Le prestigieux hôtel St Ermin’s à Londres rejoint la collection MGallery (Royaume-Uni)
|
|
Le prestigieux hôtel St Ermin’s à Londres rejoint la collection MGallery (Royaume-Uni)
|
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-10-2011
MGallery inaugure son premier hôtel au Royaume Uni. L’ouverture de ce premier hôtel à Londres constitue un moment particulier pour l’ambassadrice franco-britannique de la collection, Kristin Scott Thomas, qui connait si bien cette ville et l’affectionne tant. Elle a ouvert la cérémonie d’inauguration de l’hôtel le 6 octobre.
Toute la splendeur victorienne en plein coeur de Londres
Situé dans le quartier St James, le St Ermin’s bénéficie d’un emplacement central entre Buckingham Palace et l’Abbaye de Westminster. A quelques minutes des principaux théâtres et des sites historiques, l’hôtel est un véritable havre de paix en plein coeur de la ville.
Le St Ermin’s s’inscrit aussi pleinement dans l’histoire de Londres : pendant la Seconde Guerre Mondiale, c’est dans cet hôtel que le chef du gouvernement anglais Sir Winston Churchill organisa avec ses équipes certaines opérations secrètes. On raconte aussi que dans les années 50, un espion aurait dérobé des documents secrets au ministère des Affaires étrangères en empruntant un passage souterrain reliant l’hôtel au Parlement. Ce tunnel existerait encore, sous le majestueux escalier qui coiffe le lobby.
Doté de 331 chambres, l’hôtel doit son design singulier à l’architecte Dayna Lee, qui a su allier des éléments de décoration moderne à un style classique pour en faire un lieu convivial et sophistiqué.
L’hôtel propose 3 points de restauration :
- Le Caxton Grill, présente une cuisine sophistiquée d’influence européenne. Il peut accueillir 70 convives et dispose d’un salon privé.
- Le Caxton Terrace surplombe une cour et offre un espace reposant pour les clients.
- Le Caxton Bar offre une ambiance plus décontractée avec un large choix de boissons et une carte plus classique.
L’établissement dispose d’aménagements de pointe pour satisfaire une clientèle tant loisirs qu’affaires : un espace fitness doté d’un équipement sportif et d’un espace de remise en forme ; 14 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. L’hôtel est aussi équipé pour pouvoir accueillir mariages et cérémonies. Un organisateur professionnel est disponible sur demande pour personnaliser ces événements privés.
« Des hôtels uniques où chaque séjour est riche en émotions et en découvertes »
Lancé en 2008, MGallery propose une collection de 45 hôtels haut de gamme dans le monde. Cadres et lieux d’exception chargés d’histoire, les établissements MGallery sauront, grâce à leur identité propre, un design unique, une âme et un service irréprochable séduire les voyageurs les plus exigeants.
La marque poursuit son développement sur les 5 continents. L’objectif est d’atteindre 150 établissements d’ici 2015. La marque qui s’adresse principalement à une clientèle individuelle compte de nouvelles adresses d’exception. Des hôtels Resorts uniques complètent la collection, à l’instar du Kuta Beach Heritage and Spa de Bali ou encore du Medina Essaouira Thalasso sea & Spa au Maroc.
Des hôtels situés en coeur de ville ouvrent également; c’est le cas notamment de l’hôtel Muse Bangkok en Thailande ou encore de l’hôtel Auckland Lighter Quay en Nouvelle Zélande.
MGALLERY
MGallery est une collection d’hôtels haut de gamme remarquables par leur personnalité, qui séduiront les voyageurs individuels en quête de prestations distinctives ou à la recherche de lieux ayant un supplément d’âme.
En centre-ville comme dans des lieux touristiques prisés, chaque hôtel de la collection offre un cadre distinctif pour vivre une expérience authentique qui s’articule autour d’une philosophie des plaisirs. C’est le cas notamment du Baltimore qui offre un voyage sensoriel culinaire incomparable dans son restaurant étoilé.
C’est le cas également du site exceptionnel de la Cour du Corbeau, à Strasbourg, véritable maison à colombages, labyrinthe de recoins et de coursives qui a traversé cinq siècles d’Histoire et connu d’illustres hôtes tels que Frédéric II roi de Prusse, Voltaire… Une collection d’hôtels comme autant d’univers différents.
Lancée en septembre 2008 par Accor, elle s’étend aujourd’hui sur les cinq continents et s’élargira à plus de 150 établissements d’ici à fin 2015
|
|