Louvre Hotels Group étend sa présence en Russie et en Algérie, qui deviennent les 41 ème et 42 ème pays d’implantation du Groupe
|
|
Louvre Hotels Group étend sa présence en Russie et en Algérie, qui deviennent les 41 ème et 42 ème pays d’implantation du Groupe
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-02-2012
Louvre Hotels Group, acteur majeur de l’industrie hôtelière, annonce l’ouverture d’hôtels dans deux nouveaux pays, la Russie et l’Algérie.
Louvre Hotels Group s’implante en Russie
Louvre Hotels Group a ouvert son premier hôtel en Russie. Inauguré en janvier 2012, cet établissement Tulip Inn est situé à Rosa Khutor, une station de ski du Caucase. Elle accueillera les épreuves de ski des Jeux Olympiques d’hiver de février 2014, qui auront lieu dans la ville de Sochi.
Un second hôtel, sous enseigne Golden Tulip, devrait ouvrir au début du troisième trimestre dans le même domaine. Les deux hôtels seront gérés par IFK Hotel Management. L’arrivée dans ce 41 ème pays d’implantation reflète la volonté de Louvre Hotels Group de poursuivre son développement vers l'Est de l'Europe. Le Groupe ambitionne de déployer durablement ses marques moyennes et haut de gamme Tulip Inn et Golden Tulip en Russie et compte déjà deux autres projets en construction à St Petersbourg et dans la région d’Altay.
Louvre Hotels Group étend sa présence à l’Algérie
Louvre Hotels Group annonce la signature de son premier hôtel en Algérie, qui deviendra le 42ème pays d’implantation du Groupe. Il s’agit du Golden Tulip Arc-en-ciel à Skikda, qui ouvrira en 2013. Fort du succès rencontré en Tunisie (4 hôtels, 874 chambres) et au Maroc (7 hôtels, 1410 chambres) Louvre Hotels Group entend tirer parti des opportunités du marché hôtelier algérienet ambitionne d’y ouvrir au moins cinq autres hôtels sous la marque Golden Tulip.
Le Groupe est aujourd’hui déjà fortement implanté dans la région Afrique du Nord et MoyenOrient où il se classe 4èmegroupe hôtelier, avec 53 hôtels dans huit pays, soit l’équivalent de 8.300 chambres. Cette zone géographique fait partie des marchés qui contribuent le plus au développement du Groupe.
Matthieu Evrard, Chief Development Officer de Louvre Hotels Group, a déclaré : « Nous nous réjouissons de cette première ouverture d’hôtel en Russie, dans la principale zone touristique du pays, et du projet d’implantation en Algérie. Louvre Hotels Group souhaite plus que jamais poursuivre son expansion à l’international en renforçant ses positions sur ses territoires historiques, tout en pénétrant de nouveaux marchés à fort potentiel. Notre implantation dans deux nouveaux pays illustre le succès pérenne auprès de la clientèle internationale de notremarque Golden Tulip, dont nous fêtons cette année le 50èmeanniversaire. »
A propos de Louvre Hotels Group
Acteur majeur du secteur de l’hôtellerie à l’échelle mondiale avec plus de 1 000 hôtels dans plus de 40 pays et une offre étendue du 1 au 5 étoiles.
Le groupe compte six marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip
|
|