L’organisation des transporteurs du Golfe a voté pour qu’Akbar Al Baker soit élu au sein de l’influente organisation internationale du transport aérien (Émirats arabes unis)
|
|
L’organisation des transporteurs du Golfe a voté pour qu’Akbar Al Baker soit élu au sein de l’influente organisation internationale du transport aérien (Émirats arabes unis)
|
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-12-2011
Le Président Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a été élu à l’unanimité pour rejoindre le Conseil d’Administration de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).
Il a obtenu le vote de confiance des 27 membres de l’Organisation des Compagnies Aériennes Arabes (AACO) lors de leur assemblée générale annuelle à Abu Dhabi.
IATA défend les intérêts de plus de 230 compagnies aériennes internationales y compris Qatar Airways, et représente ainsi plus de 90% de l’industrie du transport aérien.
Le Conseil d’Administration de l’association est composé de dirigeants d’importantes compagnies aériennes représentant différentes zones géographiques.
Akbar Al Baker, qui a récemment été élu au Comité Exécutif de l’AACO a déclaré: “Je suis ravi que l’AACO ait décidé de me nommer au Conseil d’Administration de IATA. Cette nomination permettra de plaider la cause des membres de l’AACO sur la scène internationale.”
“Avec l’importante hausse du trafic passager au départ et à destination du Moyen-Orient, les transporteurs de la région voient leur influence croître au sein de l’aviation internationale. J’attends donc avec impatience la possibilité de m’exprimer au sein du Conseil d’Administration, si ma nomination est confirmée par l’assemblée générale de IATA. ”
Sa nomination doit être ratifiée lors la prochaine assemblée générale annuelle de l’organisation en juin prochain à Beijing.
Akbar Al Baker est à la tête de Qatar Airways en tant que Président Directeur Général depuis son lancement en 1997. Sous sa direction, la compagnie basée à Doha est devenue un transporteur international maintes fois primés desservant plus de 100 destinations avec une flotte moderne de plus de 100 appareils.
A propos de Qatar Airways:
Qatar Airways opère l’une des flottes les plus jeunes de l’industrie du transport aérien et a effectué des commandes d’une valeur totale de 40 milliards de dollars pour plus de 200 appareils, comprenant des Boeing 787, des Airbus A350, A380, A320 et des jets d’affaires Bombardier. L’expansion rapide de Qatar Airways a permis à l’Etat du Qatar de débuter l’un de ses projets les plus importants, la construction du Nouvel Aéroport International à Doha, dont l’ouverture est prévue en 2012.
|
|