Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

My Secret Adresses : Des hôtels qui aiment partager

My Secret Adresses : Des hôtels qui aiment partager

Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-09-2011


Parce que le succès d’un établissement de luxe est un savant mélange d’excellence de service, de beauté du décor et d’harmonie avec l’environnement social et culturel, la notion de partage des richesses et des connaissances entre les équipes, les clients et les proches voisins est indissociable de la qualité d’un hôtel.

« Une école de couture pour les jeunes khmères » à L’HOTEL DE LA PAIX - Angkor-Siem Reap – Cambodge

La philosophie des managers de l’hôtel de la Paix à Siem Reap est clairement exprimée : être un hôtel d’excellence pour séduire les voyageurs exigeants et les amener à devenir partenaire des opérations humanitaires de l’équipe. Les Français y sont particulièrement chouchoutés par un concierge francophone dédié, à même de les orienter parmi les opérations en cours.
Elles sont nombreuses : aide aux habitants défavorisés, éducation pour les jeunes filles, fourniture de bicyclettes aux enfants ruraux… Et depuis cette année, la construction d’une toute nouvelle école de couture, pour abriter le travail réalisé en association avec les moines du temple Wat Damnak. 135 jeunes femmes khmères de la région ont déjà bénéficié de ce programme, et les suivantes, grâce aussi à la générosité des clients de l’hôtel, pourront désormais suivre les cours dans un bâtiment flambant neuf doté d’équipements modernes.
Classé 6e meilleur hôtel d’Asie par Travel & Leisure Magazine, l’Hôtel de la Paix se veut un écrin prestigieux pour des touristes au cœur responsable.

L’Hôtel de la Paix, en plein centre de Siem Reap, accueille les visiteurs d’ANGKOR dans un décor métissé Art-déco et khmer design. Son parti pris de tourisme responsable ajoute à la richesse du séjour dans ce site unique au monde. Il est depuis peu le premier hôtel entièrement « non smoking » du Cambodge.

« Des cours d’anglais pour les familles de pêcheurs » à l’hôtel PRINCESS D’ANNAM - Phan Thiet – Vietnam

Parce que les fondateurs du Princesse d’Annam sont des précurseurs imaginatifs, ils ont investi une partie de la côte où le tourisme n’est pas encore arrivé. Leur fierté est d’avoir tenu à embaucher plus de 70% de leurs équipes dans un environnement très proche. « Ils sont nés à moins de 5 km de l’hôtel. Ils sont fils ou femmes de pêcheurs et personne ne parlait même anglais », nous dit leur directeur, Jean-Philippe Beghin.
Une époque révolue aujourd’hui grâce à la présence de deux professeurs de langue à temps complet. Formés par l’hôtel qui est devenu le premier employeur de la région, ces jeunes gens juste sortis d’un collège local disposent ensuite d’un bagage professionnel suffisamment solide pour envisager une vraie carrière.
Le Princess d’Annam est un petit paradis tropical où les habitants ne veulent pas vivre idiots.

Le Princess d’Annam Resort & Spa qui surplombe une plage de la côte sud-orientale du VIETNAM, est une adresse parfaite pour conclure un circuit avant de reprendre l’avion à Saïgon. On y marie la gourmandise à la française et l’hospitalité à l’asiatique.

« Des cours de français pour partager le bonheur » dans les hôtels PITA MAHA et ROYAL PITA MAHA RESORT & SPA à Ubud – Bali

Dans les deux hôtels Pita Maha, la règle d’or est de garder vivante la relation avec les dieux et les esprits de la nature balinaise. L’idée force tient dans l’omniprésence d’une harmonie Nature – Humain – Esprit.
Les équipes des Pita Maha se veulent en accord avec les divinités environnantes, et vous les croiserez dans les sentiers fleuris, souriants, sereins, les mains chargées d’encens et d’hibiscus pour rendre hommage à des mondes invisibles. Mais comme le sourire ne suffit pas toujours à cultiver également la relation avec les visiteurs étrangers, chacun d’entre eux suit aussi un programme de langues, et particulièrement de français, la clientèle préférée des managers des Pita Maha.
Il se dégage de l’ensemble une atmosphère de partage holistique, où corps et esprit trouvent matière à épanouissement.

Les deux Pita Maha, l’originel en centre ville, et le nouveau Royal Resort & Spa au cœur de la forêt, sont deux adresses d’Ubud, la capitale artistique de BALI-INDONESIE. On y conjugue avec talent les espaces nature et les détails luxueux.


Les hôtels de My Secret Adresses, petites structures de charme au luxe attentif, ont en commun la volonté de séduire la clientèle française en lui offrant intimité et efficacité, beauté et chaleur humaine.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !