Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels & Resorts W Hotels arrive en France avec le W Paris-Opéra et embrase la Ville Lumière

Starwood Hotels & Resorts W Hotels arrive en France avec le W Paris-Opéra et embrase la Ville Lumière

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-03-2012


Le W Paris-Opéra dynamisme et électrise le cœur de l'éclectique 9ème arrondissement, en toute harmonie avec le rayonnement sophistiqué de Paris

Starwood Hotels & Resorts Worldwide lance W Hotels Worldwide en France avec l'ouverture très attendue du W Paris–Opéra, propriété de la société Meridia Capital, société basée à Barcelone. Le tout nouvel hôtel prend ses quartiers dans un élégant immeuble haussmannien des années 1870, près de l'Opéra Garnier, des Galeries Lafayette et de la Place Vendôme, dans l’éclectique 9ème arrondissement. Au travers de la conception unique qui distingue W Hotels et s'inspire des origines new-yorkaises de la marque, ville où elle a vu le jour en 1998, le W Paris-Opéra va imposer un nouvel art de vivre dans la capitale, à la fois pour les clients et les Parisiens. L'ouverture du W Paris-Opéra marque une étape clé dans l'expansion mondiale de la marque W, qui s'apprête à s'implanter à Singapour, en Thaïlande et en Chine dans le courant de l'année.

Un nouvel hôtel pour faire vibrer Paris, sous le signe de la mode, du design et du son

« L'arrivée de la marque W à Paris, une capitale, si ce n'est LA capitale mondiale de la mode, marque une étape décisive de l'expansion mondiale de W vers les destinations exotiques les plus trépidantes du monde », déclare Eva Ziegler, directrice mondiale des marques W Hotels Worldwide et Le Méridien. « Les amateurs de mode et jet-setters de la planète peuvent désormais voyager avec W de New York à Londres en passant par Paris. Cet art de vivre unique dans un environnement hôtelier de conception avant-gardiste apportera une expérience nouvelle et singulière à Paris et aux Parisiens. »

Roeland Vos, président de Starwood Hotels & Resorts pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient, ajoute : « Nous sommes ravis de nous associer à Meridia Capital pour le lancement de la marque emblématique W à Paris. L'ouverture du nouvel établissement W Paris-Opéra va considérablement enrichir le portefeuille mondial, déjà impressionnant de la marque W. Cela va également refléter notre engagement à développer cette marque sur les principaux marchés mondiaux. Cet hôtel vient idéalement compléter notre portefeuille W dans la région Europe, Afrique et Moyen-Orient après les ouvertures récentes à Istanbul, Doha, Barcelone et, plus récemment, Londres et St. Petersbourg. »

Javier Faus, président-directeur général de Meridia Capital, commente : « En 2008, nous avons acquis cet immeuble d'époque et lancé la première boutique Apple Store en 2010. Nous sommes très heureux de collaborer avec Starwood à l'implantation de la prestigieuse marque W à Paris. Nous sommes convaincus que l'hôtel W Paris-Opéra rencontrera un vif succès grâce aux efforts consacrés à la rénovation et au réagencement de l'immeuble. »

Une expérience unique au W Paris

Le W Paris-Opéra offre une expérience entièrement innovante avec ses 91 chambres stylées, dont 20 suites et deux suites Extreme WOW (l'interprétation de la suite présidentielle chez W). Le restaurant Arola de l'hôtel, du nom de son chef étoilé Michelin Sergi Arola, marque les débuts de ce dernier en France. L'hôtel offre des vues spectaculaires sur l'Opéra Garnier depuis le rez-de-chaussée et les mezzanines, notamment depuis l'espace salon W Lounge, qui invite les clients à se retrouver, faire connaissance et se détendre dans un esprit de convivialité et d'élégance. W Paris-Opéra propose un centre de fitness SWEAT® dernier cri, ainsi que des salles de réunion et de réception d'un luxe raffiné. Les clients apprécieront la philosophie de service Whatever/Whenever®, la signature de la marque qui leur assure d'obtenir tout ce qu'ils veulent, à tout moment - depuis les dernières nouveautés en matière de mode, design et musique jusqu'aux boîtes de nuit et spectacles les plus exclusifs de la capitale.

Design - « The Spark », l’étincelle s’inspire de l'énergie de New York et du rayonnement sophistiqué de Paris

Conçu conjointement par W Global Brand Design et le très réputé cabinet Rockwell Group Europe, le W Paris-Opéra a été conceptualisé pour instaurer un dialogue dynamique entre la façade historique de l'immeuble, Paris la « Ville lumière » et l'identité W en infusant le dynamisme et l'énergie trépidante de New York à cet environnement parisien sophistiqué. Meridia Capital a été conseillé dans ce projet par GCA Architects, un célèbre cabinet d'architecture et de décoration d'intérieur.

Arola - Ou l'innovation culinaire espagnole à Paris

Sergi Arola, un célèbre chef étoilé au guide Michelin et originaire de Barcelone, a été nommé en qualité de chef cuisinier du restaurant du W Paris - Opéra, qui porte d'ailleurs sa signature : Arola. Le restaurant présente un concept culinaire innovant, le « Pica Pica » : des plats créatifs, tapas, produits de saison et de gastronomie typiquement française, servis tous ensemble et à partager. Considéré comme l'un des génies les plus créatifs de la haute cuisine espagnole, le chef catalan a également élaboré des menus pour le W Lounge et la salle de restaurant de l'hôtel.

W Lounge - Un salon pour voir et être vu

Situé au rez-de-chaussée, le W Lounge devrait attirer les jet-setters et les Parisiens avec son entrée privée et ses grandes baies vitrées donnant sur les rues animées du quartier. Les clients pourront apprécier une grande variété de tapas et de cocktails signature préparés par le spécialiste de l'hôtel.

Le service réservation du W Paris-Opéra est désormais ouvert, y compris pour les groupes, les séminaires et les réceptions. Chambres disponibles à partir de 340 € (474 USD) par nuit, hors TVA.

Le W Paris-Opéra sera le sixième hôtel de Starwood en France, après Le Méridien Étoile, Le Méridien Nice, The Westin Paris-Vendôme, le Sheraton Paris Airport Hotel & Conference Centre et le Prince de Galles, joyau de l'hôtellerie parisienne, qui est actuellement fermé pour cause de rénovation et dont la réouverture est prévue pour l'année prochaine.


À propos de W Hotels Worldwide

W Hotels est une marque contemporaine qui affiche son propre style et bouscule son secteur avec 42 hôtels et complexes de villégiature, dont 14 résidences à l'enseigne W, situés dans les villes et destinations exotiques les plus trépidantes du monde. Captivants, emblématiques, innovants et influents, les établissements W vous proposent de découvrir de l'intérieur un monde offrant une alliance unique entre design de pointe et passion pour la mode, la musique et les loisirs. W Hotels offre un style de vie holistique qui est intégré dans la sensibilité de l'enseigne grâce à des concepts de restauration contemporains, des expériences glamour de loisirs, des concepts de boutiques élégants, des spas exclusifs et des résidences fascinantes. Forte du succès qu'elle rencontre depuis plus de 13 ans, la marque W Hotels est en bonne voie de dépasser le nombre de 60 hôtels d'ici la fin de 2015. La construction d'établissements W Hotels est prévue à Guangzhou, Singapour, Milan, Shanghai, Abu Dhabi, Bangkok, Athènes - Astir Palace, Muscat, Mumbai et Sante Fe au Mexique, tandis que les prochaines inaugurations de complexes W Retreats incluent Verbier et la Riviera Maya au Mexique.

À propos de Meridia Capital

Meridia Capital est un groupe de financement par capitaux propres investissant principalement dans des hôtels de luxe dans le monde entier. La société possède et gère des hôtels en zones urbaines qui sont exploités par les plus grandes enseignes hôtelières au monde. Meridia Capital Hospitality I est le premier fonds de Meridia Capital Partners clôturé en 2007 sur un capital de 150 millions d'euros. Outre son hôtel à Paris, Meridia Capital est devenu un investisseur institutionnel largement reconnu en Amérique latine où la société possède divers biens, notamment au Brésil, au Mexique et au Chili.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !