Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Un an déjà, l’Hôtel Antsanitia Resort enregistre de nombreux succès (Madagascar)

Un an déjà, l’Hôtel Antsanitia Resort enregistre de nombreux succès (Madagascar)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Madagascar - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-01-2012


Situé dans la région de Boeny, l’ensemble hôtelier, fait partie de la Réserve Foncière Touristique du Littoral de Belobaka. L’hôtel Antsanitia Resort est situé sur la très belle côte ouest de Madagascar ; il offre une vue à 180° sur l’océan Indien et la rivière Morira : un site exceptionnel.

Aujourd’hui, l’Hôtel Antsanitia Resort enregistre la plus belle progression de consultations sur les réseaux sociaux, pour toute demande d’information hôtelière sur Madagascar.
Ce résultat salue la renaissance de l’hôtel. Sous la direction de Monsieur Eric Gateau ; déjà très connu dans l’océan Indien, l’hôtel a entrepris son nouvel essort, et aujourd’hui propose à ses visiteurs, de découvrir l’une des plus célèbres adresses de la région de Majunga.

Le plan de développement de l’hôtel, s’inscrit dans son cadre local, à tous les niveaux de son exploitation. Ainsi, le chef Franklin qui est malgache, propose une cuisine inventive, raffinée, mais aussi empreinte de ses racines malgaches.
Pour le plus grand bonheur des papilles, le chef propose une carte différente à chaque repas, et permet ainsi aux convives, de réaliser de très agréables voyages gastronomiques.

L’objectif à terme pour l’hôtel Antsanitia Resort, est de recevoir le précieux label Green Globe.
Dans cet esprit, l’hôtel se développe en intégrant la dimension humaine et locale, dans le cadre de l’aménagement du territoire. Les premiers efforts portent déjà leurs fruits

- Environ 300 personnes vivent directement ou indirectement grâce à l’hôtel
- Un dispensaire créé à l’initiative de l’hôtel, vient d’ouvrir.
- Le personnel est recruté au sein de la population locale, et formé par l’hôtel.
- Les premières batteries solaires sont en fonctionnement, l’objectif est d’être à 70% en énergie renouvelable pour la fin 2012 et à 100% en 2013
- La mise en place d’une pépinière est effective, elle fournira les 6 000 plans nécessaires, au reboisement de 50 hectares, en essences locales de forêt courant février 2012.

Les projets 2012
- La mise en place d’une solution énergétique verte, au travers du développement de l’énergie solaire et éolienne. L’hôtel fournira également pour la première fois, de l’électricité aux villages alentours.
- La création d’une école composée de 3 classes, les plans sont validés et la construction débutera en 2012.
- L’objectif est également d’améliorer l’accès à l’école, pour les villages proches.
-Participer à la mise en place d’une école hôtelière et des métiers du tourisme, dans la ville voisine de Majunga.
2012 sera l’année du développement de la production locale et de l’autosuffisance :
- Production de fruits et légumes issus en partie de la production de l’hôtel
- Réalisation de compost, aucun engrais, ni produit chimique, n’est utilisé pour la fertilisation.
- L’objectif est d’avoir 100% d’auto-suffisance, grâce à la production locale et à celle de l’hôtel.
- Production d’eau potable pour l’hôtel, mais aussi pour les villages environnants
- Reboisement de 25 000 hectares, en essences rares et locales
- Seconde tranche des travaux d’implantation dans le parc et les jardins de l’hôtel, des plus belles et rares espèces végétales de la région : arbres, plantes, fleurs et orchidées.
L’Hôtel Antsanitia Resort, s’inscrit dans son environnement, il est un acteur décisif du développement local.

2012 sera l’année de la croissance des activités proposées et de l’hôtel :
Fidèle à ses principes de développement, l’hôtel recevra en début de saison 2012, un bateau qu’il vient de faire fabriquer par les chantiers navals de la capitale.
Il permettra de faire tous les transferts aéroport/hôtel par la mer, et ainsi, permettra aux visiteurs de découvrir la superbe côte de Majunga, avec son célèbre Cirque Rouge, tout en ramenant l’hôtel à 15 minutes de l’aéroport.
2012 sera aussi l’année de la mise en place d’une très belle base nautique, qui proposera entre autre, de faire de la pêche sportive « no kill » cela permettra aux amateurs de pêcher entre autres : thon, barraccuda, carrangue, espadon voilier...

L’espace détente et massages sera doublé, et offrira quatre tables de massages ; ces derniers seront réalisés avec les huiles essentielles fabriquées par l’hôtel.
Celui-ci est déjà très connu, pour sa production d’huile de Mandravasar. L’hôtel propose à ses visiteurs, de découvrir une superbe région préservée et compte se développer en harmonie avec elle.
Ceux qui désirent découvrir ce petit coin de paradis, viendront passer par exemple une semaine, pour savourer, découvrir et apprécier ce que Madagascar à de plus authentique. C’est peut-être cela le véritable luxe ?

Une politique de développement durable engagée à long terme
L’hôtel va continuer son développement, avec pour objectif, l’intégration les critères d’obtention de label de développement durable.
Aujourd’hui, le tourisme représente 35% (*) du montant global mondial des exportations de services; Ce montant peut atteindre plus de 70% dans certains pays.
Il est donc indispensable que l’industrie hôtelière, intègre les données environnementales, comme critères fondamentaux de leur développement, sans impacter, ni le confort, ni la satisfaction de sa clientèle.
Au sein même de ses valeurs fondamentales, l’hôtel Antsanitia Resort intègre structurellement, le développement durable autour de 3 pôles fondamentaux :

L’environnement
Le succès du développement de l’hôtel, est dû en grande partie, à sa bonne intégration dans son environnement ; par exemple : l’hôtel travaille avec des associations locales, pour la réalisation d’un dispensaire, qui vient d’ouvrir.
Mais aussi, l’hôtel consomme de la production agricole locale.
Par ailleurs, il réduit et optimise en permanence sa consommation d’énergie, grâce à la mise en place de panneaux solaires.
L’hôtel n’emploie pas de produits chimiques pour sa production agricole, mais utilise son propre engrais, qui est du compost fait sur place. L’objectif est d’avoir une empreinte environnementale, la plus réduite possible.

Le personnel
Il est recruté localement pour l’essentiel, ce qui donne du travail aux villageois proches. Aujourd’hui, l’hôtel fait vivre deux villages et plus de 500 personnes directement ou indirectement.
La formation professionnelle est assurée par l’hôtel, ce qui permet d’enrichir celui-ci de compétences locales, et de diversités culturelles, afin d’obtenir à tous les niveaux, un meilleur engagement des salariés dans un environnement de bien-être et de sécurité.

Le social
L’hôtel soutient de nombreuses actions ainsi que des organisations à but non lucratif. Il travaille par exemple, à la promotion de l’artisanat local ; c’est ainsi que des objets ou des étoffes ont été réalisés, par des artisans locaux. Certains produits se retrouvent en vente dans l’hôtel, ce qui apporte un revenu local complémentaire. Les activités du resort sont réalisées avec les villageois, par exemple : la remontée de la rivière en pirogue, ou bien la visite du lac sacré.
Dans ce contexte, l’hôtel s’engage structurellement sur la voie du développement durable.
Afin de découvrir ce petit coin de paradis, où le développement rime avec respect et harmonie, le Tour opérateur Mango dreams, propose une approche sur mesure, à vivre également en famille.
Prix pour une semaine au départ de Paris à partir de 1530 Euros par personne, sur la base d’une chambre double
Ce prix comprend :
- Les vols réguliers, un day use à l’arrivée à Tànà et les services de transferts et d’assistance d’Océane Aventure, réceptif très célèbre à Madagascar.
- Une semaine de 6 nuits en bungalow, vue océan Indien, et demi-pension.

Le plus :
Une demi-journée de découverte en Catamaran, et un massage complet du corps d’une durée d’une heure, seront offerts à chaque participant.
Détails et réservation : Agence Mango-Dreams : 01 49 11 39 02
www.mango-dreams.fr
Information hôtel www.antsanitia.com

De nombreux programmes sont proposés par le tour opérateur Mango Dreams spécialiste de Madagascar, notamment pour visiter la région, qui regorge de trésors naturels, dont les fabuleuses grottes de ANJOHIBE, les plus belles de Madagascar, où des concrétions gigantesques, côtoient des cascades souterraines, qui coulent dans des piscines naturelles, digne des romans de Jules Verne.
Autour de ce site unique, une faune et une flore particulières, se sont installées, dont le célèbre lémurien Makaco.
Le tour opérateur Alfa Tours, propose 9 jours dont 4 nuits à l’hôtel en pension complète, à partir de 1604 Euros
www.mada-alphatours.com

*source Mr Reuland directeur de l’Ecole Hôtelière de Lausanne



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !