Qatar Airways commande six Boeing 777 lors du Salon du Bourget
|
|
Qatar Airways commande six Boeing 777 lors du Salon du Bourget
|
Catégorie :
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-06-2011
Le transporteur signe un accord commercial pour acheter des Boeing 777-300ER nouvelle génération
Qatar Airways a annoncé aujourd’hui un accroissement de sa flotte de Boeing 777 avec une commande de six appareils pour une valeur totale de 1,7 milliard de dollars.
L’annonce a été faite à l’ouverture du salon du Bourget lors d’une conférence de presse.
L’accord a été signé par le Président Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, et par le Président Directeur Général de Boeing, Jim Albaugh.
La flotte Boeing de Qatar Airways est actuellement constituée de 25 appareils, quinze 777-300ER, huit Boeing 777-200 de large capacité et deux 777 cargos. La flotte totale de la compagnie comprend 98 appareils, à la fois Boeing, Airbus et Bombardier.
S’adressant aux médias internationaux, Akbar Al Baker a déclaré: « Le Boeing 777 est devenu le fleuron des appareils de large capacité dans notre flotte, et depuis que nous avons mis cet appareil en service, nous avons pu inaugurer une multitude de nouvelles destinations autour du monde. »
« Avec sa capacité de charge, sa fiabilité et sa rentabilité, le Boeing 777 correspond parfaitement à nos attentes, desservant sans escale au départ de notre hub de Doha, des villes en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie-Pacifique. »
« Fort d’un réseau actuel de plus de 100 destinations, nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles opportunités afin d’étendre notre rayonnement international grâce à l’inauguration de nouvelles liaisons et l’augmentation de la fréquence de nos lignes existantes. Le Boeing 777 continue de jouer un rôle clé dans notre stratégie de développement. »
« En novembre 2007, Qatar Airways a reçu la livraison de son premier Boeing 777 sur une commande totale de 32 appareils passagers et cargos. La confirmation d’options a permis de faire passer leur commande à 40 appareils, dont 15 sont en attente de livraison. »
Qatar Airways est l’une des compagnies aériennes connaissant la croissance la plus rapide au monde. Le transporteur opère des destinations Affaires et Loisirs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud.
Depuis le début de l’année, Qatar Airways a inauguré sept nouvelles liaisons, Budapest, Bucarest, Bruxelles, Stuttgart, Alep, Shiraz et Venise via son hub de Doha.
Ces prochains mois, Qatar Airways poursuit son expansion fulgurante avec l’introduction des nouvelles destinations suivantes:
MEDINE, Arabie Saoudite: 14 juillet
4 vols par semaine, la quatrième destination du transporteur en Arabie Saoudite
MONTREAL, Canada: 29 juin
Première destination au Canada avec l’introduction de 3 vols par semaine
KOLKATA, Inde: 27 juillet
Les destinations de la compagnie en Inde passent à 12 avec l’ajout de ce vol quotidien
SOFIA, Bulgarie: 14 septembre
4 vols par semaine renforcent la présence du transporteur en Europe de l’Est
OSLO, Norvège: 5 octobre
5 vols par semaine, troisième destination en Scandinavie
ENTEBBE, Ouganda: 2 novembre
Vols quotidiens directs
BAKU, Azerbaïdjan: 30 novembre
Vols quotidiens directs
TBILISI, Géorgie, 30 novembre
Vols quotidiens via Baku
A propos de Qatar Airways:
Qatar Airways a effectué des commandes d’une valeur totale de 40 milliard de dollars pour plus de 200 appareils, comprenant des Boeing 787, des Airbus A350, A380, A320 et des jets d’affaires Bombardier. L’expansion rapide de Qatar Airways a permis à l’Etat du Qatar de débuter l’un de ses projets les plus importants, la construction du nouvel aéroport international à Doha, dont l’ouverture est ouverte en 2012.
|
|