En amont de la haute saison, l’Office du Tourisme de l’île Maurice lance la plus forte campagne publicitaire jamais réalisée en France pour la destination.
|
|
En amont de la haute saison, l’Office du Tourisme de l’île Maurice lance la plus forte campagne publicitaire jamais réalisée en France pour la destination.
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-11-2011
En cette fin d’année 2011, la MTPA soutient fortement le secteur touristique en investissant les médias français au travers
- D’une présence dans la presse professionnelle et grand public avec 18 parutions dans 9 grands titres
- D’une forte visibilité à la télévision grâce à plus de 200 spots sur Canal+ et sur les chaines câble/satellite.
Presse féminine et presse professionnelle à l‘honneur
Fortement prescriptrice dans le choix des destinations touristiques, la cible féminine a été privilégiée dans le choix des titres (Elle, Cosmopolitan, Glamour, Grazia)
Des titres « life style » (l’Express style, les Echos Série Limitée) et « news magazine » (l’Express) viennent compléter le plan media pour renforcer la présence auprès de la cible CSP+.
Les professionnels du voyage ne seront pas oubliés puisque ce sont pas moins de 6 parutions dans Le Quotidien du Tourisme et Tour Hebdo qui seront diffusées entre mi-novembre et mi décembre.
Campagne TV
Media d’image par excellence, l’île Maurice revient en télé avec un tout nouveau film : « Mauritius Fragrances », un voyage onirique dans les parfums d’une île aux mille visages.
Ce film de 20’’ sera diffusé sur Canal+ aux heures de grande écoute du Grand Journal, notamment et sur 9 autres chaînes du câble et du satellite – soit 3 semaines de présence entre le 5 et le 25 décembre avec 20 spots sur Canal+ et 470 spots sur l’ensemble des chaînes numérique.
Cette campagne démontre la volonté de la MTPA de conforter Maurice dans le panel des destinations exotique d’excellence et de continuer à faire rêver la clientèle française qui représente le 1er marché de l’île.
La France reste le plus gros marché porteur avec une année record en 2010 – le seuil des 300,000 dépassé. 231,271 visiteurs de janvier à octobre 2011 par rapport à 229,735 pour la même période en 2010
|
|