Nouvelle destination MSC Croisières pour l’hiver 2012/2013 : les Antilles Françaises
|
|
Nouvelle destination MSC Croisières pour l’hiver 2012/2013 : les Antilles Françaises
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-12-2011
Le MSC Lirica au départ de Guadeloupe et Martinique
A partir du 15 décembre 2012, et pour la première fois, MSC Croisières proposera des croisières avec des embarquements réguliers dans les Antilles Françaises. Au départ de Fort de France (Martinique) le samedi et de Pointe à Pitre (Guadeloupe) le dimanche, le MSC Lirica sillonnera les eaux turquoise de la mer des Caraïbes pour des croisières de 8 jours/7 nuits.
En proposant cette nouvelle destination paradisiaque, MSC Croisières offre à ses passagers l’opportunité de vivre une croisière de rêve permettant de découvrir la riche histoire de ces iles mais aussi de s’émerveiller de leur beauté, leur faune et leur flore, tout en facilitant les embarquements qui se feront depuis des départements français d’outre mer.
Dix rotations sont prévues entre le 15 décembre 2012 et le 16 février 2013 avec deux ports en tête de ligne, et un objectif de 7 200 passagers sur la saison.
« En 2011, nous avons consolidé notre position de co-leader sur le marché français avec 100 000 passagers, en augmentation de plus de 35% par rapport à l’année précédente. Maintenant que nous avons atteint une maturité certaine, et grâce à l’arrivée d’un nouveau navire au sein de notre flotte en mai 2012, il était logique de continuer à diversifier les destinations, explique Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg. « Après Abu Dhabi cette année, MSC Croisières ajoute les Antilles françaises à son portefeuille de croisières d’hiver. Nous nous devions d’être présents sur des mers naturelles comme celle des Caraïbes et de desservir une destination chère et familière aux Français. Grâce à ces croisières, il sera possible de visiter les Antilles françaises à bord du MSC Lirica en profitant des diverses activités proposées à bord, tout en allant à la découverte historique et culturelle des différentes îles alentours. ajoute-t-il.
Direction le Nouveau Monde
Après son départ de Fort de France en Martinique, le MSC Lirica se rendra à Pointe à Pitre, idéalement située au centre de la Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre. La ville regorge de petits marchés typiques (marché aux fleurs, aux poissons, aux épices) où il fait bon flâner à la découverte du patrimoine et de l’artisanat local. Le navire fait ensuite escale à St John sur l’île pittoresque d’Antigua et Barbuda. L’occasion de visiter sa cathédrale et son musée de la marine. Les amoureux de farniente ne seront pas en reste car Antigua est réputée pour être l’île aux 365 plages
Puis cap sur les Iles Vierges britanniques et Tortola, pour une visite pédestre de sa capitale, Road Town, afin de profiter de son cadre naturel verdoyant et luxuriant et de ses fonds coralliens. Le MSC Lirica poursuivra sa route en direction de Santo-Domingo, capitale de la République Dominicaine. L’Hispaniola, comme Christophe Colomb l’avait nommée, abrite le quartier colonial, classé patrimoine mondial de l’Unesco avec notamment la forteresse d’Ozama ou encore la maison de Christophe Colomb.
Le MSC Lirica rejoindra le lendemain La Romana, à 110 kms de Santo-Domingo, l’occasion de prendre un cours de bachata ou de merengue, musiques typiques de l’île qui donnent le sourire et réchauffent les coeurs ou bien, pour les moins mélomanes, direction Altos de Chavon, réplique d’un village italien du XVIème siècle, curiosité locale qui mérite un petit détour. La dernière escale se fera à Philipsburg, capitale de la partie hollandaise de Saint Martin avec ses petites maisons peintes. Sa longue jetée aménagée permettra de faire des balades au bord de ses eaux cristallines et offrira un cadre idylique au coucher de soleil.
Construit aux chantiers navals de St Nazaire en 2003, le MSC Lirica possède 765 cabines, 4 restaurants, 8 bars et salons, un spa de près de 1 000 m², une piste de jogging, un mini golf, de nombreuses boutiques, un casino, une salle de spectacles de plus de 700 sièges, une discothèque ainsi qu’un club pour les enfants.
A savoir sur MSC Croisières :
MSC Croisières dispose aujourd’hui d’une flotte ultra moderne, composée de onze navires : MSC Magnifica, MSC Splendida et MSC Fantasia (les plus gros bateaux jamais construits pour un armateur européen), MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Opera, MSC Lirica, MSC Sinfonia, MSC Armonia et MSC Melody. La flotte navigue tout au long de l’année sur la Méditerranée et en saison dans le Nord de l’Europe du Nord, l’Océan Atlantique, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, le Canada, l’Amérique du Sud, l’Océan Indien, l’Afrique du Sud et de l’Ouest. MSC Croisières est la seule compagnie à avoir reçu du Bureau Veritas le prix « 6 Golden Pearls », certifiant du respect de l’environnement. MSC Croisières est sensible au bien-être des enfants et en tant que compagnie responsable, souhaite réaliser des actions positives dans les régions où elle opère. C’est dans cet objectif qu’elle a conclu un partenariat avec l’UNICEF afin de venir en aide aux enfants brésiliens défavorisés en leur offrant une scolarisation de qualité.
|
|