie - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-03-2012
Nouvel arrivant dans une destination de choix, l’hôtel Le Méridien a été dessiné par le célèbre architecte turc Emre Arolat
Starwood Hotels & Resorts Worldwide ouvre le premier hôtel Le Méridien en Turquie avec le très attendu Le Méridien Istanbul Etiler. Appartenant à Makyol Construction Industry Tourism and Trading Co. Inc. et dessiné par l’architecte turc de renom Emre Arolat, l’hôtel est situé dans le quartier le plus exclusif d’Istanbul et surplombe le Bosphore, offrant des vues panoramiques sur deux continents.
Un nouvel hôtel Le Méridien en Turquie
« Nous sommes ravis de nous associer à Makyol pour l’arrivée de la marque de Starwood Le Méridien en Turquie », commente Roeland Vos, Président de Starwood Hotels & Resorts pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. « Istanbul continue de renforcer son positionnement de centre majeur pour la culture, la mode et la gastronomie, ce qui en fait une métropole idéale pour notre marque Le Méridien. Cet hôtel emblématique nous permettra de présenter l’art de vivre contemporain et les origines sophistiquées de la marque dans l’une des destinations les plus remarquables au monde ».
« Le Méridien a fait l’objet d’une refonte complète de son image de marque au cours des six dernières années, depuis son rachat par Starwood », déclare Eva Ziegler, responsable au niveau mondial des marques Le Méridien et W Hotels Worldwide. « Dans cette nouvelle ère pour Le Méridien, nous sommes fiers de célébrer le meilleur portefeuille de la marque avec l’ouverture de l’emblématique Le Méridien Istanbul Etiler, qui marque le premier hôtel Le Méridien nouvellement construit à ouvrir dans une ville incontournable de premier plan ».
Adnan Çebi, président de Makyol, déclare : « Nous sommes vraiment enthousiasmés d’élargir le portefeuille tourisme de Makyol avec un groupe hôtelier de renommée internationale tel que Starwood Hotels & Resorts et de faire entrer Le Méridien en Turquie. Avec la touche artistique cosmopolite de la marque, nous pensons que Le Méridien Istanbul Etiler insufflera un parfum de fraîcheur dans la ville, convenant parfaitement au mélange culturel riche et sophistiqué de l’Orient et de l’Occident ».
Un nouvel hôtel incontournable
Destiné à devenir un repère emblématique dans la ville, l’hôtel de 34 étages offre une architecture remarquable et un programme artistique sélectif présentant des artistes contemporains turcs, reflétant l’atmosphère vibrante et culturellement diversifiée d’Istanbul. Dessiné par le célèbre architecte turc primé Emre Arolat, l’hôtel est composé de trois blocs distincts, empilés verticalement, inspirés par les bâtiments voisins dans le quartier d’Etiler. Le bâtiment devient progressivement transparent en s’élevant vers le ciel, offrant des vues impressionnantes du Bosphore et une nouvelle perspective sur Istanbul. L’intérieur a été dessiné par le designer turc de renom Sinan Kafadar, du cabinet Metex basé à Istanbul.
L’hôtel offre une expérience complète de l’art de vivre contemporain. Ses 259 chambres, dont 21 suites résidentielles pour les séjours « longue durée » sont toutes pourvues d’immenses baies vitrées offrant des vues impressionnantes. Dotées d’un design élégant intemporel toutes les chambres sont équipées de lits Le Méridien Bed® et d’équipements haut de gamme : station d’accueil, douche de type « forêt tropicale » et baignoire séparée. Le spa signature de l’hôtel Le Méridien Istanbul Etiler offre aux visiteurs une nouvelle approche de la relaxation inspirée des traditions de spa européennes et dispose de huit salles de soins, un hammam turc, une piscine intérieure, une piscine extérieure chauffée et un centre de soins à la de pointe de la technologie.
L’art au rendez-vous
Les cartes d’accès aux chambres et suites sont uniques. Illustrées de dessins d’artistes du programme UNLOCK ART™ de Le Méridien, elles permettent d’accéder aux centres culturels contemporains participants. À Istanbul, les clients ont accès au musée Istanbul Modern, le partenaire UNLOCK ART™ de l’hôtel, en utilisant des cartes d’accès conçues par :mentalKLINIK, un duo d’artistes contemporains d’Istanbul récemment nommé parmi les membres du LM100™. Sélectionné par Jérôme Sans, le conservateur culturel de Le Méridien depuis 2006, LM100 est un groupe d’innovateurs internationaux choisis dans les domaines de l’art, de l’architecture et de la gastronomie. Ils utilisent leur créativité pour développer des programmes interactifs originaux permettant de transformer l’expérience des hôtes de Le Méridien.
Une expérience unique Le Méridien
L’hôtel offre l’expérience Le Méridien Hub nouvellement développée qui réinterprète le hall traditionnel pour le transformer en un lieu de rencontre afin que chacun puisse échanger. Les espaces de restauration incluent un restaurant ouvert en continu, le Latitude Bar qui sert du café illy et d’autres rafraîchissements ainsi qu’un bar sur le toit offrant de spectaculaires vues à 360° de la ville. Le Méridien Istanbul Etiler dispose également de 2 000m² d’espaces de réunion, dont une salle de bal de 766m² et neuf salles de réunion.
Racheté par Starwood en novembre 2005, Le Méridien a fait l’objet d’une refonte complète de son image afin de la transformer en une marque dédiée à un style de vie contemporain axé sur le design qui offre une perspective nouvelle à travers une approche sélective de la culture. L’ouverture de l’hôtel Le Méridien Istanbul Etiler constitue un jalon pour la transformation de la marque alors qu’elle continue à attirer un public croissant de clients amateurs d’art et de créativité voyageant à travers le monde.
Starwood Hotels & Resorts exploite actuellement six hôtels en Turquie, dont trois à Istanbul – le W Istanbul, le Sheraton Istanbul Maslak Hotel et le Sheraton Istanbul Atakoy Hotel, ainsi que le Sheraton Ankara Hotel & Convention Centre, le Sheraton Cesme Hotel Resort & Spa et le Lugal, un hôtel Luxury Collection. La société prévoit d’ouvrir trois nouveaux hôtels en Turquie dans les prochaines années : le Sheraton Adana Hotel, le Sheraton Bursa Hotel et l’Aloft Bursa.
À propos de l'enseigne Le Méridien
Le Méridien, la marque hôtelière née à Paris actuellement représentée par 100 sites dans 50 pays, a été rachetée par Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) en novembre 2005. Depuis, Le Méridien a fait l’objet d’une refonte de son image de marque, comprenant une consolidation à grande échelle du concept hôtelier ainsi qu’une redéfinition de sa stratégie de marque. En nommant un conservateur culturel à plein temps – le provocateur artistique français Jérôme Sans – Le Méridien a repensé son mode de contact avec les clients, créant ainsi des expériences uniques et interactives pour ses hôtes. Avec près de 80 de ses sites en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, Le Méridien est un complément international précieux aux sites de Starwood implantées principalement en Amérique du Nord. Des plans sont en place pour un développement dynamique des hôtels et centres de villégiature Le Méridien au cours des cinq prochaines années, avec une concentration sur les États-Unis, l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique, incluant des destinations telles que l’Inde, la Thaïlande et la Chine. Le Méridien a récemment ouvert de nouveaux hôtels à Istanbul, Coimbatore (Inde), Koh Samui (Thaïlande), Taipei et Philadelphie, et en ouvrira au cours des 12 prochains mois à Bali, Zhengzhou (Chine), Ho Chi Minh Ville (Vietnam) et Suvarnabhumi (Thaïlande).
À propos de Makyol Construction Industry Tourism and Trading Co. Inc.
Makyol, qui figure parmi les principales entreprises de construction au monde, a été fondée en 1965. Forte d’un portefeuille incluant des infrastructures de construction d’envergure (autoroutes, aéroports, projets de métros, tunnels, ponts, barrages, etc.), des investissements dans le tourisme et des développements immobiliers commerciaux et résidentiels, Makyol réalise avec succès des projets de grande envergure dans sept pays. Suite au très attendu Le Méridien Istanbul, Makyol prévoit d’étendre son portefeuille avec d’autres investissements hôteliers au niveau domestique et international. Les investissements de Makyol dans le tourisme incluent également le Mövenpick Hotel Istanbul, le Doria Hotel Bodrum et la marina de Kaş.
|
|