Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Orient Express annonce l’ouverture du Palacio Nazarenas à Cuzco au Perou (Royaume-Uni)

Orient Express annonce l’ouverture du Palacio Nazarenas à Cuzco au Perou (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-06-2011


Le Groupe Orient Express annonce l’ouverture de sa sixième adresse au Pérou, le Palacio Nazarenas à Cuzco au Pérou. Ce prestigieux hôtel de 55 suites situé dans un ancien palace et couvent de Cuzco est le fruit d’un des projets parmi les plus ambitieux du groupe. Cette nouvelle adresse de prestige ouvrira ses portes au début de l’été 2012.

Le Palacio Nazarenas à Cuzco au Pérou est le résultat de trois années de restauration placées sous les directives de huit archéologues et supervisées par l’Institut National de la Culture du Pérou.

Même si le passé de cette charmante adresse est placé sous le signe de l’observance religieuse stricte, un séjour au Palacio Nazarenas est tout sauf austère. Cet ermitage urbain offrira des services de qualité comme : des suites avec oxygène conçues par des artisans locaux, un spa complet offrant une gamme de produits locaux, des Ipads dans chaque chambre, la première piscine extérieure de Cuzco, et une véritable expérience culinaire, vitrine de la cuisine contemporaine des Andes.

Parmi les 55 suites de luxe, le Palacio Nazarenas comptera 29 suites, 16 chica suites, 9 grandes suites et une suite Nazarenas. La plupart disposeront de cheminées privées, de vue sur le site Inca de Sacsayhuaman ou encore sur la cathédrale de Cuzco située sur la Plaza de Armas. Les sols des spacieuses salles de bain sont en marbre travertin Péruvien et chauffants. Les chambres disposent de tout le confort et des technologies de pointe nécessaires pour passer un séjour agréable: Wifi, un IPad disposant de guides touristiques sur Cuzco, de divers journaux, de films et de suggestions restaurants, un téléphone mobile avec une grande capacité de réception, une machine Nespresso, un bar et une sonorisation Bose.

La ville de Cuzco se situe à 3 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, au sein de la Cordillère des Andes. Afin de lutter contre les symptômes dus au mal des hauteurs, pouvant parfois provoquer insomnies et maux de tête, de l’oxygène délicatement parfumé avec des huiles essentielles curatives et extraits de fleurs et d’herbes des Andes embaumera l’atmosphère de chaque suite grâce au système de ventilation qui permettra aux hôtes d’améliorer leur circulation sanguine tandis qu’ils dorment.

Au Spa de l’hôtel, les convives pourront découvrir à travers les soins proposés les anciennes civilisations du Pérou et sa culture vibrante en prenant soin de leur corps et de leur esprit. Autour du patio dédié à l’accueil des hôtes se lovent 4 cabines individuelles et une double avec un jacuzzi privé. La palette des soins est inspirée par les cultures Inca et Andine et ont été crées à partir de produits péruviens indigènes tels que le sel rose des Andes, le maïs violet, ou encore fleurs, herbes, miel, avocat, café et feuilles de cacao.

Derrière une façade ancienne sculptée de serpents, les hôtes découvrent le cœur et centre névralgiques du Palacio Nazarenas. Situé au sein de la plus grande des sept terrasses du site, il abrite également une piscine chauffée de 7mx11m, nouveauté pour Cuzco. Le long de la piscine, sous une véranda, se tient un restaurant dont la carte propose un menu biologique de cuisine des Andes.

Pour profiter d’un moment paisible au sein de l’hôtel, chaque terrasse et patio est décoré de fleurs indigènes et d’herbes aromatiques, ponctués de fontaines et de canaux d’eau ruisselante qui font écho aux canaux d’irrigation des terrasses agricoles découvertes dans la Vallée Sacrée et au Machu Picchu.

À l’origine, le Palacio Nazarenas avait un style architectural colonial espagnol datant de 1715 qui jouxtait des bâtiments plus modernes. Le projet de rénovation s’est déroulé en deux phases : restauration et reconstruction en respectant les caractéristiques originales du XVIIIème siècle, la partie moderne ayant été remplacée par de nouvelles structures plus en adéquation avec le design architectural original : murs blanchis à la chaux, arcades en brique, ou encore vérandas et des balcons en bois peints d’un bleu cobalt vif, en osmose avec le ciel.

Une grande attention a été portée par l’architecte Enrique Palacio et son équipe à chaque étape de la construction afin de s’assurer que l’héritage de la propriété soit bien respecté. Aucune machine n’a été autorisée sur le site, les 9000 m3 de terre ont été extraits à la main. Durant la restauration des fondations du palais du XVIIIème siècle, faite à l’aide de cuillères et de brosses afin de ne pas détériorer les vestiges archéologiques du site, l’équipe a découvert des murs datant des époques Inca et pré-Inca. Certains d’entre eux ont été déplacés dans les chambres ou les espaces publics de l’hôtel. D’autres objets découverts durant la restauration sont exposés dans la bibliothèque de l’hôtel.

L’équipe d’architectes et Janna Rapaport, architecte d’intérieur, ont mis leur savoir faire en commun pour créer une personnalité unique au Palacio Nazarenas qui se traduit par une atmosphère amusante et vibrante chargée de lumière, de bien être et de créativité. Le groupe Orient-Express a parcouru le Pérou afin d’y trouver ses meilleurs artisans, tels que le collectif féminin de tisserands dans la ville de Chinchero dans la Vallée Sacrée, un spécialiste de sculpture sur bois qui finalise un projet de six mois (la réception sera sculptée par ses soins), et le meilleur artisan-restaurateur du Pérou qui travaille sur les fresques découvertes durant les travaux.

Sur la gauche des imposantes et lourdes portes en bois marquant l’entrée du palace Nazarenas se tient une grande chapelle qui sera restaurée pour en faire un salon dédié aux hôtes. Un présentoir rotatif utilisé autrefois par les soeurs afin de vendre des confiseries et des timbres a été préservé, tout comme une chapelle plus modeste dédiée au « Señor de Huanca », réservée au culte pour les fidèles locaux.

À travers chaque étape de l’expérience proposée au sein de l’hôtel, le Palacio Nazarenas met tout en oeuvre pour tisser un lien entre ses hôtes, la communauté péruvienne et sa culture à la fois ancestrale et moderne. La boutique de l’hôtel proposera des objets artisanaux vendus à des prix équitables, et qui sont le travail des meilleurs artistes et designers du Pérou.

« Depuis 1999, à travers nos hôtels et trains, Orient-Express a développé d’authentiques expériences de voyages et découvertes à travers le Pérou. Cet investissement montre notre éternel attachement à ce pays » explique Paul White, Président et CEO du groupe Orient-Express. « La création du Palacio Nazarenas est le fruit d’une proche collaboration entre notre entreprise et les archéologues de l’Institut National de la Culture du Pérou. Nous sommes ravis d’avoir été en mesure d’apporter notre contribution en préservant l’histoire vivante du Pérou et en élevant son offre touristique à un niveau supérieur. »

Cuzco, capitale Inca ancestrale, passerelle vers l’une des plus belles merveilles du monde, la citadelle du Machu Picchu, que l’on rejoint en 3h en empruntant L’ Hiram Bingham, train de la collection Orient-Express au Pérou, qui sillonne la Vallée Sacrée. Le Palacio Nazarenas emmènera ses hôtes à l’aéroport Velasco Astete à bord d’une voiture hybride en seulement 15 minutes. Cuzco est à environ 1 000 km (soit 1h de vol) de Lima, la capitale du Pérou.

Le Palacio Nazarenas devient ainsi la propriété sœur du célèbre Hôtel Monasterio, un ancien monastère du XVIème siècle de 126 chambres détenu et dirigé par Orient Express depuis 1999. Ces deux entités se trouvent square Nazarenas, à seulement quelques minutes à pied de la Plaza de Armas, où la Cathédrale de Cuzco et certains des plus beaux musées sont situés, mais aussi du quartier bohémien de San Blas.

Les suites au Palacio Nazarenas seront accessibles à partir de 617€ la nuit. Le tarif comprendra un petit-déjeuner à la carte, une chambre avec oxygène et un service majordome personnalisé. Il est possible de suivre l’avancement du Palacio Nazarenas qui prépare activement son ouverture sur le site www.palacionazarenas.com.


A Propos de Orient-Express
Le nom « Orient-Express » évoque une collection de voyages exceptionnels, qui tirent leur origine dans l’un des plus célèbres trains au monde, l’Orient-Express, créé en 1883. Aujourd’hui, ce nom évocateur, « Orient-Express », regroupe des hôtels, des croisières et des trains de luxe à travers 25 pays et sur 5 continents. Le groupe Orient-Express propose des voyages extraordinaires depuis 1976, date de l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise et de la remise sur rails du célèbre train Venice Simplon-Orient-Express. À ce jour, la société possède et gère 50 adresses prestigieuses, dont 40 sont des noms mythiques de l’hôtellerie internationale : l’hôtel Mount Nelson au Cap en Afrique du Sud, le Copacabana Palace à Rio, le Grand Hotel Europe à St Petersbourg ou encore le Maroma Resort & Spa au Mexique.
Le groupe Orient-Express Hotels possède aussi un restaurant, deux opérations de croisières fluviales en France et en Birmanie et six trains de prestige.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !