Chalet d‘Adrien : Le rêve d’Adrien (Suisse)
|
|
Chalet d‘Adrien : Le rêve d’Adrien (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-09-2011
Le 10ème anniversaire du Chalet d’Adrien
Le Baron Adrien de Turckheim, aïeul de Brigitte de Gastines–Cachart (née Turckheim), passionné d’automobile, concepteur et pilote des automobiles De Dietrich Bollée en1898, fut subjugué par la beauté des paysages valaisans au cours de l’une de ses escapades routières en Suisse.
Dans l’un de ses récits de voyage en 1903, il évoque une grande bâtisse en bois au coeur du Valais et les forêts qui lui rappellent son Alsace natale.
En 2001, un siècle plus tard, Brigitte et Eric ont réalisé le « rêve d’Adrien », un chalet hôtel de prestige ne cédant rien à l’authenticité du cadre qui l’entoure ni à la mémoire des choses qui l’animent. Le Chalet surplombe Verbier et offre à ses hôtes un spectacle incomparable de quiétude et de majesté inchangé depuis le récit d’Adrien de Turckheim.
Le 10ème anniversaire du Chalet d’Adrien est marqué par de nombreuses manifestations amicales et conviviales en harmonie avec l’atmosphère chaleureuse de ce lieu d’exception.
Brigitte et Eric Cachart, les Maîtres de maison du , deux personnalités pour une passion partagée…
Brigitte de Gastines-Cachart (Emblématique PDG et propriétaire de la société SVP, élue Femme d’Affaires de l’année en1990) et Eric Cachart (Journaliste, présentateur du 19/20 de France 3 de 1988 à 1995) ont derrière eux un parcours jalonné de succès dans des univers très différents. Ils poursuivent activement depuis quinze ans le développement de leurs activités dans la communication (NCC-Cie) et le tourisme de prestige.
« Nous avons fait pas à pas l’apprentissage d’un nouveau métier, très exigeant avec ses codes et ses habitudes sans jamais nous éloigner de notre regard de client… »
Cette passion partagée pour les initiatives, les contacts humains et les lieux d’exception avait donné naissance à un Relais & Châteaux en Poitou : le Château de Curzay. Elle devrait donner vie dans les prochains mois à de nouveaux projets à Verbier.
Le , hôtel de Prestige à Verbier
Le jouit d’une situation géographique exceptionnelle
Moments d’exception …
Au pied des pistes
Verbier, situé à 1500 m d’altitude, fait partie du domaine skiable des 4 Vallées qui offre plus de 400 km de pistes pour tous niveaux et près de 100 remontées mécaniques accessibles avec un seul forfait. Le Chalet d’Adrien est idéalement situé à 30 mètres du téléphérique qui emmène les skieurs au sommet des pistes de Savoleyres. Chaque client de l’hôtel dispose d’un vestiaire personnel avec bancs à chaussures chauffés et casiers à skis privatifs.
Une vue imprenable et un site panoramique
L’hôtel, exposé en plein sud, est un promontoire qui domine la station sans aucun obstacle visuel. La majorité des chambres et la terrasse bénéficient ainsi d’une vue exceptionnelle et imprenable sur le Grand Combin (4314 m), le Mont Vélan (3734 m) et sur la chaîne des Alpes.
Verbier et sa région
La région du Valais est l’un des cantons les plus touristiques de Suisse avec de nombreuses stations de sports d’hiver dont Verbier qui en est l’un des fleurons. Située à 1600 m d’altitude, la station de Verbier est au coeur de l’un des plus beaux domaines skiables d’Europe : les 4 Vallées. A quelques kilomètres de là, la fondation Gianadda à Martigny regorge d’expositions plus prestigieuses les unes que les autres.
Les nouveautés de la saison d’hiver 2011/2012
Moments inédits …
5 grandes nouveautés viendront compléter cet hiver la palette des prestations haut-degamme du Chalet d’Adrien.
Remise en forme & bien-être
Des programmes “après ski” : pour se remettre pleinement des efforts fournis sur les pistes, le Chalet d’Adrien proposera quotidiennement des sessions d’aquagym “après ski”, qui aideront le corps à se régénérer en douceur.
Un soin gourmand : en partenariat avec la ligne de produits Hormeta, spécialiste suisse du bien-être et de la beauté, le Chalet d’Adrien a élaboré pour l’occasion un soin du corps original et exclusif à base de chocolat et de muesli.
Gastronomie
Des ateliers dégustation : chaque semaine, un atelier dédié aux produits du terroir sera ouvert aux hôtes de l’hôtel. Au menu : pains, vins et fromages du Valais.
Une épicerie fine : dès le mois de décembre, l’hôtel installera une boutique gourmande disposant d’un espace traiteur (accessible aux hôtes comme aux Valaisans) et d’une gamme de produits signés “Chalet d’Adrien”, conçue par le chef étoilé Marco Bassi.
Enfants
De nombreuses actions seront dédiées aux jeunes hôtes pendant les vacances scolaires, ils bénéficieront de : l’aménagement d’un espace jeux, la mise à disposition gratuite de DVD, la carte spéciale et les goûters élaborés spécifiquement pour les enfants, des activités variées (chasses au trésor, cours d’initiation à la cuisine…), etc. Qui plus est, l’hôtel jouit de sa propre équipe de coachs d’activités et de moniteurs de ski, qui filment et photographient les enfants sur les pistes.
Le , luxe, raffinement, élégance et authenticité
Le Chalet d’Adrien est un hôtel de prestige, mais reste avant tout un chalet, avec une prédominance de bois à l’extérieur comme à l’intérieur.
Moments d’intimité…
29 chambres et suites personnalisées
Le décor de chaque chambre est personnalisé. Boiseries aux murs, tissus coordonnés, mobilier ancien : toutes les touches d’élégance, d’authenticité, de charme et de confort que requiert un établissement de cet ordre. Chaque chambre du Chalet d’Adrien est différente et porte le nom d’une fleur de montagne (Ancolie, Carline, Valériane, Myosotis…), fleurs qui constituaient l’herbier d’Adrien. La majeure partie d’entre elles bénéficie d’un balcon au sud et jouit d’un magnifique panorama sur la chaîne des Alpes. Le bois qui crépite dans la cheminée des suites avive le sentiment de quiétude et de bien-être.
Moments de détente…
Le grand salon du Chalet
Les moments de détente, après une journée de ski, débutent dans le grand salon du Chalet. Une coupe de champagne au bar, un cocktail près de la cheminée, un jus de fruits frais trois marches plus bas pour contempler la vue. L’espace loisirs du salon abrite quelques tables de bridge, une cave à cigares et une cave à cognacs et eaux-de-vie. Pour les enfants, l’espace qui leur est dédié est installé au sous-sol, pour qu’ils s’y divertissent, jouent et rient en toute liberté et, dans le respect de la quiétude de leurs parents : jeux électroniques et simulateurs (snowboard, jet ski, football…).
Moments de saveurs…
Déjeuner en terrasse, dîner au Grenier, souper à la Table d’Adrien
La grande terrasse qui s’étend au pied du Chalet domine Verbier et offre une vue incomparable. Au déjeuner, le Chef propose une gamme de spécialités gourmandes italiennes et tout au long de la journée, salon de thé et pâtisseries… Lounge bar le soir.
Extrait de la carte :
Spécialités italiennes
Bruschetta, Pâtes fraîches maison…
Le Grenier est le restaurant de tradition par excellence ! Le même décor, la même atmosphère et la même cuisine (le vieux fourneau et ses chaudrons en cuivre dans la cheminée !) que celle de l’alpage où fut accueilli Adrien de Turckheim en 1903 au cours de son périple en Valais.
Extrait de la carte :
Entrées
Veloutés et soupes paysannes
Viandes et spécialités suisses
Cochon cuisiné comme à la ferme, Pot au feu servi en cocotte, Braserade
Poêlées de cuisses de grenouilles
Fondues au fromage (dont la désormais célèbre fondue aux truffes)
Desserts
Tartes à l’ancienne
Goûter
Crêpes accompagnées de petits pots de sucre, confiture, chocolat, caramel, crème chantilly, crème de marron… Et d’une tasse de chocolat chaud mousseux et onctueux comme autrefois.
La Table d’Adrien est un « restaurant gourmet aux saveurs italiennes », 1* Michelin – 15/20 Gault & Millau. Le chef, Marco Bassi propose un dîner gourmand dans une atmosphère décontractée et dans un décor de Jardin d’hiver. Dans ce restaurant gastronomique à l’atmosphère feutrée, les flammes des chandelles éclairent tissus et colombages…
Extrait de la carte :
Tagliolini maison aux langoustines et aux truffes, liées au Parmesan « Lumaconi » géants farcis et gratinés, tartare de Sérac à l’ail des ours
Jarret de veau cuit 36h avec cardons à la moelle et gnocchi à la truffe noire
Cuisses de grenouilles de Vallorbe poêlées au parfum d’ail
Poissons et coquillages en « Caciucco » avec Moscardino braisé, pain à la tomate
Le Chef Marco Bassi à la tête des deux restaurants du Chalet
Marco Bassi est italien, âgé de 39 ans. Il dirige les cuisines du Chalet d’Adrien depuis cinq saisons.
Son parcours :
Chef des cuisines, Hôtel-Restaurant Le Rosalp
1 étoile Michelin, 19/20 Gault & Millau
Chef de cuisine, Château Geutch
16/20 Gault & Millau, Lucerne CH
Sous chef de cuisine, Hôtel la Réserve de Beaulieu sur mer
2 étoiles Michelin Relais&Châteaux, Beaulieu, France
Chef de partie, Hôtel Juana Restaurant La Terrasse
2 étoiles Michelin, Juan les pins, France
Chef de partie, Restaurant De Karmeliet
3 étoiles Michelin et 19/20 Gault & Millau, Brugge, Belgique
Chef de partie, Restaurant Don Alfonso 1890
3 étoiles Michelin, Sant Agata Sorrento, Italie
Ses succès :
Vainqueur du Concours Taittinger suisse de la gastronomie 2010/2011
Finaliste du concours international à Paris
Le Spa du avec les produits Hormeta…
Moments de bien-être…
Un grand bol d’oxygène pour le visage et le corps !
Havre de paix, de confort et d’intimité… L’ensemble du Spa (salon de massage, hammam, sauna, baignoire à jets et jacuzzi) est conçu comme une succession d’espaces privatifs pour une ou deux personnes. Les esthéticiennes et les masseuses spécialistes du soin haute performance, accueillent chaque client pour les soins du visage et du corps et aident à la réparation des effets de la vie citadine ou à la récupération des efforts fournis sur les pistes. Le Spa du Chalet s’engage à garantir des soins qui riment avec plaisir, efficacité et bien-être, en respectant les critères suivants :
Le suivi grâce à :
L’expertise d’une équipe de professionnels dévouée au bien-être de chacun, dans les meilleures conditions d’hygiène et de confort,
Un cadre dépaysant et oxygénant qui constitue un adjuvant incontournable pour le succès de la cure.
La personnalisation de la prise en charge grâce à :
L’établissement d’un diagnostic beauté intégral (visage, corps et style de vie),
La considération des goûts de chaque hôte en termes de texture des produits, d’habitudes de soins et des attentes…
L’adaptation :
Une organisation souple qui tient compte du mode de vie de chaque hôte (planning soin, kits suivi, diagnostic…),
Des soins à la carte dont la durée est modulable en fonction des disponibilités de chacun.
Le Spa du Chalet d’Adrien s’est agrandi pour étoffer son offre de soins beauté et de soins du Corps (Massages et Balnéothérapie). Au-delà du Hammam, Sauna et Jacuzzi, la salle de Fitness offre une possibilité supplémentaire de remise en forme.
La Piscine du Chalet
Aussi loin qu’il soit donné de nager vers la montagne… Ce sentiment inouï d’aller de la piscine aux sommets enneigés domine les émotions du Spa.
Informations pratiques
Le est ouvert de mi-décembre à fin Avril et de Juillet à fin septembre.
Les tarifs indicatifs hiver 2011/2012 : prix par nuit et pour deux personnes
- A partir de 560 CHF
- Petit-déjeuner 48 CHF
- Demi-pension à la Table d’Adrien 92 CHF
Accès
La station de Verbier accueille de nombreux skieurs tout au long de l’hiver grâce aux aéroports de Genève, Zurich et aux gares de Lausanne, Genève, Martigny.
En voiture :
- Depuis Genève à 1h30
- Depuis Martigny à 30 mn
- Depuis Sion à 45 mn
Offre hélicoptère :
- Genève – Le Châble (20 minutes) 5 personnes max. : 1750 CHF
Le Chalet d’Adrien est idéalement situé aux pieds du téléphérique. Pour s’y rendre depuis la place centrale de Verbier, prendre la direction de Savoleyres vers le téléphérique et suivre le sentier balisé vers le Chalet d’Adrien.
|
|