Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Hilton Worldwide s’associe au Global Soap Project pour recycler les savons usagés (États-Unis)

Hilton Worldwide s’associe au Global Soap Project pour recycler les savons usagés (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-11-2011


Ce partenariat s’appuie sur l’expertise du Groupe pour réduire le gaspillage et prévenir les maladies

Hilton Worldwide annonce un nouveau partenariat avec Global Soap Project, une association à but non-lucratif qui récolte et recycle les savons usagés des hôtels, initialement destinés à être jetés. L’association trie, traite et reconditionne les savons collectés en nouvelles savonnettes pour les distribuer aux populations des pays en voie de développement et dans lesquels les problèmes sanitaires ainsi que les risques de maladies liées au manque d’hygiène sont élevés. Au cours de cette première année de partenariat, Hilton Worldwide espère collecter plus d’un million de savonnettes.

Christopher Corpuel, vice president, Sustainability pour Hilton Worldwide déclare : « Au sein du Groupe, nous mesurons, analysons et travaillons constamment à améliorer nos performances en matière de développement durable. Nous sommes fiers de nous engager aux côtés de l’association Global Soap Project et ravis d’apporter notre expertise à leur organisation, tout en améliorant les conditions de vie de ces populations. »

Outre la donation de savonnettes, Hilton Worldwide prévoit d’investir, dans les 3 prochaines années, plus de 1,3 millions de dollars et partagera avec l’association son expertise opérationnelle afin d’accroître ses capacités de traitement. En s’appuyant sur la chaine de production mondiale d’Hilton Worldwide et sur sa connaissance du secteur hôtelier, les 2 partenaires vont travailler ensemble à créer un modèle d’entreprise sociale et développer un système international permettant de traiter les importants volumes de savon générés par ce secteur, sans aucun coût pour les hôtels. Hilton Worldwide fera également partie du Conseil d’administration du Global Soap Project, participant ainsi au développement stratégique et à l’expansion de l’organisation.

La participation des Team Members Hilton Worldwide sera capitale dans la réussite de ce projet et le Groupe a hâte de proposer à ses différentes propriétés des moyens simples et tangibles pour améliorer leur performance en termes de développement durable. En 2010, plus de 1 300 hôtels du Groupe ont pris part au programme de mesure LightStay visant à diminuer l’impact environnemental et ce nombre devrait croître grâce à la donation de savon. Fort de plus de 600 000 Team Members répartis dans 85 pays, ce partenariat profitera également à des communautés où le Groupe est présent.

Se laver les mains avec du savon est l’un des moyens les plus efficaces et les moins coûteux pour prévenir les maladies diarrhéiques ou la pneumonie, qui font plus de 3,5 millions de victimes chez les enfants chaque année. Alors que dans les hôtels d’Amérique du Nord plus de 2 millions de savonnettes sont jetées chaque jour, les écoles, les cliniques communautaires et les camps de réfugiés des pays en voie de développement souffrent bien souvent d’un manque de savon et d’installations pour un lavage des mains approprié.

Derreck Kayongo, fondateur du Global Soap Project et finaliste pour le prix CNN Hero of the Year 2011 explique : « Après avoir été réfugié au Kenya, j’ai réalisé à quel point le savon était une denrée rare, parfois même inexistante. Même disponible, ceux qui vivaient avec moins d’1 dollar par jour avaient à choisir entre acheter de la nourriture ou du savon. Des gens souffraient de maladies seulement parce qu’ils ne pouvaient pas se laver les mains. Le Global Soap Project est donc très heureux de collaborer avec Hilton Worldwide pour co-créer un modèle international et évolutif qui permettra aux hôtels de venir en aide aux populations dans le besoin. »

Depuis sa création en 2009, le Global Soap Project a distribué plus de 25 tonnes de savon à des communautés démunies dans 20 pays et sur 4 continents. En utilisant les forces de chaque organisation et en se concentrant sur la création de valeur pour l’entreprise, pour l’environnement et pour les communautés, Hilton Worldwide et le Global Soap Project espèrent améliorer les vies de milliers de personnes dans le besoin.

Hilton Worldwide est le premier groupe hôtelier multi-marques de cette importance à avoir fait du développement durable une norme commerciale. Elle a récemment obtenu les homologations ISO 9001 et 14001 pour son management environnemental, soit l'une des homologations les plus importantes en volume octroyées à des établissements commerciaux. Dans le cadre de la norme, les propriétés du Groupe s'engagent à améliorer de manière continue l'ensemble de leurs résultats annuels en termes de durabilité. En 2010, la société a économisé plus de 74 millions de dollars en réduisant sa consommation d'énergie de 6,6%, sa production de CO2 de 7,8%, ses déchets de 19% et sa consommation d'eau de 3,8%. Ce partenariat soutient également l'œuvre du Groupe pour la promotion de communautés saines et pleines de vie.


A propos de Hilton Worldwide
Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, couvrant des besoins variés d’hébergement, depuis ses hôtels de luxe offrant une vaste palette de services jusqu’à ses hôtels moyenne-gamme. Depuis 93 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs, dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou de leurs loisirs, le meilleur en termes d’hébergement, de service, de produits et de rapport qualité/prix. Le Groupe reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients des expériences exceptionnelles, quelle que soit la marque et la gamme de produits. Ses différentes marques regroupent 3 750 hôtels et 615 000 chambres dans 85 pays et incluent A Waldorf Astoria Hotel, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, Doubletree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La compagnie gère également le très renommé programme de fidélisation Hilton HHonors.

A propos du Global Soap Project

Le Global Soap Project est une organisation à but non lucratif basée à Atlanta dont la vocation est la récupération et le recyclage de savons usagés dans les hôtels à l'aide d'un procédé d'aseptisation du savon, de refonte et de reformation en savons neufs, puis de distribution aux populations vulnérables des pays en voie de développement. À ce jour, les savons ainsi recyclés ont été envoyés dans 20 pays sur 4 continents, notamment en Afghanistan, au Bengladesh, en République Dominicaine, en Équateur, au Ghana, au Guatemala, en Haïti, au Kenya, en Ouganda, au Cameroun, dans le sud du Soudan et au Swaziland. GSP est une organisation à but non lucratif 501(c)3 créée dans l'état de Géorgie.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !