Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Un consortium mené par IFA Hotels & Resorts et Kuwait Real Estate Co. conclut une transaction de 315 millions de $ pour l'ouverture du plus grand hôtel de New York cette année (États-Unis)

Un consortium mené par IFA Hotels & Resorts et Kuwait Real Estate Co. conclut une transaction de 315 millions de $ pour l'ouverture du plus grand hôtel de New York cette année (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-06-2011


La transaction YOTEL représente la deuxième opération de financement majeure pour IFA HR en 6 mois

Le développeur international IFA Hotels & Resorts (IFA HR) a annoncé aujourd'hui que le Consortium comprenant IFA HR, Kuwait Real Estate Company (KREC) et United Investments Portugal (UIP) a conclu une transaction simultanée de financement et d'acquisition d'une valeur de 315 millions de dollars US pour sa propriété YOTEL New York.

Talal Jassim Al-Bahar, Vice-président et PDG d'IFA HR, a déclaré : << C'est la deuxième opération de financement que nous concluons en 6 mois. La finalisation de ces transactions - toutes deux avec des prêteurs étrangers - permet de démontrer que malgré des conditions économiques difficiles, le bon projet au bon endroit avec le bon sponsor peut attirer le capital nécessaire. >>

Le financement de YOTEL, d'une valeur de 240 millions de $ US, a été réalisé par Atrium Holding Company, un véhicule de placement privé basé aux états-Unis, avec le cofinancement de Centerbridge Partners, L.P., une société de placement.

L'acquisition de la propriété de Related Company, le développeur du projet dans son ensemble, a eu lieu en même temps que le financement - portant la valeur totale de la transaction à 315 millions de $ US. Cette opération marque le tout dernier contrat majeur reliant les investisseurs du Conseil de coopération du Golfe (GCC) à la Grosse Pomme (New York), Fosterlane Management Company, une section de l'Autorité d'investissement du Koweït, ayant racheté l'ancien siège social de Morgan Stanley le mois dernier.

<< Nous sommes ravis d'avoir investi dans YOTEL. Ce placement s'inscrit dans le cadre de la stratégie de KREC, qui vise à étendre ses investissements géographiquement tout en se focalisant sur l'immobilier générateur de revenus, afin de garantir des bénéfices optimaux tant pour la société que pour ses actionnaires >>, a déclaré Ibrahim Saleh Al-Therban, Vice-président et Directeur général de Kuwait Real Estate Company.

Proposant 669 chambres, le YOTEL a accueilli ses premiers clients le 3 juin dernier et est le plus grand hôtel de la ville à avoir ouvert ses portes cette année. Faisant partie du complexe LEED-SILVER de Related Company, comptant 60 étages et d'une superficie de près de 111 500 msquared, le YOTEL a l'avantage d'être situé au croisement de West 42nd Street et de la 10ème Avenue à Times Square.

Pour IFA HR, l'ouverture de YOTEL New York constitue une étape majeure de son investissement dans la marque. En tant que premier site en dehors d'un aéroport et le plus grand YOTEL et de loin, son design servira de modèle de référence pour les futurs emplacements en centre-ville.

Joe Sita, Président d'IFA Hotel Investments, également Gestionnaire des actifs de la propriété YOTEL NYC, a ajouté : << Nous pensons que YOTEL New York représente l'avenir de l'industrie hôtelière et avons trouvé des investisseurs hôteliers expérimentés, flexibles et créatifs qui voient en lui le même formidable potentiel de réussite que nous. Tout ce qui compose cet hôtel, de ses postes de travail ergonomiques et son ingénierie certifiée LEED à la façon dont les bagages se rangent parfaitement sous le lit, a été méticuleusement conçu en gardant le confort et le bien-être de nos clients à l'esprit. Nous nous trouvons au paroxysme du luxe abordable. >>

Les clients arrivant au YOTEL New York se présenteront à des kiosques de réception dans le style des lignes aériennes, et trouveront tout ce qu'un hôtel de luxe peut leur offrir dans un espace de moins de 19 msquared conçu avec ingéniosité. Les cabines Premium sont équipées d'un lit mobile motorisé à économie d'espace, d'une douche torrentielle, d'un Technowall permettant de regarder la télévision, d'écouter de la musique et offrant des services électriques, d'un poste de travail et d'un accès Wi-Fi haut débit. Pour ajouter davantage au luxe, les 18 Cabines 1ère Classe de YOTEL et ses 3 Suites VIP à 2 cabines bénéficient de jacuzzis et de terrasses extérieurs privés. Tous les clients pourront savourer un petit déjeuner gratuit pendant leur séjour et accéder au plus grand espace hôtelier extérieur de New York.

M. Al-Bahar conclut : << D'un point de vue financier, nous prévoyons des retours significatifs en ce qui concerne notre investissement dans YOTEL New York. D'un point de vue industriel, nous espérons que cette transaction permettra de convaincre les banques et les investisseurs qu'il existe toujours des opportunités stratégiques sur le marché hôtelier - et YOTEL en fait partie. >>


à propos d'IFA Hotels & Resorts
IFA HR est un leader dans le développement de projets d'aménagement mixte résidentiel et hôtelier à travers le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Océan indien, l'Asie et l'Amérique du Nord.

Cotée à la Bourse du Koweït, avec une capitalisation boursière d'1 milliard de $, ainsi qu'à la Bourse de Johannesburg, le principal actionnaire d'IFA Hotels & Resorts est International Financial Advisors (IFA), basé au Koweït.

Possédant un historique éprouvé en matière d'offre de complexes intégrés par l'intermédiaire de marques hôtelières internationales, IFA HR est l'un des rares développeurs immobiliers au monde à avoir démontré son savoir-faire en matière de vente, de développement et de gestion des actifs de la totalité de la gamme de produits de vacances immobiliers à un public international.

à propos de YOTEL NYC
YOTEL New York a été conçu de manière collaborative par le Groupe Rockwell et Softroom. Vous pouvez dès maintenant consulter le site http://www.yotel.com pour réserver une chambre à compter du 15 juin, à partir de seulement 149 $. Les amis de YOTEL se connectant à facebook.com/YOTELHQ et/ou le suivant sur twitter @YOTELHQ peuvent s'attendre à bénéficier d'offres spéciales. Un parcours en 3D de l'hôtel vous est proposé à l'adresse http://www.youtube.com/yotel.

à propos d'Atrium Holding Company
Atrium est un véhicule de placement privé basé à Scottsdale, dans l'Arizona, se spécialisant dans les investissements opportunistes, principalement dans les industries hôtelière et immobilière. Atrium est un acquéreur actif, ainsi que l'initiateur d'emprunts sénior et junior obtenus par des hôtels et, à travers ses sociétés affiliées, l'un des plus grands propriétaires privés d'hôtels aux états-Unis, opérant principalement sous les noms de marque Embassy Suites, Marriott, Renaissance et Hilton.

à propos de Centerbridge Partners
Centerbridge Partners, L.P. est une société privée de placement basée dans la ville de New York possédant actuellement environ 17 milliards de $ de capital géré. La société se focalise sur les investissements de crédits et les titres non cotés. Elle s'associe également à des équipes de direction de classe mondiale à travers des secteurs ciblés de l'industrie, afin d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et d'exploitation.

à propos de YOTEL
YOTEL a été créée par le fondateur de YO!, Simon Woodroffe, et le PDG de YOTEL, Gerard Greene. C'est Simon Woodroffe qui a eu cette idée le jour où il est passé en première classe lors d'un vol. Il décida de transmettre les sensations associées au voyage aérien de luxe et aux hôtels capsule japonais dans des cabines de petite taille, mais luxueuses. YOTEL a été lancé en été 2007, en tant que concept hôtelier révolutionnaire, le premier emplacement étant établi dans le terminal Sud de l'Aéroport de Gatwick, à Londres.

En décembre 2007, la marque a ouvert son deuxième Yotel dans le Terminal 4 de l'Aéroport de Heathrow, à Londres, suivi du troisième dans l'espace de transit aérien de l'Aéroport de Schiphol, à Amsterdam, en septembre 2008. Soutenu par IFA Hotels and Resorts, le PDG de YOTEL, Gerard Greene, dirige une équipe de cadres expérimentés combinant le savoir-faire des industries hôtelières, du voyage et des loisirs à travers les secteurs public et privé.


En savoir plus sur...
YOTEL New York
570 Tenth Avenue
10036 New York
États-Unis
Membre de... YOTEL
Site internet



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !