Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La distribution des produits Aveda est confiée à ADA Cosmetics

La distribution des produits Aveda est confiée à ADA Cosmetics

Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-08-2011


À partir du 1er septembre 2011, ADA Cosmetics assurera la commercialisation des produits de soins Aveda en Europe, en Australie et dans plusieurs pays asiatiques, la marque américaine profitant ainsi du puissant réseau de distribution ADA.

À partir du 1er septembre 2011, ADA Cosmetics assurera la commercialisation des produits de soins Aveda en Europe, en Australie et dans plusieurs pays asiatiques, la marque américaine profitant ainsi du puissant réseau de distribution ADA.
À partir du 1er septembre 2011, ADA Cosmetics International (ADA) sera en charge de la commercialisation des produits de soins corporels Aveda dans l’hôtellerie. Le fabricant américain de produits cosmétiques naturels et biologiques appartient depuis 1997 au groupe Estée Lauder Companies et compte parmi les entreprises leaders du marché.

ADA distribuera les produits de soins corporels Aveda en Europe et en Australie, ainsi qu’à Hongkong, Singapour et au Japon. La gamme proposée comprend un grand choix de produits de soins corporels haut de gamme, d’origine purement végétale, destinés aux salles de bains des hôtels, aux instituts de beauté et aux spas hôteliers. ADA compte consolider rapidement le stockage des produits et gérer des entrepôts dans les centres de distribution de Kehl (Allemagne) et de Hongkong, afin d’assurer une exécution rapide et à tout moment des commandes reçues.

Produisant elle aussi des produits cosmétiques hôteliers, la société ADA est l’un des grands noms de la profession. Aussi entretient-elle depuis de longues années de bons contacts avec le secteur hôtelier des régions en question, disposant ainsi d’un réseau de distribution bien implanté et d’une large offre de services. Aveda compte bien profiter de ces avantages dans le cadre de son partenariat avec ADA. Comme l’explique Beate Fastrich, directrice d’Estée Lauder Companies, «cette alliance garantira le professionnalisme et la performance de nos activités de commercialisation et de distribution dans l'hôtellerie».

L’accord de licence a été conclu par l'intermédiaire de Marietta Corporate, l'un des principaux fabricants de cosmétique hôtelière en Amérique du Nord qui appartient au même groupement que les deux entreprises. Ce groupement permettra aux fabricants de se concentrer sur une cible spécifique, à savoir les grands groupes hôteliers mondiaux. Wilhelm Könning, directeur du groupe ADA, tient à souligner que les produits d’Aveda complètent à la perfection l’assortiment de produits d’ADA, les lignes de soins étant élaborées uniquement à partir de substances végétales. De plus, Aveda utilise depuis de nombreuses années des processus de fabrication extrêmement rigoureux d’un point de vue environnementale, l’énergie éolienne étant la seule énergie utilisée par l’entreprise depuis maintenant cinq ans. Et M. Könning de conclure: «l’intransigeante qualité respectueuse de l'environnement prônée par Aveda est totalement en phase avec notre propre philosophie, nos valeurs et nos produits. Nos collections ‚vertes‘ y gagneront en diversité. Ce que nos clients ne manqueront pas d’apprécier.»


AVEDA
Aveda, The Art and Science of Pure Flower and Plant Essences™, a été fondé en 1978 avec une mission unique : fabriquer des produits hautement efficaces à base de plantes pour le bien-être du personnel des instituts de beauté les utilisant, des clients et de notre environnement. Aveda propose un large assortiment : Hair, Skin et Body Care, Coloration, Makeup, produits Lifestyle et les arômes incomparables du label Pure-Fume™) ; un concept global de soins de la tête aux pieds. Les produits sont diffusés dans 30 pays et quelque 7 000 instituts, spas et «Environmental Lifestyle Stores». Aveda est également implanté en Allemagne, Italie et Nouvelle-Zélande depuis 1994. La société a été reprise par Estée Lauder en 1997. Elle se démarque par une forte conscience environnementale et a mis en place, il y a plusieurs années déjà, un programme détaillé de protection de l'environnement. Aveda a par exemple été l’un des premiers fabricants de produits cosmétiques utilisant des emballages en matériaux recyclables. À partir de 2007, elle est aussi la première société de cosmétiques fonctionnant uniquement à l’énergie éolienne. Ceci permet à Aveda de couvrir à 100 % les besoins en électricité de son principal site de production au Minnesota (États-Unis). La société a reçu la certification (environnementale) ISO 140001.

ADA Cosmetics International
Fondé en 1979 à Kehl/Allemagne, ADA Cosmetics International est le leader européen de produits cosmétiques pour l’hôtellerie. ADA fait figure de pionnier dans la fabrication de produits personnalisés selon les souhaits de l’hôtel : par l’ajout du logo de l’hôtel, les produits constituent une marque à part entière. La palette des cosmétiques de ce fabricant compte de nombreuses collections : classique, écologique ou d’inspiration Spa. S’y ajoutent de prestigieuses marques internationales tels Chopard et Bogner ainsi que de nombreux accessoires. Les activités de développement et de fabrication sont axées sur une production écocompatible et sur une économie écologique. Avec son réseau international de distribution et plus de 50 partenaires commerciaux et logistiques, ADA compte actuellement plus de 15.000 clients dans le monde, des hôtels de 3 à 5 étoiles pour la plupart. En 2010, le chiffre d’affaires a atteint 42 millions d’euro. Et Wilhelm B. Könning en est le PDG.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !