Pullman poursuit son développement international et inaugure un 1er hôtel au Brésil : le Pullman São Paulo Ibiraquera
|
|
Pullman poursuit son développement international et inaugure un 1er hôtel au Brésil : le Pullman São Paulo Ibiraquera
|
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Brésil - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-07-2011
En 2011, Pullman franchit une étape significative de son développement à l’international :
Des ouvertures dans 6 nouveaux pays
Un réseau de 12 hôtels en Chine d’ici la fin de l’année
Une forte ambition en Amérique Latine
Un développement ambitieux
Au cours de l’année 2011, la marque d’hôtellerie haut de gamme du groupe Accor s’installe dans 6 nouveaux pays avec des ouvertures au Pays-Bas à Eindhoven, au Brésil à Sao Paulo, en Indonésie à Bali et Jakarta, en Nouvelle-Zélande à Auckland ainsi que, d’ici la fin de l’année, au Vietnam à Hanoi, et enfin à Gurgaon en Inde.
Le réseau poursuit, par ailleurs, son très fort développement en Chine avec 4 nouvelles ouvertures d’ici fin 2011, portant à 12 le nombre d‘établissements Pullman dans le pays.
Frédéric Fontaine, Directeur Marketing International de Pullman, ajoute : « 2011 est une année de formidable expansion pour Pullman avec de très nombreuses ouvertures. À terme, l’enseigne comptera 150 hôtels dans le monde en privilégiant toujours les centres-villes des grandes métropoles, la proximité des aéroports majeurs ou les principales destinations touristiques.»
Amérique Latine : un contexte de forte accélération du tourisme d’affaires et de loisirs
Pullman ambitionne d’ouvrir un hôtel dans chacune des principales villes d’Amérique Latine au cours des prochaines années. Au Brésil, où le groupe Accor dispose déjà de plus de 140 hôtels de l’économique au luxe, l’enseigne Pullman vient d’inaugurer un premier hôtel : le Pullman Sao Paulo Ibirapuera.
Situé dans l’un des plus beaux quartiers de São Paulo, près du parc Ibirapuera qui abrite le Musée d’art moderne et la Biennale d’art, le Pullman São Paulo Ibirapuera est également très proche des principaux centres d’affaires.
D’une surface minimum de 30 m², les 350 chambres de l’hôtel sont équipées d’une télévision LCD de 32 pouces minimum, d’un minibar avec boissons gratuites et d’un plateau de courtoisie comprenant thé et café. Dans les chambres Deluxe et Executive, une machine Nespresso Essenza permet de déguster un café d’excellente qualité en toute liberté. Décorées de matériaux nobles et raffinés – parquet au sol et parures de lit Trussardi - les chambres bénéficient également d’équipements dernière génération : télévision par satellite, vidéo à la demande, prises modem/fax, wifi gratuit et accès internet haut débit.
Spacieuses et modulaires, les chambres invitent aussi bien au repos et au bien-être qu’à la concentration et au travail.
Distribués sur deux étages, les espaces de réunion (dont un auditorium pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes) font du Pullman São Paulo Ibirapuera un véritable centre de conférences. L’Event Manager, point de contact unique de l’organisateur, et l’IT Solutions Manager, expert en solutions technologiques, s’assurent du bon déroulement des évènements, depuis leur conception jusqu’à leur clôture. Pour plus de confort, l’hôtel propose un Chill Out Space, un espace convivial aménagé comme un véritable salon privé où les clients peuvent se détendre, poursuivre leurs discussions, se restaurer rapidement ou travailler.
« On retrouve également l’esprit Pullman dans nos concepts de restauration : cuisine interactive, noblesse des produits et innovation permanente. Avec l’Open Kitchen, l’espace est organisé pour permettre à nos clients de participer aux ateliers ou de se détendre » explique Roland de Bonadona, Directeur général de Accor Amérique Latine.
Enfin, l’établissement dispose d’un Fit Lounge où la clientèle peut bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un coach sportif. Côté détente et régénération, le Spa Lounge équipé de trois cabines avec jacuzzis propose des massages et des soins de qualité : beauté des mains, soins du visage et des cheveux, pédicure ou encore manucure…
Après le Pullman de São Paulo, la marque poursuit son développement au Brésil et avec l’ouverture prochaine d’un hôtel de 280 chambres dans la ville de Belo Horizonte.
A Propos de Pullman
Pullman, l'enseigne d'hôtellerie haut de gamme de Accor est conçue pour répondre aux besoins des femmes et des hommes d’affaires. Situés dans les principales métropoles régionales et internationales, les hôtels Pullman proposent une gamme étendue de services sur mesure, un accès à des technologies innovantes, l’offre « Co-meeting », une nouvelle approche dans l’organisation des réunions, séminaires, incentives haut de gamme. Chez Pullman, les voyageurs d’affaires ont le choix d’être autonomes ou de se laisser guider par des équipes disponibles 24 heures sur 24.
Fin 2011, le réseau Pullman comptera 70 hôtels en Europe, Afrique, Moyen-Orient Asie Pacifique et Amérique Latine. L’objectif, à terme, est d’atteindre 150 hôtels à travers le monde.
|
|