La Reine Astrid devient Warwick Reine Astrid (France)
|
|
La Reine Astrid devient Warwick Reine Astrid (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-12-2011
Etablissement emblématique de l’agglomération lyonnaise, La Reine Astrid vient de changer d’enseigne pour devenir le Warwick Reine Astrid.
Une nouvelle dénomination et une identité visuelle inédite pour la prestigieuse résidence hôtelière quatre étoiles située au coeur du sixième arrondissement de Lyon, à deux pas des allées du parc de la Tête d’Or et à proximité du Centre des Congrès, de la Salle 3000et de la Cité internationale.
Avec ce changement d’enseigne, l’établissement renforce sa notoriété et son appartenance à un groupe hôtelier d’envergure internationale présent sur les cinq continents, de Paris à New York, de Bruxelles aux îles Fidji… Cette nouvelle identité s’inscrit aussi dans la stratégie de développement d’une adresse réputée pour la qualité de ses prestations, tant auprès de la clientèle business que loisirs.
Réalisation du groupe Pitance, inaugurée en 1993, reprise en janvier 2000 par le groupe Warwick International Hotels(1), la résidence hôtelière Warwick Reine Astrid abrite 88 suites de 35 à 90 mètres carrés, climatisées et insonorisées. L’établissement dispose également d’un restaurant/bar “Le Lounge”, de trois salles de réunion et d’une vaste salle de réception ouvrant sur une terrasse et un jardin privatif. La clientèle de la résidence hôtelière bénéficie également d’un centre de remise en forme/bien-être et d’un parking souterrain.
(1) Warwick International Hotels (WIH) a été créé en 1980 avec l’acquisition du Warwick New York, un hôtel à l’origine construit par William Randolph Hearst pour ses amis de Hollywood. Le Groupe WIH compte aujourd’hui plus de 50 adresses de prestige, hôtels & resorts, dans le monde entier, au coeur des villes ou de destinations de villégiature prisées aux États-Unis, en Europe, en Asie, à Bali, dans le Pacifique Sud, au Moyen-Orient et en Afrique.
Trois questions à... Ali Afshar, directeur général de Warwick Reine Astrid
– La Reine Astrid vient de devenir Warwick Reine Astrid.
Pourquoi ce changement d’identité ?
“Nous souhaitions à la fois marquer clairement notre appartenance au groupe Warwick International Hotels, groupe d’envergure mondial, présent sur les cinq continents, et conserver notre identité, notre histoire au coeur de la belle ville de Lyon. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques des hôtels Warwick : s’attacher à ce que les hôtels de la collection respectent l’esprit des lieux dans lesquels ils s’intègrent. C’est un atout de taille pour le développement de notre résidence hôtelière en France et à l’international. Devenir le Warwick Reine Astrid est également une façon d’améliorer notre visibilité via l’ensemble des canaux de distribution, dont bien sûr, le site web de Warwick International Hotels (1) .”
– D’autres projets sont-ils en gestation dans votre établissement ?
“Oui. Nous avons déjà effectué une rénovation des parties communes, de la réception, des chambres. Nous venons également de doter le bar-restaurant « Le Lounge» de tablettes iPad pour présenter des menus dématérialisés et faciliter la prise de commandes. Nous allons désormais nous attacher à optimiser les extérieurs avec une nouvelle terrasse embellie, réagencée et agrandie de 60 mètres carrés, livrée en mars prochain, pour les banquets et les cocktails en période estivale. Nous envisageons aussi de rajouter deux autres salles de réunion, d’ici à la fin de l’année 2012, pour répondre à la forte demande des entreprises.”
– Justement, quel est le poids de la clientèle d’affaires dans votre activité ?
“La clientèle individuelle d’affaires représente 70% de l’activité de la résidence hôtelière, contre 15% pour la partie groupes (séminaires, journées d’études, banquets...) et 15% pour la clientèle loisirs et familles, présente essentiellement durant les week-ends et les périodes de congés scolaires. Nous avons la chance d’avoir une clientèle d’affaires fidèle et en progression constante. En effet, nous avons enregistré cette année une hausse de 15% du nombre de couverts banquets et séminaires. C’est le fruit d’une politique tarifaire très attractive, adaptée à la demande des entreprises, puisque nous proposons un forfait journée d’étude à 68 euros TTC par personne. Un prix qui comprend la location de salle, les équipements audiovisuels, deux pauses et le déjeuner avec les boissons.”
Warwick Reine Astrid en chiffres...
88 suites de 35 à 90 mètres carrés, toutes équipées d’une kitchenette, de l’air conditionné,
de la télévision écran plat câblée avec Pay-TV, du WiFi…
4 catégories de suites (Deluxe, Premium, Executive, Privilege) réparties sur sept étages, dont certaines avec vue plongeante sur le Parc de la Tête d’Or.
3 salles de séminaires de 50 et 60 mètres carrés.
1 espace de réception et de cocktails de 160 mètres carrés avec terrasse et jardin privatif.
1 bar-restaurant «Le Lounge» de 50 couverts (dont 20 en terrasse).
1 parking privé en sous-sol de 60 places.
1 espace de remise en forme avec sauna, hammam et salle de fitness.
|
|