Fagiht : une taxe sur les hôtels malvenue (France)
|
|
Fagiht : une taxe sur les hôtels malvenue (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-09-2011
Pour Claude Daumas, Président de la Fagiht, l'instauration d'une nouvelle taxe de 2 % sur les chambres d'hôtel "n'est pas la bienvenue car les hôtels sont déjà suffisamment taxés." Il s'inquiète de savoir s'ils vont pouvoir la répercuter. Le Président de la Fagiht prend acte de cet effort supplémentaire demandé à un secteur d'activité qui doit déjà faire face à de nombreux investissements tant pour obtenir le classement de leurs établissements que de la mise en conformité aux règles de sécurité incendie mais aussi d'accessibilité à toutes les formes de handicap.
Claude Daumas déplore qu'il soit demandé aux hôteliers de faire un effort supplémentaire : ils ont déjà dû supporter les compensations sociales accordées en contrepartie de la réduction du taux de TVA dans la restauration alors qu'ils ne bénéficient pas de cette réduction.
Par ailleurs, Claude Daumas est particulièrement inquiet pour les hôteliers des DOM qui devront supporter cette taxe en plus de la suppression de l'abattement de 30 % sur le bénéfice imposable annoncée par le Premier ministre lors de la présentation générale du plan de rigueur pour les entreprises des DOM.
A propos de la FAGIHT : La FAGIHT représente, depuis sa création en 1968, l’Hôtellerie indépendante de séjour et saisonnière française. Toute son action est tournée vers la défense et la promotion des professionnels indépendants de l’Industrie Hôtelière de Tourisme et de l’Hôtellerie Saisonnière. Elle représente ainsi leurs intérêts face aux pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. C’est une défense active, des analyses, des initiatives, des propositions et des réalisations constructives en faveur de la profession. Elle accompagne et assiste au quotidien l’ensemble de ses adhérents en France Métropolitaine et outre-mer.
221 avenue de Lyon - BP 448 – 73 004 CHAMBERY CEDEX
|
|