Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MKG Hospitality : L’été s’annonce très ensoleillé pour l’hôtellerie française (France)

MKG Hospitality : L’été s’annonce très ensoleillé pour l’hôtellerie française (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-06-2011


L’évolution favorable des indicateurs de l’activité hôtelière française depuis le printemps 2010 s’est largement prolongée sur le premier semestre 2011 avec une croissance cumulée du Revenu par chambre disponible, RevPAR, de plus de 6,5% à fin juin 2011 (Données provisoires du baromètre Hotelcompset Daily de MKG Hospitality).

La projection des prévisions sur les mois de juillet et août 2011 laisse augurer d’un été très favorable pour l’hôtellerie française qui doit gagner encore 5% à 6% d’amélioration de l’indicateur RevPAR sur la période cumulée des deux mois.

Plusieurs éléments permettent d’étayer cette prévision :
Les Français sont décidés à rester davantage dans l’Hexagone que l’année précédente, boudant quelque peu les destinations habituelles d’Afrique du Nord pour une partie d’entre eux.

La destination France ne profitera pas autant que ces voisines espagnoles et italiennes des autres clientèles européennes qui éviteront aussi le Maghreb cette année. La France fait face à une concurrence renforcée de destinations méditerranéennes financièrement plus attractives comme la Croatie, la Grèce ou la Turquie.

Dans l’hôtellerie haut de gamme, le décalage sur l’ensemble du mois d’août de la période du Ramadan va pénaliser les hôteliers de la Côte d’Azur qui ne pourront pas compenser la perte des fortes délégations moyen-orientales par de nouvelles clientèles. Au vu des réservations actuelles, il semble, en revanche, que Paris tirera mieux son épingle du jeu avec des reports de séjours sur le mois de juillet de cette clientèle à fort pouvoir d’achat.

Paris, encore une fois, va bénéficier d’un événement exceptionnel sur la fin du mois d’août avec la tenue du congrès mondial de Cardiologie qui prévoit 30 000 participants sur une petite semaine.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !