Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Franc succès pour le congrès de la FAGIHT (France)

Franc succès pour le congrès de la FAGIHT (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-10-2011


Des congressistes nombreux, des thèmes concrets, des ateliers denses et informatifs : le congrès qu’a tenu la FAGIHT (Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière Touristique) a été une journée de succès.

Accueillis par Daniel Paraire, Président du syndicat des hôteliers de l’Isère, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Isère, les participants du congrès de la FAGIHT ont été nombreux à venir à cette journée dense en information, réflexion et perspectives pour les professions représentées au sein de la Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière Touristique. Rappelons que la FAGIHT est la plus importante organisation patronale de l’Hôtellerie Saisonnière française. Le mat in, trois ateliers de travail au programme :

. Chez les hôteliers, emmenés par Pascal Droux, place à l’e-commerce. Les difficultés liées à l’Ecommerce et à la distribut ion par le web nourrissaient un débat riche et vigoureux.
. Chez les restaurateurs, l’at elier était animé par Gérald Henrion. Régis Marcon, triple étoilé Michelin de Saint -Bonnet Le Froid, y présent ait le résultat de son travail sur l’alternance et insistait sur la nécessité de format ion pour les maîtres d’apprentissage. Bernard Bout boul, Directeur de Gira Conseil, a quant à lui abordé la Restaurat ion de demain. Quant à Philippe Lenain, restaurateur à Chambéry, il rappelait la philosophie et l’impact bénéfique du titre de « Maître Restaurateur », dont il f ut l’un des t out premiers à recevoir le titre.

. Chez les cafetiers, on évoquait les difficultés de la diversificat ion de la profession qui, selon le
Président de la branche Alain Perhirin, « doit se reconstruire ».
L’après-midi, lors de la séance plénière, Claude Daumas, Président de la FAGIHT, faisait tout d’abord
remarquer la forte participation et le dynamisme de ce congrès. Puis, une connexion Skype avec Frédéric Veyrier, représentant les hôteliers de l’Ile de la Réunion, adhérent s à la FAGIHT, a permis aux
professionnels de la Métropole de découvrir également les difficultés propres à l’Hôtellerie d’Out re-mer.

L’assemblée plénière s’est poursuivie avec le rappel des grands sujets de préoccupation de la profession : nouvelles normes incendie et accessibilité, t axe de 2% sur les nuitées, avenir incertain de la TVA à 5,5% dans la restauration avant que ne soit diffusée un message vidéo de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Tourisme, qui mettait en exergue l’action du gouvernement notamment en faveur de la baisse du taux de TVA et de son soutien à l’ensemble de la profession.

Des propos rassurant s pour Claude Daumas qui confirmait aux congressistes que le gouvernement est à l’écoute des professionnels quant aux dossiers qui inquiètent la profession.

Une journée de travail dense et concrète, d’échanges et d’informations qui ont fait de ce congrès un moment fort de la vie de la FAGIHT. A not er que ce fut également l’occasion de présenter le nouveau site internet : www.fagiht.fr


A propos de la FAGIHT : La FAGIHT représente, depuis sa création en 1968, l’Hôtellerie indépendante de séjour et saisonnière française. Toute son action est tournée vers la défense et la promotion des professionnels indépendants de l’Industrie Hôtelière de Tourisme et de l’Hôtellerie Saisonnière. Elle représente ainsi leurs intérêts face aux pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. C’est une défense active, des analyses, des initiatives, des propositions et des réalisations constructives en faveur de la profession. Elle accompagne et assiste au quotidien l’ensemble de ses adhérents en France Métropolitaine et outre-mer.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !