Les nouvelles chambres du Royal Riviera (France)
|
|
Les nouvelles chambres du Royal Riviera (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-06-2011
RECONNU COMME UNE ALTERNATIVE DE CARACTERE DANS LA COUR DES BELLES ADRESSES HOTELIERES DE LA « FRENCH RIVIERA », L’HOTEL ROYAL RIVIERA, A SAINT-JEAN-CAP-FERRAT, PERSISTE ET SIGNE AVEC LA LIVRAISON DE NOUVELLES CHAMBRES, ENTIEREMENT REPENSEES, DANS UN STYLE TRES GLAMOUR, QUI EVOQUE LE FASTE ET LA JOYEUSE MODERNITE DES ANNEES 50.
Grace Leo (Présidente de G.L.A Hotels) a sollicité le talent du décorateur Pascal Allaman qui signe la réalisation de ces nouvelles chambres. « En concertation avec Grace Leo, nous souhaitions évoquer la « French Riviera » dans une version glamour, presque cinématographique, celle d’une époque où les stars de cinéma prenaient leurs quartiers d’été pour quelques jours. Nous voulions offrir un confort absolu, dans une atmosphère de fraicheur et de lumière, dont les tons sont inspirés. Nous pensions à Grace Kelly, voisine de l’hôtel et à d’autres stars des années 50 qui auraient pu accorder des interviews dans les suites ».
Positionné en tête de lit, un bas relief, évoque un paysage fantasmé et luxuriant, dans l'esprit du douanier Rousseau. Imposant en taille mais discret par sa blancheur mate immaculée, il répond à la végétation des jardins et joue de ses reflets dans les miroirs de la chambre. Le mobilier conçu sur mesure, mixte des lignes simples et des pièces aux formes souples, douces, aux angles arrondis.
Un grand miroir dessiné comme un galet surdimensionné est accroché aux murs par des cordages qui rappellent l'accastillage des yachts ancrés dans la baie de St Jean Cap Ferrat.
L’ambiance est claire et lumineuse, révélée par quelques éléments sombres (table basse, chevets, pieds de lampe…) et rehaussée par quelques notes de couleurs des tissus (réédition de tissus des années 50 américains, banquette de lit, coussins, traversins…). La soie blanche des rideaux, les tons turquoise, vert, jaune des tissus et revêtements apportent un glamour intimement lié à la presque-île de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
30 chambres ont été rénovées sur les 78 proposées dans le bâtiment principal de l’hôtel. Toutes sont situées au 1er et 2ème étage. Parmi celles-ci : une Suite vue mer & Jardin avec terrasse – 2 junior suites (dont une avec terrasse de 20m2) – 15 chambres deluxe vue mer & jardin – 10 chambres supérieures vue mer & jardin – 2 chambres supérieurs vue montagne & jardin.
Situé à Saint-Jean-Cap Ferrat, entre Nice et Monaco, l’hôtel se compose de deux bâtiments. Le premier : un palace de style italien dont la décoration néo-hellénique s’inspire de la célèbre Villa Kerylos, visible depuis l’hôtel propose 78 chambres et suites. Le second : une Orangerie, luxueusement réhabilitée abrite 16 chambres et suites. Le paysagiste Jean Mus a signé le jardin qui accueille une piscine. Terrasse - Bar – Restaurant gastronomique - Le Royal Riviera dispose aussi d’une plage et d’un Spa. L’hôtel Royal-Riviera est membre des Leading Hotels of the World. www.royal-riviera.com
Hôtel Royal Riviera – 3 avenue Jean Monnet – 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
|
|