Amadeus dépasse le seuil des 100 000 établissements hôteliers complètement intégrés et réservables sur son système
|
|
Amadeus dépasse le seuil des 100 000 établissements hôteliers complètement intégrés et réservables sur son système
|
Catégorie : Europe - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-07-2011
Le contrat récemment conclu par Amadeus avec l’agrégateur Destinations of the World élargit et diversifie le choix des agences de voyages et des TMC en matière d’hôtels
Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, vient de passer la barre des 100 000 établissements hôteliers en ajoutant le contenu de Destinations of the World. Amadeus confirme ainsi sa position sur le marché et s’affirme comme le système de distribution proposant un contenu hôtelier totalement intégré, constituant l'offre la plus complète disponible.
Aux termes de l’accord passé avec Destinations of the World (DOTW), l’un des leaders du marché du voyage BtoB, Amadeus intègre l’ensemble des contenus de l’agrégateur hôtelier, permettant aux conseillers en voyage d’émettre des vouchers prépayés, qui seront utilisés par les voyageurs lors de leur séjour. Grâce à ce nouveau contenu, les agences de voyages disposent d'un choix plus large et plus diversifié, leur permettant d'augmenter leurs recettes, d'améliorer leurs performances de trésorerie et de proposer un meilleur service à leurs clients.
Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la politique d'Amadeus, qui consiste à proposer la plus large gamme d'établissements et de tarifs possible, depuis les grandes chaînes hôtelières jusqu’aux hôtels familiaux indépendants les plus isolés, avec la volonté de continuer à proposer une solution vraiment unique et universelle.
Solution de vente destinée aux agences de voyages, Amadeus Selling Platform est utilisée dans plus de 90 000 points de vente, répartis dans le monde entier. Grâce à l’intégration avancée des dossiers des données passagers (PNR), les professionnels de la réservation pourront sans problème procéder à la vente des produits DOTW, dans la mesure où ils ne quitteront pas l’environnement du GDS auquel ils sont habitués pour rechercher et réserver ce type de contenu hôtelier. L’ensemble de l’itinéraire du voyageur peut être traité au sein du système Amadeus.
« Nous sommes ravis d’avoir ainsi la possibilité de proposer notre contenu hôtelier aux 90 000 points de vente Amadeus à travers le monde », a déclaré Keith Fernandez, Directeur Général du groupe DOTW, se félicitant du partenariat conclu. « Nous proposons désormais environ 18 000 hôtels via Amadeus et nous avons pour objectif de multiplier ce chiffre par cinq d’ici la fin de l’année. Nous sommes au service des clients d'Amadeus, avec une gamme très complète de produits compétitifs, soutenue par un processus de réservation intégré totalement fluide, qui plus est avec le souci de satisfaire un besoin commun de services prépayés ».
« Nous sommes enchantés d'avoir atteint ce seuil symbolique de 100 000 établissements hôteliers avec l'arrivée de notre nouveau partenaire Destinations of the World, conformément à la mission que nous nous sommes donnée de permettre à nos clients de mieux rentabiliser leurs activités et de proposer des produits toujours plus intéressants à leur propre clientèle », a souligné de son côté Hugo Ehrnreich, Head of Hotel Distribution, Amadeus. « Totalement intégré « en direct » dans le service GDS de gestion globale du voyage, ce nouveau contenu hôtelier fera nettement progresser la productivité et considérablement enrichir la palette d’hôtels, de tarifs et de méthodes de paiement. Et ce n’est qu’un début… »
À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et un fournisseur de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme.
Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le système de rémunération d’Amadeus est basé sur les transactions. En 2010, le système Amadeus a traité plus de 850 millions de transactions payantes.
Les principaux sites d’Amadeus sont à Madrid (Corporate & Marketing), à Nice (Développement) et à Erding (Centre de traitement des données). Les bureaux régionaux sont situés à Miami, Buenos Aires, Bangkok et Dubaï. Au niveau commercial, Amadeus dispose de 73 organisations commerciales locales pour s’occuper de clients dans 195 pays.
Amadeus est coté sur les bourses de Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence sous le symbole « AMS.MC ». Au 31 décembre 2010 la société a annoncé un chiffre d’affaires de 2 683 millions d’euros et un EBITDA de 1 015 millions. Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 10 130 collaborateurs de 123 nationalités différentes.
À propos de DOTW
Destinations of the World (DOTW) fait partie des leaders du marché mondial du voyage BtoB. L’entreprise dispose de 21 bureaux, situés dans 16 pays, aux quatre coins du monde, et emploie plus de 400 collaborateurs multilingues dans ses départements ventes, opérations, finances et soutien informatique, au service de clients du secteur du voyage répartis sur toute la planète.
DOTWconnect, le système de réservation en ligne de pointe de DOTW, relie actuellement plus de 150 000 conseillers voyages du monde entier à des fournisseurs situés dans plus de 1 200 villes, sur les cinq continents. DOTWconnect bénéficie d’un certain nombre de fonctions très performantes, dont XML, White Labelling, Controlled Online Contracting et un outil extranet Fournisseurs. Après un lancement initial en février 2008, une version 2.0 a été mise en place un an plus tard. Des mises à jour dynamiques sont réalisées en permanence, pour satisfaire les besoins de plus en plus nombreux de marchés et d'une clientèle en expansion.
|
|