Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Pradey, un accueil chaleureux une adresse raffinée (France)

Le Pradey, un accueil chaleureux une adresse raffinée (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-02-2012


Situé au coeur du Paris des arts, de la culture et de la création, là où les regards du Louvre et des Tuileries se croisent, Le Pradey hôtel **** ouvre ses portes sur un décor qui se veut un reflet de la capitale.

Raffinement, élégance, sophistication discrète invitent à découvrir les trésors révélés de Paris. Aux pieds du Pradey : la très chic rue Saint-Honoré, la secrète église Saint Roch, le mystérieux Louvre… qui à leur manière ont laissé leur empreinte dans les 28 chambres et suites de l’établissement.

Pensé dans les moindres détails pour créer une atmosphère intime et chaleureuse, Le Pradey offre une promenade parisienne grâce aux univers imaginés pour chaque ambiance.

Passé le seuil, la sensation d’arriver dans la famille, de rendre visite à un ami s’empare de l’hôte. Les différents intervenants du projet ont toujours suivi ce fil conducteur du bien-être, du bien vivre et du bien accueillir… On retrouve au Pradey une ambiance conviviale, sympathique, un échange simple et bienveillant qui procure l’envie d’y poser ses valises.

On reconnait au premier coup d’oeil le zinc métallique des toits de Paris, les pierres grège des façades haussmanniennes, le chêne naturel des boiseries et le béton ciré du Louvre.

Le Pradey réussit à faire une véritable synthèse de l’âme parisienne. “Y séjourner c’est découvrir ou redécouvrir Paris’’.

Le Pradey, un terrain d’expression offert à ceux qui font Paris : les créateurs…

Pour l’ouverture, carte blanche à Chantal Thomass et à Vincent Bastie

“Opéra’’ et “Cabaret’’ sont les deux suites décorées par Chantal Thomass, dont la boutique est à quelques pas, recréant des atmosphères dans lesquelles la féminité et le glamour sont déclinés à l’envi en clin d’oeil au Palais Garnier et à l’authentique esprit de fête des cabarets parisiens.

Le cinquième étage traduit le regard posé par Vincent Bastie, l’architecte de l’hôtel Le Pradey sur la maison Hermès, élégante voisine. Les suites confidentielles “L’Explorateur’’, “L’Ecuyère’’,

“Les Carrés’’ et “Le Collectionneur’’, avec leur terrasse en perspective sur le Jardin des Tuileries, sont empreintes de douceur et de raffinement, avec mobilier, tissus et papiers peints choisis parmi les collections Hermès. Chacune de ces suites est un voyage dans une atmosphère qui révèle l’esprit artisanal avec élégance et sobriété.

Un architecte, des matériaux

Vincent Bastie et son équipe signent ici une vraie mise en scène de l’âme parisienne dans ses lieux de culture, de balade et de découverte. Son savoir-faire orchestre avec brio ces matériaux qui font notre capitale, dans un confort et un raffinement qui donneront à chacun un sentiment de “chez soi’’… Volume, intimité, qualité mais aussi insonorisation, sécurité ou accessibilité… autant de notions chères à celui qui a réalisé une soixante d’hôtels parisiens (Burgundy, Belle Juliette, Mathurins, Petit Moulin…) et qui prennent au Pradey toute leur signification

Le Pradey, les chambres et suites

Dans cet environnement où la mode est omniprésente, où l’éphémère est de circonstance… Le Pradey vous invite au sein de ses 28 chambres et suites au style intemporel pour mieux vous recevoir dans son quartier…

LES CHAMBRES

Elles se déclinent en 2 catégories et 4 matériaux…

• Les Chambres Authentiques, de 16 à 19 m² se parent tour à tour de pierre (rappel des immeubles haussmanniens), de bois (racines de notre capitale), de zinc (clin d’oeil aux toits parisiens) et de béton ciré (lien direct au Carrousel du Louvre).

• Les chambres Traditions, de 19 à 23m², pierre ou béton vous accueillent dans un espace confortable et cosy, accessibles aux personnes handicapées pour deux d’entre elles.

LES SUITES PARISIENNES

Les suites parisiennes déclinent les matériaux et les références culturelles pour une balade immobile dans la capitale et ses monuments. Aux nombres de 6, elles se nomment tour à tour :

• GEODE
En référence à la Cité des Sciences dans laquelle la découverte est un guide permanent, la suite GÉODE célèbre technologie et innovation : écran de TV 3D en 21/9ème, consoles de jeu, écran dans la salle de bain.

• GRAND PALAIS
Cette spacieuse suite, conçue comme une réplique des toits de ce lieu de culture et de savoir répondra aux attentes de ceux pour qui Paris rime avec le zinc.

• LOUVRE
Ses généreuses proportions offrent tous les services et le confort du Pradey : une salle de bain avec balnéothérapie et un salon offrant un épais canapé bicolore idéal pour se laisser aller à la décontraction dans une ambiance chaleureuse.

• SAINT ROCH
Pendant de la suite Louvre, La SAINT ROCH, dédiée à l'église qui domine la rue, offre un tableau parisien authentique et confortable qui ravira les amateurs du Paris contemporain et raffiné… et vous permettra de profiter d'un salon chaleureux.

LES SUITES CONFIDENTIELLES

Réalisées par des signatures prestigieuses, emblèmes de la créativité parisienne, les suites confidentielles proposent des univers uniques, qui feront de chaque séjour une découverte…

Le 5ème étage retrouve :

• L'EXPLORATEUR
Invitation au voyage, cette suite rassemble dans le salon et la chambre un écritoire pliant et son tabouret en poirier issus de la collection “Pippa’’ créée par Rena Dumas pour Hermès et un canapé de la ligne “Confortable’’ signé Jean-Michel Frank par Hermès. Du balcon, en perspective, une belle échappée du Louvre à la Tour Montparnasse.

• L'ÉCUYÈRE
Dans l’esprit du sellier parisien, le salon est tapissé d’un “pêle-mêle’’ de scènes équestres paré d’une selle en cuir noir, la chambre recrée une atmosphère de bibliothèque dans laquelle chaque ouvrage évoque le monde du cheval. La salle de bain, toute en mosaïques délicates, parachève ce décor dans une approche contemporaine. Sans oublier le balcon, orienté vers les massifs dessinés du Jardin des Tuileries.

• LES CARRÉS
Cette suite est un hommage “au carré’’. L’architecte Vincent Bastie a choisi quatre carrés en twill de soie dans la collection Hermès Editeur, l’“Hommage au carré’’ de Josef Albers. En mezzanine, un petit salon confortable et son balcon offrent un coin de repos sous la lumière tamisée d’un carré transformé en plafonnier.

• LE COLLECTIONNEUR
Quelques marches conduisent vers une suite discrète, aux teintes subtiles. L’ivoire et le marron glacé éclairent des pièces d’artisanat contemporain des plus délicates : un paravent en marqueterie de paille délimite la chambre du petit salon composé de deux fauteuils “Confortable’’ dessinés par le décorateur Jean-Michel Frank et réédités par Hermès.
Des tables gigognes gainées de parchemin illustrent un savoir-faire cher au sellier parisien. Dominant les toits de Paris, un balcon invite à la rêverie.

Nous croisons aux détours du 1er étage :

• CABARET
Les cabarets parisiens, leur esprit de fête espiègle et coquin, leur grâce oscillant entre innocence et jeux amoureux… Tel est le décor planté là par Chantal Thomass en hommage au Moulin Rouge. On découvre dans un écrin rouge profond, une suite dédiée au glamour et à la féminité. Une fresque début de siècle a été réalisée spécialement pour cette unique adresse dans laquelle dentelles et tentures du salon invitent à se lover dans une confortable bergère. Clin d’oeil aux amoureux, l’entrée dans la salle de bain se fait par un cœur géant en alcôve…

• OPÉRA
Quelle petite fille n’a pas rêvé de danser à l’Opéra et d’en découvrir les coulisses ? Le rêve devient réalité dans le décor poudré de la suite OPÉRA : du rose tutu, des noeuds de satin et du gris froufrou en rappel aux cache-coeurs des petitesdanseuses du Palais Garnier composent le décor du salon et de la chambre de cette élégante suite. Surprise dans la salle de bain : c’est rose du sol au plafond en béton ciré ! Cette suite saura ravir toutes les âmes de danseuses qui sauront se repoudrer discrètement, assises derrière leur coiffeuse empire.

Le Pradey, les services

PETIT DÉJEUNER

Le Pradey propose deux formules de petits déjeuners :

• Le petit déjeuner express servi en mezzanine. Assortiment de viennoiseries, boissons chaudes (thé - café - chocolat) et jus de fruits (13 € par personne - de 6H30 à 11H30).

• Le petit déjeuner gourmand servi dans l’élégante cave voûtée “Les talents de ma mère’’. Un savoureux buffet chaud vous attend pour un vrai moment de détente et de plaisir.

Une formule pour les amoureux des saveurs du terroir, avec son assortiment de charcuteries et de fromages auvergnats, ses pains spéciaux et ses oeufs préparés à la commande.

Pour ceux qui veillent à leur silhouette, un assortiment de produits allégés est proposé. Le petit déjeuner gourmand peut également être servi en chambre, sur demande sans supplément (26 € par personne - de 7H à 10H30 en semaine et de 7H30 à 11H le week-end).

HONESTY BAR
En mezzanine, dans l’intimité du coin bibliothèque, Le Pradey offre un large choix de boissons avec et sans alcool de midi à 23h… Un espace idéal pour se préparer cocktails et apéritifs tout en profitant des gourmandises proposées dans une atmosphère feutrée et chaleureuse… (consommations à discrétion, facturées en réception lors du check-out). Café et thé à disposition 24h/24 dans cet espace.

LES SURPRISES
Le Pradey tient à ce que chaque moment passé dans ses murs soit inoubliable, en marquant chaque séjour d’une attention particulière, fidèle à l’esprit parisien dont il est le reflet. Ainsi, avec la complicité de l’équipe de réception et des meilleurs artisans parisiens, quelques attentions peuvent être réservées à chaque arrivée :

• Un verre de vin du domaine du Pas de l’Escalette vous sera proposé (petit vignoble d’exception sur les terrasses du
Larzac en Languedoc, récemment remarqué par Parker).

• Les chocolats gourmands de Michel Cluizel accompagneront vos nuits.

• Les compositions florales d’“Au Vert et +’’ se composent au grès des espaces.

• Le champagne Pannier avec le rosé Velours by Chantal Thomass, le classique brut des cuvées millésimées… une large gamme pour un apéritif réussi.

SPA “AFTER THE RAIN’’

Le Pradey ouvre à ses hôtes les portes du tout nouveau Spa “After the Rain’’ situé au 202 rue de Rivoli (Paris 1er).
Grâce à une carte d’accès “VIP - Le Pradey’’ les hôtes du Pradey pourront bénéficier de tous les soins proposés, profiter de l’espace piscine et recevront une attention qui leur sera tout spécialement réservée...

Toutes les chambres et suites du Pradey sont équipées de climatisation, coffre-fort et mini bar.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !