Lufthansa renforce sa présence à Lyon et à Nice, depuis le nouvel aéroport « Willy Brandt » Berlin-Brandebourg (France)
|
|
Lufthansa renforce sa présence à Lyon et à Nice, depuis le nouvel aéroport « Willy Brandt » Berlin-Brandebourg (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-11-2011
· La compagnie aérienne lance de nouvelles dessertes depuis Paris, Lyon, Nice Bastia et Genève vers Berlin à partir de 49 € l’aller simple.
· Lufthansa desservira au total 49 destinations depuis la capitale allemande.
L’ouverture de l’aéroport “Willy Brandt” Berlin-Brandebourg prévue pour juin 2012 s’accompagne de la mise en place d’une nouvelle ligne aérienne quotidienne entre Berlin et Bucarest, mais également de nouveaux vols vers de nombreuses destinations françaises. « L’ouverture du tout nouvel aéroport “Willy Brandt” Berlin-Brandebourg favorise le développement de nouvelles dynamiques de croissance et opportunités de marché. » affirme Carsten Spohr, dirigeant de Lufthansa Passenger Airlines. « Nous misons beaucoup sur Berlin et avons donc décidé de contribuer à la croissance de son nouvel aéroport. » ajoute-t-il.
« En développant de nouvelles routes vers la France depuis Berlin, nous témoignons de notre confiance et de notre intérêt pour le marché français. Les nouveaux vols depuis Lyon et Nice vont nous permettre de renforcer notre positionnement dans ces deux régions. Lufthansa sera d’ailleurs la seule compagnie aérienne à desservir ces deux destinations en proposant des vols directs depuis Berlin.» déclare M. Karsten Benz, Vice President Sales and Services Europe de Lufthansa. « Nos dernières études de marché démontrent que la capitale allemande représente un attrait pour les passagers français, que ce soit pour des voyages d’affaires ou privés. Nous souhaitons par ailleurs, en sus de Genève, desservir des destinations pour des séjours au ski » ajoute-t-il.
Aussi, les aéroports de Lyon et de Nice seront desservis 5 fois par semaine, celui de Paris CDG 18 fois par semaine, celui de Genève 12 fois par semaine et celui de Bastia 1 fois par semaine.
Un vol aller simple à partir de 49 euros depuis la France
Lufthansa présentera une nouvelle grille tarifaire afin de renforcer l’attractivité de sa nouvelle offre à Berlin : les passagers depuis la France pourront découvrir la capitale allemande à partir de 49 euros. Ils pourront par ailleurs :
- cumuler des points dans le cadre de « Miles&More », le plus grand programme européen de fidélité ;
- bénéficier de l’enregistrement gratuit des bagages ;
- accéder à un service de restauration créatif à bord.
Des places seront disponibles en Business Class et Economy Class pour l’ensemble des vols. Les passagers auront également la possibilité de cumuler toutes les offres du nouveau système tarifaire compétitif de Lufthansa sur les allers simples et les allers-retours en Europe en effectuant des réservations auprès de Lufthansa Group Airlines et des partenaires Star Alliance.
La flotte aérienne – 35 appareils affrétés au départ et à destination de Berlin
Grâce à sa flotte d’Airbus modernes, la croissance massive de son offre, la création de plusieurs milliers de nouveaux emplois à Berlin et à des investissements d’une valeur supérieure à 60 millions d’euros, le groupe Lufthansa renforcera significativement sa présence dans la capitale allemande.
Actuellement, la clientèle du groupe Lufthansa et de ses compagnies aériennes partenaires représente un quart des 21 millions de passagers fréquentant les aéroports berlinois. Afin d’accroitre cette fréquentation, le groupe déploiera 35 appareils de sa flotte au départ et à destination de Berlin à partir de l’été prochain. Lufthansa affrètera 15 appareils Airbus A320 et 23 appareils des gammes A321, A320, A319. Ces nouvelles liaisons aériennes viendront s’ajouter aux vols existants assurés par Germanwings, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et bmi, les compagnies aériennes partenaires de Lufthansa.
Le réseau – 49 destinations desservies en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
Le nouveau planning de vols, effectif dès l’ouverture du nouvel aéroport, couvrira 49 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, soit le double de l’offre actuelle. 38 de ces destinations seront desservies via des vols Lufthansa sans escale, 5 fois plus qu’aujourd’hui. Berlin, la métropole européenne la plus importante et la plus prisée du moment, bénéficiera d’une grande fréquence de vols, avec des départs réguliers tôt le matin ou en soirée.
Parmi les nouvelles destinations qui n’étaient jusqu’alors pas desservies par Lufthansa au départ de Berlin : Valence, Bologne et Birmingham.
A compter de l’été 2012, le nombre de décollages et d’atterrissages à Berlin augmentera de plus d’un millier par semaine, soit une hausse de 35%. Le planning de Lufthansa a été spécialement conçu pour répondre parfaitement aux besoins des passagers au départ de l’aéroport de Berlin-Brandebourg avec des horaires adaptés.
La structure de l’aéroport – 7 ponts d’embarquement et trois îlots
Le nouvel aéroport de Berlin-Brandebourg sera un « aéroport courte distance » pour les passagers de Lufthansa. En effet, Lufthansa proposera en exclusivité à sa clientèle un « îlot » comptant 12 comptoirs d’enregistrement dans le hall principal. Aux heures de grande affluence, cette zone peut accueillir jusqu’à 10 comptoirs d’enregistrement supplémentaires. En outre, les passagers ont la possibilité d’imprimer leurs cartes d’embarquement à l’aide de l’une des 23 bornes d’enregistrement personnelles. Les avions affrétés par Lufthansa et ses compagnies partenaires effectueront l’embarquement des passagers au niveau du bâtiment principal. Au total, près de 7 ponts d’embarquement seront déployés et 2 portes d’embarquement sur les 9 disponibles seront réservées aux pays hors zone Schengen.
Un « lounge » de plus de 1500 mètres carrés
Le Business/Senator Lounge de Lufthansa et sa suite VIP - dont les superficies atteignent respectivement 1585 et 150 mètres carrés - seront beaucoup plus grands que le « lounge » de l’aéroport de Tegel. Les espaces d’enregistrement des passagers First Class, Senators et HON Circle seront plus spacieux et confortables que les espaces actuels. À l’avenir, les clients fidèles de Lufthansa pourront profiter des aménagements d’un lobby d’attente de 100 mètres carrés équipé de 4 comptoirs d’enregistrement favorisant une atmosphère intimiste.
Pourquoi Berlin?
Avec plus de 8,2 millions de visiteurs en 2010, Berlin est l’une des destinations européennes les plus plébiscitées et la 3ème ville du monde à accueillir le plus de conventions et d’expositions. Berlin peut être considérée comme la ville de tous les superlatifs où les nouvelles expériences sont nombreuses. La diversité, les contrastes et les multiples opportunités qui la caractérisent attirent les visiteurs du monde entier. Elle est la cité où se définissent toutes les tendances : tourisme, scène alternative, galeries d’art, restaurants gourmets, musique ou encore mode. Avec une vie nocturne dont la réputation n’est plus à faire, l’attractivité et l’originalité de ces centres commerciaux mais aussi son passé historique à mi-chemin entre Europe occidentale et orientale, la capitale allemande est plus populaire que jamais et enregistre une croissance de l’affluence de touristes beaucoup plus rapide que celles de Paris, Londres et même New York. Afin d’attirer toujours plus de touristes internationaux, Lufthansa collabore avec de nombreuses institutions artistiques, culturelles, de mode ou gastronomiques.
Berlin est par ailleurs l’une des régions économiques les plus dynamiques d’Europe. Elle est notamment un point de chute idéal pour les entreprises et les investisseurs grâce à une structure de télécommunications ultra moderne, un vivier important de travailleurs qualifiés ainsi qu’une communauté scientifique et de recherche très développée.
|
|